SPLIT MONO

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par tempete »

tu fais quoi du morceau au milieu ?
Sur un mono, même ridiculement court, comme un 188, même pathétiquement court 180 :-E , même avortons total, 170 :-E , cela te fait une barre grande comme le bonhomme à caser quelque part ... mais ou ?

Autrement, question assemblage cela fait un peu comme dans l'homme au pistolet d'or ....
user

Re: SPLIT MONO

Message par user »

:~eo

Moi le poids actuel du split classique que l'on connait tous ne m'a jamais dérangé mais je pratique de la rando pépére, tranquillou avec un max de denivellé dépassant très rarement les 1000m , maintenant pour ceux qui pratique de la randonnée un peu plus sportive, le poids sur la jambe semble être un handicap, d'ou l’intérêt de rendre le ski le plus léger possible et donc de réduire la surface à soulever...

Moi perso au vue de mon niveau de pratique j'en vois pas l’intérêt chez moi mais pour les autres visiblement ils préfèrent avoir le poids sur le dos que sur la jambe...

Je pense qu'il faut essayer , mais cette pratique a déjà été validé sur les surfs, donc logiquement en monoski ça doit être la même chose...
il y a un autre fabriquant Français qui se penche également sur la question donc wait and see...

:~mono2
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par motardes04 »

Je waite et see ...
A partir de mi décembre je compte me faire quelques tentatives de portage mono sur sac à dos, raquettes et godasses de ski de rando aux pieds.
Les crabes spliteux du CAF Marseille ont déjà commencé à ricaner, et à me faire des offres de service pour couper en deux mon AR. C'est sûr qu'avec 178 cm dans le dos, faudra pas qu'il y ait trop de vent pendant les montées, sinon je risque de faire 2 pas en arrière pour 1 en avant lol
La question du mono en laisse ne me branche pas au premier abord, mais je prévoirai quand même systématiquement les sangles et corde dans le sac à dos pour les gros moments de déprime :-~ (penser au baudard aussi)
D'autres suggestions en attendant que je gagne au loto ??? :~mur
____o>°o_____ Cécile
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par STFLaux »

Le vent, je l'ai testé avec 2m de swallow sur le dos, si il est suffisamment fort et bien orienté, c'est vrai que ça peut être gênant.. :~nono .. mais bon, on fini toujours par se reposer lol
Sinon, le morceau central d'une planche même de taille raisonnable, mettons 190, n'oublions pas qu'il faut la monter, la planche; ne pose pas tant de pbl que ça, c'est sur qu'un grand paquebot sur un sac, un truc démesuré ( style + de 2m et + de 210 au patin :-E mdr ) c'est pas la même, mais j'ai déjà fait entre 1000 et 2000m de dénivelé, en raquette avec le snow sur le dos, avec une bonne partie en forêt parfois ( et c'est là que ça peut être gênant, mais pas + que le même pas assez enneigé où tout le monde porte..)
Là où je vois un avantage au système 3 parties, c'est en dévers, surtout si la neige est un peu dure et que la trace n'est pas là.
Pour avoir un tout petit peu testé, la planche tractée, si il n'y a pas de dévers sur ta course (ou peu), c'est quand même moins fatiguant. (mais par ici, c'est souvent dévers ET forêt.. )
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: SPLIT MONO

Message par Dom »

:~ordi trouvé ça :
http://www.laliberte.ch/agir/la-chaussu ... -du-skieur

peut être pas mal pour la rando ...
j'ai pas testé.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: SPLIT MONO

Message par Dom »

STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par STFLaux »

J'en ai déjà entendu parler, pas mal mais pas le même usage pour moi ( pour eux aussi d'ailleurs)
ya un truc qui se met sur les pompes de marche qui existe, un genre de collier/appui avant faudra que je cherche un peu.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: SPLIT MONO

Message par casa »

STFLaux a écrit :J'en ai déjà entendu parler, pas mal mais pas le même usage pour moi ( pour eux aussi d'ailleurs)
ya un truc qui se met sur les pompes de marche qui existe, un genre de collier/appui avant faudra que je cherche un peu.
tu parles de ça :
Image

ça tournait sur l'ancien forum
http://monoski.free.fr/forum.php?act=re ... f=30&rech=
(si tu veux pas tout relire, attaque à partir du 07/05/0210

3 ans et demi après, on a pas eu une seule info sur l'application de ce système .
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SPLIT MONO

Message par STFLaux »

Toutafé ça :~eo
Merci
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: SPLIT MONO

Message par Lehardis »

C'est le systeme Alpcontrol, mis au point par un gars des Arts et Métiers.
Au final ça doit être le plus léger. Le tarif connais pas...
Faut des pompes d'alpi quand même, pour un minimum de rigidité de la tige.
Et au cas où une paire de crampons+piolets et hop, à toi les goulottes enneigées!
:~sup
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « ALUFLEX »