SNOWZILLA

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: SNOWZILLA

Message par lafouine4 »

lolo35 a écrit :les grosses rondelles , les tites rondelles ....................... :-O cha mexchite ;)
+1
tempete a écrit :les gros diamêtre empêchent d'avoir un planté précis ...
censure :cartonnes:


:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: SNOWZILLA

Message par Dom »

@ tempète :
enfin j'me comprends, .. à l'heure actuelle celles que j'ai font à peu près 4,5cm de diamètre et j'ai déjà bien plus d'appuis en neige profonde que d'autres plus petites, ...
pages de culs ici : lol http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=10 ... 25&bih=862
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par GoLDoZ »

Beau film, belles analyses, ça donne envie de l'essayer. Le monoski n'a pas fini d'évoluer. :clap: :clap: :clap:
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par STFLaux »

Vous avez déjà essayé des rondelles types ça ?
Ca marche trés bien sans les inconvénients donnés par Tempête, il reste de la trainée, mais elle reste tout à fait acceptable.
Aprés, j'ai vu une marque qui sort des batons en bambou avec une rondelle conique et des lamelles qui certainement s'ouvrent sous la pression pour augmenter la surface... à voir, là aussi le matos évolue. :idea:

Aprés pour revenir vite fait sur nos discutions sur les queue d'hirondelles, ça tient assez bien au chocs, je me suis mis plusieurs fois des pieds-tête %-) avec, des potes aussi avec le leur, et RAS.
Si c'est bien fabriqué, on peut avoir confiance :~sup
Sur le comportement, il ne faut pas croire que cela t'enfonce forcement l'arrière et que la planche n'est pas à plat, de même qu'avec une planche symétrique ou un pin-tail, c'est une question d'équilibre, par contre, l'avantage que je vois au swallow, c'est que pour un petit plantage de l'arrière qui va te freiner, ça marche mieux qu'un rocker à mon avis ( qui ne reste qu'un avis vu que je n'ai pas essayé de rocker imposant ) tu garde un tail qui permet de l'appui sur une réception par exemple, mais si tu est dans du profond, il va naturellement s'enfoncer + facilement, ça évite que la planche ne fuse trop vers l'avant, et quand tu incline, tu te trouve avec un arrière plus souple qui permet de boucler + facilement.. un peu comme un rocker ;) , cela garde une ligne de cote plus classique, avec un talon qui reste long, sur du dur, cela conduit bien, sans raccourcir.

Aprés sur les compromis, je suis prêt à en faire, mais pas sur la vitesse, pas sur les grandes courbes, que ce soit en neige profonde (là pas trop de soucis avec un rayon court) ou en neige dure (là, il faut quand même une certaine longueur de rayon) aprés, avoir plusieurs planches ne me dérange pas ( c'est déjà le cas ) donc typer franchement la chose pour la poudre, pourquoi pas.
La grande spatule oui, le rayon court.. plutôt non, déjà celui du Free en 180 ( 15.5) je le trouve limite, donc pas si court; le tail comme le tiens, pourquoi pas, mais je reste ouvert à un swallow, à voir à l'essai.
Mais ton shape ouvre vraiment vers des essais a faire.
Cooooooooool mdr :~mur
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

un truc que vous oublier tous ... en parlant du rayon (12m) du SnowZilla .... la planche est super souple .... ça donne un comportement ultra top en poudreuse ... mais sur le dur, avec un rayon normal, la planche ne tiendrai pas. Il faut donc une planche exagérement carve pour compenser sa déformation sur le dur, et faire qu'elle morde quand même. D'ou le rayon ultra court. Le flex ultra souple ... c'est une composante essentielle du comportement en poudre (et en trafolle) ... je vois bien comment la board se déforme, se décambre dans la poudreuse, pour s'inverser en douceur ... et cela fait une planche douce et tolérante, elle épouse vraiment le terrain.

La contrepartie c'est que sur le dur, quand on va vraiment vite, il faut skier en laissant la planche déraper légèrement, autrement elle va vouloir tourner trop sec. Mais c'est pas un problème. La grande largeur au patin, + les fixes ras des carres, font que tu est super stable dessus, donc si tu veut la laisser filer (déraper légèrement), tu as un très bon control du truc.
En deux saisons, je me suis jamais planté en chuss, ni avec V1, ni V2, et les deux ont 12 m de rayon. Pas de problème d'instabilité donc. (au contraire d'autre planches: je me souvient des free surf Kick off, planche assez souple, qui dandinait a grande vitesse, ce qui étais pas très rassurant).

Je sais pas si cela ce vois sur le film, mais la planche est vraiment très très stable en poudre, cela permet de ne pas compenser par des mouvement brusque des bras ... pas besoin de compenser des petits déséquilibres permanent ...

Maintenant pour les furieux de vitesse sur piste (il y en a pas mal par ici je crois ...) je pense effectivement que 2 planches pour faire tout l'éventail des conditions, c'est nécessaire. Moi sur piste, je vais a des vitesses normales, et donc je préfère garder ma grosse planche, pour vraiment la maitriser de mieux en mieux, et puis le rayon de 12m j'apprécie beaucoup le coté ludique du truc.

Mais c'est marrant l'orientation a fond a fond du forum, car c'est vraiment le rayon qui vous choque tous ! (un rayon de lopette il parait même mdr)
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par STFLaux »

Pas de lopette, de tarlouse.. :-E
Naaaaan j'déconne.. même sans aller vite, sur le dur j'aime pouvoir me caler sur la carre et laisser la planche tailler, avec un rayon court, j'aime moins, c'est aussi simple que ça.
Aprés comme dit au dessus, je veux bien reprendre plein de points, mais c'est celui qui ressort en premier en négatif, en deuxième, je mettrais le flex, j'aime pouvoir appuyer sur mes planches, et qu'elles me le rendent bien :~wo
Question de feeling.. cela dit de façon un peu + prolongée, j’essaierais bien à nouveau la V1, dans de meilleures conditions, et éventuellement la V2.
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~eo

Le flex n'est pas un point négatif puisque qu'il est adaptable précisément au gabarit de la personne chez Aluflex ou a la demande de celle ci , faut bien trouver un intérêt à faire des mono qui sont fait mains mdr mdr ...
Non moi aujourdhui si j'avais un seul point négatif a apporter à cette planche c'est sa longueur de carre : trop petite . Quand tu veux faire de l'engagement ou effectivement de la vitesse, tu vas vite te trouver dans une position inconfortable moi perso j'aime sentir ma longueur de carre dans l'accroche sous mes pieds surtout lorsque la pente est très très raide.... C'est a mon avis la dessus qu'il faut travailler tempête pour que ta planche soit parfaite, encore une fois et j'ai pas peur de l'ecrire ici ton concept de spatule comme celui de Faction est certainement l'avenir du monoski ... Enfin si nos chers fabricants veulent bien y croire... C'est déjà chose faite chez Aluflex avec une Aiguille verte à spatule progressive : mdr j' ai le premier exemplaire 2012 mdr mdr
:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Pour la vitesse, allant moins vite que vous ... je comprend que cette longueur de carres puissent vous géner et pas moi.
Pour la pente avec neige dur (personnellement, sans engagement, plus dur a trouver, mais cela existe), personnellement je me suis toujours senti en confiance sur le V1 (pas eu l'occasion d'essayer vraiment sur le V2). Le carve important, plus le montage des fixe, fais que tu mord vraiment fort, donc je trouve cela très rassurant.

Grezy, tu doit avoir un rush de Caron, ou on est sur le bien dur, Zebr en V1, moi en V2, et il doit y avoir 30/35 degré (oui je sais pas monstre pentu) et ou tu nous film l'un après l'autre, dans l'axe de la pente. Cela m'intéresserai de le voir, et illustrerai peut être mon propos.
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

tempete a écrit : Grezy, tu doit avoir un rush de Caron, ou on est sur le bien dur, Zebr en V1, moi en V2, et il doit y avoir 30/35 degré (oui je sais pas monstre pentu) et ou tu nous film l'un après l'autre, dans l'axe de la pente. Cela m'intéresserai de le voir, et illustrerai peut être mon propos.
:~eo

ok je vais voir ceci mais si je ne l'ai pas mis c'est qu'il devait être pourri, il n'y avais pas de soleil dans cette face... ;)

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

C'est bien pour cela que la neige étais béton :-H

Retourner vers « ALUFLEX »