bah, je la trouve pas si mal cette définition :
"PLANCHE COLLECTOR" , c'est bien ce qui semble la définir, non ?
quand le fabricant t'explique que s'il a sorti cette board c'est pour essayer de fournir une clientèle qui jusqu'à présent cherchait à avoir ZE mono le plus cher de la gamme Duret (en prenant un EDG188 et en montant les fix les plus chère) pour le planter devant une terrasse de resto d'alti mais l'appelait pour se plaindre dans la semaine qui suivait parce que, les 2h ou ils essayent de rider avec , ils n'y arrivaient pas car l'EDG N'EST PAS une planche polyvalente.........bin, tu comprend son raisonnement de sortir
LA planche la plus chère mais d'une utilisation facile pour satisfaire le futur acheteur.
une planche qui n’excelle nulle part (c'est pas une pistarde, c'est pas une planche de peuf, c'est pas une planche de carve...), mais elle offre une polyvalence sur tous ces terrains de jeux si tu restes gentil dessus....... .
Ce qui n'est pas une critique mais une constatation et c'est une vision commerciale qui se défend et se comprend aisément.
C'est une très belle planche collector, un truc qui fait plaisir à voir
Après, pour l'essayer
1 , c'est pas facile car elle n'était pas en test sur le monoski test tour (dommage, on aurait bien voulu vérifier les dires de certains sur les caractéristiques),
2 , pour donner un exemple précis, quand je croise quelqu'un avec à P1 à la meije avec cette board au bras et que, quand je demande à voir comment est le flex en milieu de board en appuyant dessus avec la main et qu'on te répond "non non , faut pas, ça risque de casser la queue en talon" ........ça m'a conforté dans l'expli que m'en avait fait J.Phi.
Quand, à la Mitik dernière, Drizzt me passe la toute première
split ALUFLEX en me faisant un clin d’œil et en me disant
"va y rentre lui dedans, lui fait pas de cadeau sur piste comme ça on pourra voir avec aluflex si y a des trucs à corriger".........là , tu comprends que la board, elle va accepter qu'on aille voir ce qu'elle a dans le ventre.
Preuve en est que je me suis même amusé à carver avec les crochets haut et bas ouverts pour voir la dissipation des forces de torsions et quand j'ai annoncé ça a Guillaume il m'a pas dit "t'es c**, tu risquais de la casser", mais il m'a juste dit "et alors, comment ça réagit ??"