SPLIT MONO

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par GoLDoZ »

Chapeau Casa! :clap:

Je suis de l'avis de Tempête. Non seulement pour les risques mais pour l'intérêt. A la fin du film, la "piste" devient super intéressante, mais je ne m'amuserais sûrement pas dans un couloir de 2 m de large où ça n'avance pas et où on est obligé de faire du dérapage. La pente m'importe peu, du moment que je peux carver dedans. Mais je comprends le challenge, et il doit y avoir une super vue de la haut. :-O :~mono3
FlyingSam
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 190
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 16:25
Réputation : 36

Re: SPLIT MONO

Message par FlyingSam »

:~musc
Bravo Casa pour ce joli run ! T'es vraiment 100% Sirop Sport !:) ;)
Et ce qui moi m'aurait eu le plus impressionné, c'est la montée!
:~mono1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: SPLIT MONO

Message par vb77 »

D'ailleurs, on ne la voit pas, la montée :?(
Hélico? %-)
lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: SPLIT MONO

Message par bolamix »

Si si, on la voit, c'est les marches taillées droit dans la pente... sacrée "balade" %-) pas étonnant que les cuissots aient été morts pour la descente lol
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: SPLIT MONO

Message par lolo35 »

jsuis meme pas allé au bout de la vidéo , pas du tout mon fade , a part le fait de dire je suis passé par la , il est ou le plaisir de la glisse ?


bravo quand meme pour le coté sportif :~sup
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: SPLIT MONO

Message par casa »

lolo35 a écrit :jsuis meme pas allé au bout de la vidéo , pas du tout mon fade , a part le fait de dire je suis passé par la , il est ou le plaisir de la glisse ?


bravo quand meme pour le coté sportif :~sup
La pente raide, ca ne s'explique pas ;) , ça se vit (quand on aime ça of course)
c'est comme la grimpe en solo ou des trucs comme ça.
y a un plaisir dans le risque, même si je comprend tout à fait ceux ou celles qui trouvent cela sans interet ou non justifier.
Pourquoi monter l’Everest quand on peut passer au dessus en avion ;)
le pistard dira toujours à un passionné de H.P "ou est le plaisir tu peux pas déscendre à mac 2
le freerider dira à un pistard, c'est quoi ton truc ? ça fait du bruit à chaque virage et tu n'as pas la sensation de flotter sur la neige
etc...

après, moi aussi je me gave grav à carver comme un cochon sur piste ou poser de pures virgules ou poser de belles courbes sur une face vierge.
Mais la pente raide c'est ........jouissif ! mais encore une fois , je comprends tout à fait que certains trouvent ça sans interet


bon, ceux qui me connaissent svent que je suis fous mais pas c** donc y avait 2 personnes différentes au courant de l'endroit exact ou je me situais avec l'heure à laquelle je devais avoir donner signe de vie et un message envoyé par texto à "réciter" au 112 en cas de pb qui expliquait très exactement ou j'étais dans la vallée du badet, et ou était cette vallée et ce couloir .

-----------------------------------------------------------------------------

le but de mon post était de montrer le comportement de la split board dans des conditions.....on va dire "pas courante" avec des appuis sur carres et des contraintes encore différentes des pistes ou des pentes habituelles de rando.
En aucun cas ce n'était pour faire la promo du raide ou des sorties "solo", ou pour dire "regardez ce que je fais, moi ! " :)

donc, pour revenir au sujet initial
la split de chez aluflex, est LOURDE, surtout par rapport à une board style AR178 ou magnum monté en fix S.S, mais quel plaisir de plus avoir à se farcir l'approche avec les raquettes.
la vitesse de progression est bien meilleure en split qu'avec des raquettes.

autre constatation, l'utilité d'avoir des carres sur chaque coté des "ski" de la split.
dans les dévers , avec une split maison sans carre au milieu, c'est gamelle assurée lors des progressions mdr

le passage de la position ski => mono se fait en 2mn, le plus long c'est de reverouiller les fix de rando quand y a de la neige dans le mécanisme %-)
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par GoLDoZ »

La pente, c'est sûr, ce doit être jouissif. Ce sont juste les rochers sur les côtés qui le sont moins. :~nono
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: SPLIT MONO

Message par casa »

aller, j'ai enfin pris le temps de faire un ptit film pour résumer un peu cette board et ce que l'on pu faire avec :op



et en lien direct pour le regarder en plus grand :
http://www.zapiks.fr/test-aluflex-eguille-verte-1.html
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: SPLIT MONO

Message par casa »

nouveau "test" de la split aluflex

http://www.zapiks.fr/monoski-randonnee-puigmal-21.html

avec un peu plus de recul, je m'apperçoi que cette board a quand même quelques défauts (fix excentrées quand on est en montée, POIDS, talon vraiment zarbi)


mais ça reste , quand même, un sacré must pour la pratique de la mono rando par rapport à la montée raquette.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: SPLIT MONO

Message par Dom »

Perso , à l'usage, je me rend compte que les split pour la rando ne sont pas
forcément la meilleure solution, ça alourdi bien la planche, ce n'est pas vraiment pratique,
la planche ne réagit plus pareil, c'est plus fragile, ... ça va encore pour de la pente pas trop raide
sur de la neige bien tassée, ...
on passe mieux partout avec 2 petites raquettes qu'avec 2 lattes aux pieds, ...

ça dépend de la configuration du terrain à affronter, ... de l'épaisseur de neige, ...
etc, ...

Retourner vers « ALUFLEX »