SNOWZILLA

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

nouveau test de SnowZilla dans 50 cm de peuf au Conta .... avec Grezy en Flake 188 .... on a passé la journée à tracer de partout ... que du bonheur ... on c'est trouvé de la peuf jusqu'au bout ...

SnowZilla passe partout, même en faible pente. SnowZilla reste a plat sur la grosse peuf (contrairement à d'autre board :-E ) ... et cela c'est d'un plaisir et d'un confort ... le bonheur .... on peut savourer la peuf, a la vitesse que l'on souhaite, et puis SnowZilla passe la ou les autres boards ne passe plus, encalminées dans la peuf.

Un Grand merci a Grezy pour m'avoir fait le guide ... en particulier on c'est fait un run en foret peu dense .... une peuf monstre !!!!!! un grand moment. Un film est prévu. Dommage que les Tierces soient toujours fermées ... et je ne serai pas étonné qu'elles le soient pour un bon moment (tous le secteurs est truffé d'avalanches monstres).
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~sup

J'ai vu un homme heureux aujourd’hui avec sa Snowzilla d'Aluflex..., comme je t'ai dit c'est clair qu'avec les conditions que nous avions aujourd'hui tu avais l'arme ultime, moi j'ai du chercher systématiquement la vitesse ou la pente pour rester en surface, Pour la flake188, 50cms ça commence a être dur pour cette planche surtout dans cette station ou effectivement les pentes à plus de 40° sont rares lol mais dans la vitesse elle trouve encore des ressources pour rester en surface... heureusement...

Après t'avoir observé, c'est vraiment ta spatule qui m'interpelle et qui à mon avis devrait être une source de réflexion et d'inspiration pour nos fabricants ...., à l'image du Faction je pense que le monoski devra passer par la, pour le reste et comme je te l'ai dit autant j'adore conduire les planches lourdes, autant j'aime la fluidité et l'accroche et donc la largeur de ta planche aux niveau des chaussures et surtout la faible longueur de carres me dérange par rapport bien évidemment à mon type de glisse...

Mais nous sommes bien d'accord que cette planche est avant tout un modèle réalisé pour toi, on pourrait tout a fait concevoir sur la même base un modèle qui me rapprocherait d'avantage....et pas dit que l'année prochaine je ne me lance pas dans cette aventure... ;)

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

j'ai:
38,25 cm de spatule
143,5 cm de care utile
23,25 cm de talon

pour un mono de 205 cm.

Si tu veux 180 de carre, comment fait tu ? Pour la peuf il faut environt 35/40 cm de spatule. Tu fait un monoski de 220 cm ?
Comme je te l'ai dis, je pense que pour toi il te faut 2 mono:
- un du genre SnowZilla (voir exactement lui), c'est a dire un mono de domination du champ de poudre profond :-E :-E :-E
- un mono polyvalent plutot typé piste, qui passe bien dans 30 cm de peuf (mais pas si bien au dela), et qui a les charactéristique qui te plaise sur piste (plus étroit, spatule plus courte permettant d'avoir une grande longueur de carre).

Moi comme je ski cool sur piste aussi, snowzilla me va bien, car le rayon court (12m) ne me gène pas car je ne fait pas de la courbasse sur piste à Mach 2. Toi, comme tu ski plus rapide sur piste, 1 seul mono ne pourra pas te convenir

Personnellement je suis étonné que SnowZilla soit aussi polyvalent: sur piste, moi, il me va tout a fait. Mais toi, tu souhaite une planche de Derby, et une planche de peuf, en une seul planche. Cela je crois est impossible. En fait il n'est pas possible de faire une planche qui combine un Duret KL205 et un SnowZilla 205 (bon la longueur est ok, mais cela s'arrete la).

Il y a aussi que moi, dans mon objectif de poudreuse, j'ai accepter de changer de style, et donc de skier sur dur aussi avec un entraxe de 15,6 cm. Grezy, dans ta reflexion, tu te prive d'une variable ... toi ! En effet tu peut concevoir (et cela a été exactement ma démarche), une planche sans tenir compte de ton style de pratique actuelle, mais en anticipant un style futur.

Pour moi, l'objectif, c'étais la meilleur planche de peuf ... et après je me suis dit que si je m'y prenait bien, je pourrai faire une planche, qui en changeant mes habitudes (j'ai eu un World Cup pendant de nombreuse années, les pompes qui se touche, je connait), serai aussi une bonne planche sur le dur. Et c'est la ou le rayon court est rentré dans la danse. Et le rayon court permet une planche souple qui mord sur la glace aussi (car l'échancrement de la planche laisse les carres au contacts de la neige malgré la déformation de la planche. La planche souple, c'est la domination du champ de la trafole (c'est la ou SnowZilla écrase les swallows monté en mono, qui sont affreusement tape cul).

En fait l'important dans tes choix, c'est ce que tu veux, et ce qui n'est pas prioritaire. Si tu ne fait pas de compromis, tu n'arrivera pas a une bonne planche. Mes compromis ont été, des le début, et noté noir sur blanc:

Ce qui n'étais pas important pour moi:
- grande vitesse
- bosse
- passage foudroyant carre a carre

Donc le choix planche souple étais possible car j'acceptais de ne pas allez a mach 2
Donc le choix d'une grande largeur, et d'une grand longueur étaient possible, car j'acceptais de ne pas passer de mur de bosse, ni de dandiner 4 fois par secondes

En fait il s'avère, que SnowZilla n'est pas si mauvais malgré tous dans ces compartiments (le poid de la planche la stabilise a grande vitesse, sa souplesse est intéressante en bosse pas trop serrées, elle n'est pas si lourde grace à la construction prodige de Daniel.

Grefzy, qu'elle caractéristiques est tu près à sacrifier pour ta planche ? C'est une question a se poser ! C'est ce sacrifice qui te permettra d'améliorer les compartiments qui te tiennent à coeur. Autrement tu aura une bonne planche polyvalente, mais au premier champ de poudre ... tu n'aura pas un SnowZilla !

En tous cas merci pour cet excellent moment au Conta :~kipis
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~eo

Ben le mono que je veux c'est aujourd'hui l'association de deux planches prendre le meilleure de chacune et essayer d'en faire qu'une : me concernant ça serait le shape de la Flake 188 (pour la longueur de carres )avec la spatule de la faction ou la tienne , ... avec un revêtement titanal , faut que j'essaye le proto que ma sorti Daniel , peut être que j'en suis pas loin finalement ;)

:~mono2
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~eo

le petit reportage sur la Snowzilla d'Aluflex et de Tempête... la planche pour la grosssssse peuf


http://www.youtube.com/watch?v=LIFZn6VZ-Qc&hd=1
:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Quel pro de la réalisation !

Juste une petite note: au conta j'allais un peu doucement, car j'étais comme subjugué par la planche, comme shooté à la poudreuse. La planche va très bien a fond. C'est juste que t'a tellement pas besoin de foncer pour faire ce que tu veux .. que en poudreuse ... tu contemple ... tu t'évade ... t'es dans l'extase ... tu plane ... donc ce jour la j'étais vraiment pas speed. Mais si tu fonce en poudreuse, ce que j'ai quand même fais ... la planche est a plat, avec la ligne de neige au milieu des chaussures ... tu as environs 1 m de planche de sortie, mais la planche n'est pas cabrée du tout.

Voila ... le moule est fait ... vous connaissez l'adresse je crois. La prochaine fois que vous êtes en train de patauger en grosse peuf ... vous pouvez juste vous en prendre à vous même de ne pas avoir la board qui faut, car elle existe maintenant.

Juste une ptite coquille sur le texte de fin, le tallon fait 22 cm, pas 24 cm.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5739
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: SNOWZILLA

Message par Dom »

En grosse peuf,ne pas oublier les bâtons avec rondelles à grands diamètres, ...
ça peut être très utile ... 8-)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Les grosses rondelles c'est utile quand on a besoin de se stabiliser car on a pas la bonne planche :-E .

Perso j'utilise des rondelles petits diamêtres. Je trouve que les gros diamêtres ont trop de trainée dans l'air, et rendent les batons beaucoup moins rapide. De plus sur neige dur, dans une pente importante, les gros diamêtre empêchent d'avoir un planté précis (le bord de la rondelle touche la neige avant la pointe). En peuf il faut une grosse planche, pas des grosses rondelles :~nono
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

un dernier truc ... les grosses rondelles font ancres dans la poudreuse (quand on retire le baton avec un angle différent de celui avec lequel on l'a planté) ... et donc favorise au contraire les déséquilibre (particulièrement vrai en poudreuse croutée).
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: SNOWZILLA

Message par lolo35 »

les grosses rondelles , les tites rondelles ....................... :-O cha mexchite ;)
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « ALUFLEX »