> Le RDV est à Big Sky dans le Montana. Le plus simple pour s'y rendre est via l'aéroport de Bozeman (> 1h de route).
Aucun vol direct depuis l'Europe via cet aéroport régional qui est principalement désservie par United Airlines et Delta Airlines.
Donc des liaisons via Atlanta, L.A, Seattle, ect... Mais le mieux est de prendre l'une des compagnies depuis l'Europe (Ou partenaire > LH ou AF).
L'aéroport de Denver est connecté à l'Europe via Londres Heathrow (BA) ou l'aéroport de Francfort (Lufhtansa).
Evidemment Denver est connecté à toutes les villes des US et Canada via de nombreuses compagnies.
Avant d'acheter votre billet d'avion, soyez vigilent à la franchise bagages. Soit en kilos, soit en nombre de bagages. Le matériel de ski est à vérifier dans les tolérances des équipements sportifs.
> Le budget élevé dans un voyage ski aux USA ce sont les forfaits de ski. Big Sky étant l'un des domaines les plus célèbres des USA il faut compter à 150 $ la journée de ski... Bref, il est très conseillé de se prendre en avance un forfait.
Sans rentré dans tous les détails comme l'année dernière sur les types de forfaits aux USA, je vous conseille très très fortement d'acheter avant fin avril l'Ikon Pass, et bonus une assurance est possible couvrant les annulations pour raisons médicales.
https://www.ikonpass.com/en
Cela vous permettra de skier toute l'année dans 38 stations de ski des USA/Canada et surtout à Big Sky.
> Les autres frais sont : la location de véhicules. Obligatoire aux US d'être autonome niveau véhicule. A savoir que les voitures là-bas n'ont pas forcement de pneus neige mais des pneus All Season. Ça passe bien sur neige, mais.... ce ne sont pas des pneus hiver. Il est clair qu'en plein hiver, je conseille de louer un véhicule type SUV.
Parfois les routes sont uniquement ouvertes au 4x4 ou aux véhicules disposant de chaînes.
> Le logement et la restauration est bon marché.
Logement top qualité, spacieux et facile.
La restauration un peu bof, voir nulle, voir pas mal...
Perso- je n'irais pas l'année prochaine mais d'autres comme SuperFifisonic on déjà annoncé qu'ils iraient.
(Si vous avez des questions... Je peux essayer d'y répondre...)