Remplacement fixations

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Remplacement fixations

Message par bzh29 »

Salut à tous,

Actuellement mon AR178 de 2011 est équipé d'une paire de DYNASTAR PX12 DEMO que je trouve très lourde et surtout qui ont pris beaucoup de jeu. J'ai le talon qui bouge une fois enclenché et la butée AR bouge également latéralement sur son rail !.
Bon ok, je pète le 90 kg pour 186 cm mdr

Je souhaite conserver la possibilité de pouvoir jouer un peu sur le centrage donc il me faut une butée AV réglable et mon budget est plutôt serré.
Voici les solutions que j'ai trouvé mais souhaiterai avoir votre avis même si j'ai déjà une petite préférence:

- Fixations étrier (proposition de coolattack)
- Salomon 977 DEMO (Idem, merci à lui :~sup )
- Tyrollia ATTACK 13 DEMO (okaz leboncoin)
- Fixations étrier de snowblade (okaz en stock)

:breizh
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Remplacement fixations

Message par vb77 »

Ta dernière option... c'est du solide? Parce que sur les snow blades, c'est souvent très fragile, contrairement à celles de Cool Attack qui proviennent de surf alpin, bien solides.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Remplacement fixations

Message par Grin.Cheux »

Ta quête ressemble un peu à la recherche du mal de crâne, non ? mdr
Déjà, faut que tu réfléchisses si tu est OK pour de la fix sans sécu.

Pour les sans sécu, VB a résumé le truc. Il y a aussi les ProFX qui sont faciles à régler, fiables et légères. Vois éventuellement avec Pif s'il en aurait d'occas. Dans tous les cas, le gain de poids sera conséquent.

En fix "classique", ben... Pour avoir une butée avant réglable, va falloir s'orienter sur de la fix de loc (ou demo, ça fait plus joli sur la plaquette). Mais c'est très lourd... Donc il va être difficile de gagner à ce niveau.
Avec un autre inconvénient que tu ne pourras pas savoir avec des fixs d'occas, c'est comment elles ont été entretenues. Est-ce que le mec a desserré les ressorts après chaque saison ? Comment ont-elles été stocké ? Si les ressorts sont fatigués, tu vois le désordre... Et le plastique, ça a beau être fantastique, il y a beaucoup de choses que ça n'aime pas.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Remplacement fixations

Message par bzh29 »

Fix sans sécu cela ne pose pas de PB car je suis snowboardeur également. mdr
Vu l'âge de mon AR et le nombre de sorties par saison (5 journées !), pas envie de mettre plus de 50 Euros dans une paire de fixations .....
L'okaz c'est un coup de poker comme pour une bagnole ....... maintenant si tu sais d'ou elles viennent c'est plus rassurant.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm

Retourner vers « Autres marques »