Free Surf Kick off

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Free Surf Kick off

Message par bruno »

Bon , on va vous rapporter le kick off à chaque rassemblement, en test pour les amoureux, :-~ , mise en garde, seuls les petits pieds seront admis,je ne chausse pas grand et les fixations ont peu de recul.
mdr , va falloir vous raboter les ongles et les os.. -dom1 ..
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Free Surf Kick off

Message par Tex 33 »

tkt, on sortira les chaussettes lol lol
Tex
  Image
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Free Surf Kick off

Message par AlBoss64 »

bruno a écrit :Bon , on va vous rapporter le kick off à chaque rassemblement, en test pour les amoureux, :-~ , mise en garde, seuls les petits pieds seront admis,je ne chausse pas grand et les fixations ont peu de recul.
mdr , va falloir vous raboter les ongles et les os.. -dom1 ..
:~mur :~mur
J'ai des grands pieds, moi :~mur :~mur :~mur
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
tfroms
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 22:48
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par tfroms »

Bonjour à tous,
J'ai un kick off depuis 20ans avec lequel je prends mon pied chaque année, mais je crois hélas que c'était la dernière saison... Un grosse fissure est apparue au niveau des fixations avant + une carre que j'ai abimée sur un rocher en hors piste. :-E :-E
Dur, dur...
Le mono faisait 188cm.
Je lui reprochais quand même sa faible largeur aux pieds entrainant quelques beaux décrochages sur pistes gelées lorsque j'attaquais trop fort (chaussures en contact avec la neige) et en poudreuse lourde et profonde un peu de mal à nager en surface :-)

J'ai fait un tour sur le net que choisir entre Duret, SnowGunz, Aluflex et La Bohême?
Avez vous quelques conseils, expériences ou opinions sur ces marques avec comparaison avec l'expérience Kick off?

Merci d'avance pour votre aide.
Thierry
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Free Surf Kick off

Message par bruno »

:~eo tfroms,
Si tu peus te déplacer sur des rassemblements, mondial ds deux semaines,
possibilité de tester du matériel snowgunz,et peut être d'autres monos.
Ensuite pour un achat, ça va dépendre du porte monnaie. .Aluflex et Bohème fabriquent du superbe quand à Duret , je n'en connais pas trop l'avenir .
Il y aura même un marché de l'occasion pendant la durée du mondial. :~mono1 :~mono2 :~mono3
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

sinon tu as celui la qui semble etre le mm que celui que tu pleures... ;)
c'est un poil cher,a negocier. ici: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

sinon pr faire un peu de proselytisme(et ca choquera personne..)certains semblent tres inquiets pour l'avenir de Duret,et en effet le "cremier" vient de changer...pour autant,je ne pense pas que ca puisse t'empecher de te diriger qd mm vers le Duret free en 180,c'est all road et donc bien plus polyvalent que le kick off(=shape ancien et plutot piste).en mieux,tj chez Duret,tu as le magnum,176 et 177 ,nouvelle et ancienne version,aussi maniable a mon gout que le free sur piste,mais il te laissera largement plus de possibilités et de confort pour le HP;et alors,si tu veux(et peux)peter un peu ta tirelire,va donc voir chez Aluflex:travail d'orfevre et sensations incomparables garantis!pour boheme il parait que c'est pas mal,mais perso j 'ai jamais testé,les autres marques,je connais pas... bye!
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Free Surf Kick off

Message par alf »

Titou, tu passes nous voir au Mondial ?
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

....j'aurais bien aimé,mais j'ai eu qq pepins:hernie discale av sciatique qui m'a scotchée presque 2MOIS,et donc j'ai pas encore pu prendre la direction des alpes et sortir mon vent divin de sa housse!cette année ca sera mode low batt,je pense qd mm me faire un bon break de 4/5 j pour fermer un tignes ou un val tho,histoire de dire que j'ai un peu ridé...tfacon ca a l'air d'etre un peu une saison "merguez" en terme de neige,donc ca m'aide a me faire une raison... ;)
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Free Surf Kick off

Message par Nick »

Faut pas se faire une raison !

Pour le genre de problèmes que tu as, tu peux essayer le dry needling. C'est super douloureux pendant les séances, mais ça me permet de sortir mon mono 1 à 2 fois par semaine...

http://www.dryneedling.ch/fr/points-tri ... dling.html
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non

Retourner vers « Autres marques »