SNOWZILLA

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par GoLDoZ »

tempete a écrit :Mais c'est marrant l'orientation a fond a fond du forum, car c'est vraiment le rayon qui vous choque tous ! (un rayon de lopette il parait même mdr)
Euh... moi je vais à fond avec un Carvin 180, rayon de 15, j'adore ça et je ne suis pas une lopette! :-E :-E :-E

Comme toi, je préfère les virages courts sur piste et les longs en poudre. Avec la neige qui est tombée, je devrais pouvoir tester le Carvin en poudre à partir de dimanche, je suis curieux de voir ce que ça donne. :~mono3
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9767
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: SNOWZILLA

Message par vb77 »

15m, 12m, moi qui adôôôre le Monocross, je ne trouve pas ça très court, comme rayon :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par kéké »

tempete a écrit :Les grosses rondelles c'est utile quand on a besoin de se stabiliser car on a pas la bonne planche :-E .

Perso j'utilise des rondelles petits diamêtres. Je trouve que les gros diamêtres ont trop de trainée dans l'air, et rendent les batons beaucoup moins rapide. De plus sur neige dur, dans une pente importante, les gros diamêtre empêchent d'avoir un planté précis (le bord de la rondelle touche la neige avant la pointe). En peuf il faut une grosse planche, pas des grosses rondelles :~nono
les grosses rondelles c'est pour se stabiliser,en voilà une nouvelle qui est nouvelle %-) ,ton monos c'est pour les jours mistique donc bonne neige donc les rondelles elles gênent pas pour la précision par contre quand tu te retrouve sur un plat un jour de poudre et que tu as des petites rondelles et bien t'enfonce jusqu'au dragonnes et tu galères 8-((
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Le plat en poudre j'évite ... mais la piste de fond ... je suis le roi mdr mdr mdr mdr mdr

Nan j'deconne ... franchement je crois plus trop que je vais beaucoup pousser des batons en poudreuse .... c'est du passé ....

... en fait tu vois en grosse peuf j'avais 2 possibilités:
- utiliser des grosses rondelles (mais alors vraiment vraiment grosse)
- concevoir moi même et me faire réaliser des monoskis de poudreuse (qui n'existe pas dans le commerce)

Et comme je suis d'un naturel compliqué ... j'ai choisi la solution la plus longue et la plus chère. C'est ballot.

Donc maintenant je vais plus parler rondelle pour pousser dans la peuf ... parce que je ne suis plus concerné. Mais plus du tout.

Donc tu vois je suis assez c** pour me faire faire des monoskis, LARGE, ou je me fais monter mes fix ras la carre (QUELLE ERREUR, a tu essayé ? franchement ? non tu n'a pas essayé, tu le sais juste parce que tu vas beaucoup plus vite que moi... donc c'est que tu a raison ... obligé ....) ....

Je vais surement moins vite que toi en mono, pas de problème, j'ai pas de grosse prétention, mais au moins le problème du "poussé dans la peuf", je te le laisse, moi je suis plus concerné mdr mdr mdr mdr

(ps) Faut pas m'en vouloir, je suis taquin ce soir ... mes a Cham, vous vous rendez pas compte de l'arrogance permanente que vous manifesté vis a vis des humbles mortels que nous somme ....
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: SNOWZILLA

Message par lolo35 »

les problemes de rondelles ont toujours divisé le monde , c est couru ;)
a qui molo pas qui bobo
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par kéké »

[quote="tempete"]Le plat en poudre j'évite ... mais la piste de fond ... je suis le roi mdr mdr mdr mdr mdr

Nan j'deconne ... franchement je crois plus trop que je vais beaucoup pousser des batons en poudreuse .... c'est du passé ....

ok donc tu est prêt à te privé de belle descente ou à super galérer parce qu'il faut pousser sur les bâtons pour retourner au siège?

je ne souhaite critiqué aucune des différentes façon de se faire plaisirs,petit virage,grand virage,tranquille,vite,terrasse :~mono2

pour ce qui est des chaussures au bord des carres je trouve "ce n'est toujours qu'un avis personnel"que cela rend la planche moins agile et dès que tu prends de l'angle tu touches les chaussures car j'ai déjà essayé!
j'aime à comparer le mono à la moto,pour "moi toujours",avoir les chaussures au bords carres c'est comme avoir une moto avec des roues carré
après que sur une planche comme la snowzilla tu écarte un peu ton entraxe pourquoi pas mais moi toujours moi j'ai le même entraxe sur toute mes planches


[quote="tempete"]Donc tu vois je suis assez c** pour me faire faire des monoskis, LARGE, ou je me fais monter mes fix ras la carre (QUELLE ERREUR, a tu essayé ? franchement ? non tu n'a pas essayé, tu le sais juste parce que tu vas beaucoup plus vite que moi... donc c'est que tu a raison ... obligé ....) ....

je n'ai pas la prétention d'avoir raison je dit juste que vous dites beaucoup de choses et que à un moment faut savoir ne rien dire parce que votre vérité n'est pas forcément une généralité et j'ai essayé avec des planches monté pour des personnes qui ont des plus grand entraxe que moi(pour info mon entraxe est de 10cm et oui je chausse du 39 alors tu vois pour moi ça à été facile d'essayé plus style 12cm)

j'ai de l'expérience pour donner du matériel de ski en général à des personnes qui ne ski qu'une semaine par an,ou qui sont débutant et qui sont très content de mes conseilles et que VOS conseilles sont très spécifiques et que vous les généralisez!

je respect totalement ton choix d'avoir fait cette planche que j'ai nullement critiqué(relis mon poste si tu as un doute) je dit juste que c'est une planche pour les journées mystiques et que perso dans ma vie je n'ai que rarement ressenti le besoin d'un tel engin et que les conditions de ces dernières années me conforte dans le fait que je n'aurai pas personnellement l'utilité d'une telle planches

ce que j'aime quand il y a beaucoup de peuf c'est de m'enfoncer dans la neige et d'en prendre plein la figure à en faire des minis apnées :~sup :~sup :~sup :~sup :~sup :~sup malheureusement ce n'est plus aussi fréquent :-s :-s :-s :-s :-s

et je reste humble également et surtout si tu viens skier avec moi et que tu as un moins bon niveau que moi
pour exemple;tout les monoskieurs qui ont skié avec moi pourront te le dire on ski en groupe et je leurs montre mes petits passages qu'ils glissent sur n'importe quel engin ou marque :menthe (je ne bois que très peu d'alcool)

je souhaite bon ski à tout le monde et SURTOUT D'ESSAYER POUR TROUVER SA PLANCHE ET CES ENTRAXES et de ne pas écouter TOUT ce que les gens disent,SURTOUT SUR LES FORUMS %-) CAR NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS ;)

MERCI
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Perso ce que j'aime dans le ras la carre, c'est comment cela renvoi. Après moi mais planches sont très très souple (mais cela en peuf c'est méga top) ... donc le montage ras la carre, c'est peut être une façon de redonner du mordant à une planche qui en manquerai autrement sur le dur ? Pour ce qui est des chutes (chaussures qui touchent), cela m'est arrivé qu'une fois (mais mes pompes sont pas très larges). Si j'avais des pompes plus larges, je mettrai des cales de réhausse pour diminuer le problème.

Mais bon en 3 ans, une chute à cause de cela, je me suis dit que c'étais pas la peine de s'emmerder avec des cales.

Moi le truc qui ma frappé, c'est que Grezy et Zebr ont essayé mais planches ... et ils ont même pas penser a me parler de l'entraxe, alors qu'ils se prenaient d'un coup 3 a 4 cm de plus ! ....

Par contre sur le flake 188 de Grezy, monté avec un entraxe vraiment fin, j'ai eu des fois un peu de mal à faire mordre la planche. Je l'aurai bien essayé ras la carre. Dommage qu'il n'existe pas de solution pour essayer facilement plusieurs entraxes (j'ai des Markers skyzo, pour le centrage c'est top, faudrai un truc dans le genre pour l'entraxe ...)

En fait l'entraxe aujourd'hui n'est pas considérée comme une variable d'ajustemement (la règle qui prévaut c'est le plus serré possible) ... moi j'ai essayé (j'ai fais repercé le V1, le V2 j'ai fais mettre direct en ras la carre) ... je regrette pas. Mon sentiment c'est que cette règle n'est pas bonne. Au minimum je dirai que .... différent monoskieurs .... différent entraxes. Et que un entraxe large, n'est pas A PRIORI, mauvais.

Faudrai que Snowgunz conçoive une platine intermédiaire qui permettent d'essayer des entraxes différents sans repercer. Cela serai une bonne idée, non ? Bon maintenant faut essayer cela sur du dur ... dans la soupe .... cela ne fera pas de différence.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

juste une dernière remarque ...

cette histoire de ras les carres cela m'est venu du ski ... en effet, toute chose égale par ailleur, plus le ski est fin du patin, plus il est accrocheur sur la glace, j'en ai déduit que c'étais un problème de transmission de l'appui.

(ps) ton histoire d'apnée, cela me parle, il m'est arrivé de m'arréter pour reprendre mon souffle tellement je bouffais de neige ...
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par GoLDoZ »

tempete a écrit :Faudrai que Snowgunz conçoive une platine intermédiaire qui permettent d'essayer des entraxes différents sans repercer. Cela serai une bonne idée, non ? Bon maintenant faut essayer cela sur du dur ... dans la soupe .... cela ne fera pas de différence.
Excellente idée :~sup
J'essaierais bien un mono avec les pieds plus écartés. :~mono3
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par kéké »

GoLDoZ a écrit :
tempete a écrit :Faudrai que Snowgunz conçoive une platine intermédiaire qui permettent d'essayer des entraxes différents sans repercer. Cela serai une bonne idée, non ? Bon maintenant faut essayer cela sur du dur ... dans la soupe .... cela ne fera pas de différence.
Excellente idée :~sup
J'essaierais bien un mono avec les pieds plus écartés. :~mono3
on y a pensé mais c'est compliqué il faudrait avoir des moyens pour ça

après pour l'histoire de toucher les chaussures c'est sure qu'en neige froide pas de souci,le prob c'est sur neige dure et la soupe et oui les ski de slalom(piste sont très fin au patin et oui du coup t chaussures sont raz le carre et tu as un meilleur appuis sur le carre mais c'est utile sur neige dure uniquement!
pour faire de la piste ou neige dure tu utilises une planche fine du coup t raz les carres,du coup ta une bonne accroche car en plus tu as les pieds serré et tu utilises t deux pieds pour appuyer :~wo
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele

Retourner vers « ALUFLEX »