Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par allride »

J'arrive pas trop à voir sur la photo si on peut virer les platines: en général c'est un assemblage de fixations normales qui se vissent sur les platines, mais là on dirait que l'arrière est intégré dans la platine. Regardes si ça se déclipse. Effectivement si c'est pas le cas c'est plus compliqué.

Mais si c'est le cas en plus de virer les platines tu dois pouvoir virer les plaques un peu triangulaire qui avancent le frein et faire tenir les talonnières avec les 4 vis prévues à l'origine sans ces daubes infectes. Et les talonnières voyagent sur 2,5cm, en général largement suffisants pour un certain nombre de tailles de chaussures. Reste juste à savoir si c'est possible avec ce système là...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par allride »

Pingouin a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:04 Pour le frein large, on peut aussi prendre les freins d'origine, relever le levier intérieur de 45°, éliminer le plastique et souder un anneau de leash sur les deux leviers intérieurs. Ça marche bien!
Sur le principe j'y avais pensé, mais j'ai du mal à imaginer la soudure et surtout la rigidité générale. Si t'as une photo je veux bien voir... :-~
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par lafouine4 »

allride a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:34
Pingouin a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:04 Pour le frein large, on peut aussi prendre les freins d'origine, relever le levier intérieur de 45°, éliminer le plastique et souder un anneau de leash sur les deux leviers intérieurs. Ça marche bien!
Sur le principe j'y avais pensé, mais j'ai du mal à imaginer la soudure et surtout la rigidité générale. Si t'as une photo je veux bien voir... :
J'ai fait
ça sans soudure. Juste un bout de durite qui maintient l'ensemble. Je ferai une photo
:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 379
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par Pingouin »

J'avais fait ça sur une Nidecker.
Mais on me l'a piquée, donc forcément... :-~

Oui la S810 à platine se démonte, assez facilement d'ailleurs:
SalomonS810_demontage.jpg
Pour l'avant je ne vois pas de problème à enlever la platine, pour l'arrière j'ai un doute.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 379
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par Pingouin »

lafouine4 a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:57 J'ai fait
ça sans soudure. Juste un bout de durite qui maintient l'ensemble. Je ferai une photo
:~ico
Bonne idée ! :~ico
La soudure permet juste d'amener une pièce de la bonne largeur (en ajoutant l'anneau) car les deux freins d'origine sont plus ou moins écartés selon les planches.
Mais on peut aussi tordre les leviers en largeur pour qu'ils se touchent, et poser la durite ensuite (costaude, j'imagine). On peut même passer la leash sous la durite et consolider avec un collier pour ne pas la déganter en cas de chute. Pour ceux qui aiment les leashes bien sûr (et qui aiment se reprendre la board dans la tronche mdr ).
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par allride »

Pingouin a écrit : dim. 24 janv. 2021 23:54 Pour l'avant je ne vois pas de problème à enlever la platine, pour l'arrière j'ai un doute.
Aucun soucis, tu montes à l'arrière juste la partie grise, il faudra enlever le morceau qui est devant les plaques ou se vissent le frein et qui sert plus à rien. Ca te fera juste un rail de location beaucoup plus long qui fait voyager la talonnière sur 7cm. Mais tu gagnes toute la surélévation et tout le poids...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par allride »

Et à priori il reste encore une languette qui se raccorde à la partie centrale à virer aussi. Pour éviter tout doute tu commences par le fixer sur une planche pour vérifier que ça fonctionne avant toute opération irréversible...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par allride »

Pingouin a écrit : lun. 25 janv. 2021 00:07 Pour ceux qui aiment les leashes bien sûr (et qui aiment se reprendre la board dans la tronche mdr ).
Toujours été halluciné par ceux qui mettent un leash ET des freins... Quitte à te prendre la board dans la tronche, c'est un peu c... d'aller se faire ch... avec des freins... :cling
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 379
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par Pingouin »

C'est pour pouvoir prendre un levier dans chaque oeil lol

Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il y avait un anneau de leash sur un double frein (j'ai bêtement suivi la configuration du double frein Salomon).
Pour moi c'est l'un ou l'autre, j'ai bien une leash que je n'ai quasiment jamais mise.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 379
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Kick Off Free Surf / déterrage XXL

Message par Pingouin »

allride a écrit : lun. 25 janv. 2021 00:31
Pingouin a écrit : dim. 24 janv. 2021 23:54 Pour l'avant je ne vois pas de problème à enlever la platine, pour l'arrière j'ai un doute.
Aucun soucis, tu montes à l'arrière juste la partie grise, il faudra enlever le morceau qui est devant les plaques ou se vissent le frein et qui sert plus à rien. Ca te fera juste un rail de location beaucoup plus long qui fait voyager la talonnière sur 7cm. Mais tu gagnes toute la surélévation et tout le poids...
Dans ce cas, il manquera les plots noirs qui calent le talon, la fix' risque de mal fonctionner à l'arrière.

Ça va finir avec les 997 carbon (que j'adore) cette histoire... Je suis en train de voir leurs dates de sortie pour ne pas faire d'anachronisme :-P
A priori les 997 sortaient en 1994, pour la FreeSurf je ne sais pas.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « Autres marques »