Silicone One

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Silicone One

Message par allride »

Chais pas pourquoi mais je pressens une grande braderie sur un gros stock de matos vintage. Je te fais une offre pour le tout si tu veux... :-E
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : lun. 2 févr. 2026 17:28 Chais pas pourquoi mais je pressens une grande braderie sur un gros stock de matos vintage. Je te fais une offre pour le tout si tu veux... :-E
Oula t'es bien pressé. J'ai pas prevu de vendre quoi que ce soit pour le moment :-H
Silicone One

Message par Silicone One »

AlexJ a écrit : lun. 2 févr. 2026 16:14 Allez je reveille ce sujet car il mérite le Lionel !

J'avais testé la board il y a 2 ans sur une descente au 7L sans avoir de ressenti particulier.
Je l'ai re-testé au before & au Mondial. Mes premier ressentis étaient mitigés, impossible a mettre en courbe, une accroche du tail trop présent. A milles lieux de ce que la planche inspire.

C'était simplement un soucis d’affûtage de carre sur des planche en sortie d'usine, je ne sais pas si c'est du fil, ou l'angle qui n'était pas bon mais Fifi m'a passé la sienne le temps d'une descente affuté a 90°, légèrement desaffuté avant & arriere et la c'est le coup de foudre : la board la plus fun que j'ai pu tester, ca tourne partout, ou tu veux, c'est assez souple pour être joueur mais ca reste réactif et nerveux. L'accroche est légère sur neige dure, c'est vrai, ca ne me pose aucun soucis personnellement. Depuis gosse en ski, j'ai apprit a ne jamais planter des carre sur de la glace, j'ai toujours le réflexe de viser le tas de neige suivant pour doser ma vitesse, et ca la planche le fait très bien, le passage de carre a carre est super rapide et n'importe quel changement de trajectoire d'urgence est envisageable sans fournir d'effort.

Donc le grip qu'on perds, on le ratrappe en maniabilité et ca colle totalement a mon style de ski. Ca donne envie de bondir dans la trafole en bord de piste, c'est le fun du pintail avec le confort d'une planche moderne, plus légère, bien centrée, plus souple. Ca amène aussi une glisse quand meme plus riche que les planche d’époque, on peut avoir de la prise de carre, voire meme se surprendre a la tordre assez pour faire de la conduite coupée.

Donc moi je dit bravo ! -dom1
Merci Alex pour ce retour ultra détaillé et surtout honnête.

Comme tu l’as très bien identifié, le souci venait du réglage des carres de certaines planches, et pas du shape ou du comportement de la board. C’est un point sur lequel je suis très vigilants, mais malheureusement je ne trouve pas le temps d'essayer toutes mes boards de test pour voir si j'ai fait une bonne préparation.

Ravi que avec les bon réglage tu aies pu ressentir l’esprit que je cherche à transmettre : une board fun, maniable, joueuse, mais qui reste saine et réactive, avec ce mélange pintail / modernité qui nous tient à cœur.

Merci encore pour le temps pris, les mots… et le coup de foudre final 😉

A bientôt,
Lionel

Retourner vers « Autres marques »