Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Station et Freeride au pied du Pic du midi de Bigorre
Lieu : La Mongie (65)
Date : Le 18 & 19 Janvier 2020
Contact : Jbx & Cathy Breyton
Avatar du membre
joker
Messages : 183
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 12:29
Réputation : 9

Y’a du rebel respectant la loi dans le Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par joker »

jbx a écrit : jeu. 19 déc. 2019 12:08 Château Riffaud devient partenaire de la Monoski Party Image

Château Riffaud... le bordeaux qu’il vous faut Image
...
A déguster avec modération

Incroyable... ce sont les mauvais garçons du forum qui incitent à respecter la législation !!! :-E
du jamais-vu sur un forum...
je suis charlie
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Je Programme tu Programme il Programme la Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Image

.
Si vous avez besoin de contacter l'organisation, veuillez m'appeler au Image

Image

Nous tenons à remercier un partenaire local qui nous rend bien service... j'ai nommé : François du magasin la Glisse, qui accompagne activement la Monoski Party depuis sa 1ère édition en tenant le stand, en réalisant des tests et en nous permettant d'utiliser son magasin comme lieu de stockage :~sup

Image

Image

d’ailleurs les stands AFM et partenaires sont situés face au magasin la Glisse... n'hésitez pas à y passer pour un achat, un conseil avisé, un monoski en location (Réseau Snowgunz), un fart...

location-ski-tourmalet.com

Image

Image

Image

Souvenir de l'édition 1 avec Philippe Lecadre en guest star :-H
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Image

la page MP 4 événement sur FB a fait peau neuve ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

On revoit la copie ééé à propos... l’ Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Bon, on récapitule.... à la louche ;)
Et notamment pour nos amis venant de Facebook, Skipass, ...

L’événement est organisé par l’AFM et le Domaine du Grand Tourmalet - Pic du midi

Toutes les infos - capitales ;) - sur la Monoski Party sont sur

viewforum.php?f=252

—-> il y a lieu de s’inscrire sur viewtopic.php?f=252&t=3249

indiquez si vous voulez nous rejoindre à la Crête blanche le vendredi à 20h30 et au Schuss le samedi à 21h.

Indiquez nous si vous voulez un forfait à 31,5 €/jour sans le Pic du midi ou à 41,5 €/jour avec le Pic du midi.

l’inscription est nécessaire car pour les forfaits, nous devons fournir les noms/prénoms/tels/emails de chaque participant au domaine skiable du Grand Tourmalet.

Des sorties freeride et Pic du midi sont prévues. C’est aussi une question de sécurité de disposer de votre numéro de tél portable.
D’ailleurs n’oubliez pas le fameux triptyque dva/pelle/sonde
que vous pourrez sans peine louer dans la Station (pensez à réserver)... demandez donc à François du magasin La Glisse, il doit certainement savoir comment vous faire accéder au nirvâna ;)
il sera présent sur le stand de la MP 4, n’hésitez pas à lui demander conseil.

si vous comptez venir en famille, il n’y a pas de souci mais il faut nous prévenir rapidement car les places au restaurant sont limitées et doivent être réservées.

à ce jour, il a 39 participants, dont inscrits :
29 - Crête Blanche
32 - Schuss

une compétition chronométrée est prévue le samedi à 14h près de l’arrivée du télésiège Sapins.
Elle est accessible à tous les monoskieurs, petits ou grands ;)

Si vous cherchez un logement, il y a des infos pour vous aider voire la possibilité de louer un logement à plusieurs à condition de s’en occuper... ben maintenant ;)

Pensez à passer au stand AFM en front de neige chaque matin vers 9h.... voir avant si vous avez la gentillesse de nous filer un coup de main ;)

en 2020, la Monoski Party devrait avoir une tonalité un peu particulière car on aura tenté de la paramétrer comme un événement test d'un possible Mondial du Monoski au Grand Tourmalet en 2021.
Cest pour cela qu’on essaie de faire tout aux petits oignions ;)
a savoir que le plus difficile.... ce sera d’y faire venir ces satanés alpins ;)

La devise des événements AFM glisse autour du
« Chacun fait ce qu’il lui plaît quand ça lui plait... mais autant le faire tous ensemble » 

bon ok je reconnais je viens de l’inventer mais dans l’esprit, c’est ça ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
titin33
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 19:59
Réputation : 5

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par titin33 »

Salut

Pour faire un tour sur le Pic du Midi -dom1
Donc il faut que les conditions météo soit bonnes 👍
Avoir le forfait spécial Pic 🤔
L'équipement DVA 😅

Il faut s'inscrire dans un groupe ou c'est quand on veut y aller, on y va... :~mono3 :~rain
Vive le Sport. :~sup :pinard. -dom1
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

On essaie d’insuffler un maximum de souplesse dans la Monoski Party afin que chacun soit libre tout en bénéficiant des atouts et avantages de l’événement.
Donc chacun est libre.
Pour 10 € de plus que le forfait Grand Tourmalet, vous avez bien un accès illimité au Pic du midi.

Maintenant la sécurité (mais aussi la convivialité) impose de le faire à plusieurs, au moins la 1ère virée de la journée.
Si c’est la 1ère fois de votre vie, c’est obligatoire et ça vous permettra de le descendre en confiance car on vous expliquera le cheminement et ses dangers.
De plus, on a la chance inouïe d’avoir une locale... monitrice de ski experte et très expérimentée en monoski.... elle guidera les groupes et vous conseillera dans votre pratique.
Franchement, ça serait bête de se priver de ses compétences.
Enfin il y a souvent un groupe de monoskieurs aguerris en freeride, ça peut être sympa de les accompagner et d’avoir un autre regard sur sa pratique.

L’avantage du monoski est que ses adeptes aiment bien partager leurs connaissances et rider ensemble.
Et puis le monoskieur aime bien ne pas se prendre au sérieux ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Donc c’est comme on veut on y va et de temps en temps un groupe se forme pour y monter.

A priori ça devrait être le cas le samedi vers 10h30, le dimanche matin et après midi.

Il ne faut pas monter trop tôt le matin, car mi janvier on est au cœur de l’hiver et ça serait pour rider sur de la glace.... hum, en monoski, ´faut aimer ;)

C’est surtout la partie sommitale qui est dangereuse et où il ne faut pas dévisser... et puis y’a 2/3 pièges à connaître comme par ex la présence d’un rail métallique semi enfoui dans la glace dans la 1ère pente, ... Marilou s’était planté dessus et j’ai eu un mal fou à l’aider à repartir.

Dans un groupe, on met un bon en leader et un bon en dernier pour éviter les soucis et surtout intervenir au mieux pour résoudre les problèmes.

En fait, je parle de bon rider mais c’est inexact.
Le guide est toujours celui qui connaît le mieux le cheminement et non pas le meilleur rider... flagrant à la Grave, ou il est arrivé au Zébro de guider le Lapin ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par Zèbr »

jbx a écrit : mar. 24 déc. 2019 07:53 L’avantage du monoski est que ses adeptes aiment bien partager leurs connaissances et rider ensemble.
Et puis le monoskieur aime bien ne pas se prendre au sérieux ;)
:~sup :~sup :-H :~mono1 :~kipis :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Un chouette Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Salut les amis ;)

Le samedi 18, vous êtes tous conviés à un apéro au Chalet des pisteurs :)

Attention... pour ne pas louper cet agréable moment, il y a lieu de prendre le télésiège du Pourtheil (secteur 4 Thermes) impérativement avant 16h30.

Nous y fêterons le podium de la compétition tout en ayant une vue magnifique sur la Station de la Mongie et le Pic du midi. Nous serons sur la terrasse du Chalet donc en plein air... prenez des vêtements chauds et une frontale voire une lampe de poche pour la descente.

La prestation apéro/tapas devrait glisser autour de 20 € à régler directement au Chalet.
Nous y seront une bonne trentaine.

Nous pensons que tous les participants y viendront. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas y aller, merci de prévenir pour informer le Chalet du nombre exact de participants.

A 16h, on a rdv aux stands pour les démonter vite fait et rentrer les monoskis de test dans le magasin La Glisse de François.
Dès que c’est fait, on monte directement au Chalet.
Ne loupez surtout pas la remontée avant 16h30 car on ne pourra plus intervenir quand le télésiège du Pourtheil sera fermé.

On l’a réalisé cette année avec une trentaine de participants et on a vraiment apprécié.
Pensez à prendre des vêtements chauds et des frontales ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Programme Monoski Party - Les 18/19 Janv 2020 ツ

Message par jbx »

Prendre le TSD6 Pourteilh et a l’arrivée, remonter la petite cote sur la gauche... et vous y êtes ;)

Plan piste cot� la Mongie.PNG
je suis Charlie Image

Retourner vers « Monoski Party - Le 18/19 Janv 2020 »