Silicone One

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Silicone One

Message par allride »

Petit coup de projecteur sur le travail de Lionel qui le mérite bien: franchement, si ça reste très typé années 80, la modernisation amène une rapidité de déclenchement que j'avais jamais vue de ma vie... Du foudroyant !!! :bravo

N'hésitez pas à venir tester les planches ce week-end à la Revival des 7 Laux, elles étonnent beaucoup de monde en bien... :~sup

Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Silicone One

Message par vb77 »

:~sup
Bientôt le fruit d'une coopération, la "Silicone Attack" :~musc
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Silicone One

Message par allride »

Salut à tous

Bon, les foules de l'AFM ne s'étant visiblement pas déplacées pour tester l'engin, je m'y suis collé avec cet éternel sens du sacrifice au service de la cause...

Bilan général: tout ce que j'imaginais en mieux... A condition de poser d'entrée pour être clair que ça n'est absolument pas une planche de carving, mais qu'il est parfaitement possible de s'amuser en monoski sans forcément carver: planche hyper facile, légère sous les pieds (même avec d'épouvantables fixs de loc qui gling-glinguent horriblement en pesant un âne mort, c'est dire... ;) ), intuitive, ludique et qui tourne dans un mouchoir de poche. Même si c'est évidemment un peu au détriment de la stabilité. Mais plus aucun rapport avec le caractère paquebotesque de ses ancêtres des années 1980 nécessitant une anticipation certaine dans la gestion des trajectoires...

Tout ça c'était prévu. Mais là ou elle m'a franchement bluffé c'est dans le confort et l'équilibre du passage de conduite dérapée à coupée. Qui permet au moins dans les neiges douces des conduites slashées très snowboard dans l'esprit, en pouvant récupérer l'appuis en un éclair si nécessaire. Et qui doit la rendre particulièrement adaptée aux tricks tendance du ski freestyle actuel type butters ou nose press, même si je ne me suis évidemment pas aventuré à ce genre de choses dont je suis totalement incapable à mon âge... Il manque juste une spatule arrière.

https://www.youtube.com/shorts/galw6_bHGWM

Au final et même si ça peut paraitre surprenant c'est sûrement la planche la plus newschool du marché actuel. Mais c'est parfaitement logique à la réflexion: outre le fait que le sacro-saint parabolique érigé en religion par certains souffle cette année ses 33 bougies (en mono, 5 de plus pour le snowboard...) et n'est donc plus depuis un certain temps une référence absolue en terme de jeunisme ultime, son concepteur a beau être fortement influencé par les années 1980 il n'en demeure pas moins le plus jeune sur la place. Et il est donc parfaitement normal qu'il ait insufflé à son produit un feeling en accord avec son âge...

En conclusion, vous aussi soyez jeunes: testez le pintail des années 2020 !!! ;)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Silicone One

Message par vb77 »

:~sup
A la prochaine occaz, promis, je teste 8-)

Une planche, hein... Pas le nose butter truc !
:~nono :~nono :~nono
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Silicone One

Message par allride »

vb77 a écrit : lun. 20 mars 2023 13:43 :~sup
A la prochaine occaz, promis, je teste 8-)

Une planche, hein... Pas le nose butter truc !
:~nono :~nono :~nono
Mais si, mais si... Dès que tu seras sur la planche tu retrouveras les ailes de ton adolescence... :~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Silicone One

Message par vb77 »

:~nono
Même dans mes jeunes années, je n'ai jamais été à l'aise en l'air...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Silicone One

Message par allride »

Petite précision que j'ai oubliée: la planche a enregistré plusieurs commandes sur le weekend, ce qui prouve bien que le concept a déjà ses adeptes. Bon, forcément ils étaient sûrement plus nombreux à la Revival des 7 Laux qu'ailleurs... ;)
Avatar du membre
Staaphy68
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 12:05
Réputation : 38

Re: Silicone One

Message par Staaphy68 »

allride a écrit : lun. 20 mars 2023 20:09 Petite précision que j'ai oubliée: la planche a enregistré plusieurs commandes sur le weekend, ce qui prouve bien que le concept a déjà ses adeptes. Bon, forcément ils étaient sûrement plus nombreux à la Revival des 7 Laux qu'ailleurs... ;)
Hello :~eo essayé lors du mondial en y allant en reculant en pensant me retrouver avec les sensations de mon pintail Jonathan de l´époque.
Pourtant les conditions n´étaient pas top, neige changeante et plaques de glace par endroit
Je me suis éclaté, super sensations dès le début, en bosses un régal, stable en haute vitesse et on peut se faire de belles courbes quand même.
Je ne l´ai pas essayé en trafole ou en poudreuse mais je pense que c´est sans problème pour cette planche qui est bien aboutie et rassurante.
Ils ont fait du bon job les Silicone One, elles ont de l´avenir ces planches, elles sont vraiment fun comme la déco et les jeunes qui s´en occupent :~rain
Vive la peuf !!!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Silicone One

Message par allride »

Put**n, y'en a qui ont pas attendu les Silicone One pour rentrer des butters en mono, damned !!! :-E

Allez les jeunes, au boulot: pour faire mieux faut rentrer la même chose sans les mains qui trainent. Pas évident... :-~

https://www.youtube.com/shorts/yh9kgpSAJJs
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Silicone One

Message par Frank74 »

allride a écrit : dim. 2 avr. 2023 20:11 Put**n, y'en a qui ont pas attendu les Silicone One pour rentrer des butters en mono, damned !!! :-E

Allez les jeunes, au boulot: pour faire mieux faut rentrer la même chose sans les mains qui trainent. Pas évident... :-~

https://www.youtube.com/shorts/yh9kgpSAJJs
Joli joli, :clap: il me semble que c'est une planche Faction. Je suis persuadé que ce genre de vidéo pourraient être très virale pour la croissance du nombre de jeunes pratiquants de monoski! -dom1

J'en profite pour vous faire part de mon étonnement d'entendre et de lire autant d'engouement autour des planches Silicone one, d'autant plus de ta part Fred :?( . J'ai fait le test au mondial et j'ai découvert certes une planche de très bonne qualité très maniable en mode essuie-glace, mais par contre je tenais rien sur neige dure et les grandes courbes en carving j'ai pas pu faire, j'étais sur les bords de pistes à la recherche d'une neige plus molle à faire des virages courts à base de dérapage sur l'arrière. Ma façon de skier était différente, j'ai du me replacer plus droit moins en avant sur la planche. J'ai eu quand même l'impression d'un retour à mes années pintail. :-~

Retourner vers « Autres marques »