2012 enfin !

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 43
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

2012 enfin !

Message par supersonicfifi »

Allez je me lance cette année je vais enfin acquérir une ALUFLEX mais j'hésites car j'ai plein de mono et je ne peux en acheter qu'un seul ( cette année les $$$$$ sont en baisse!)

alors quoi choisir ( j'aime bien l'aiguille verte , elle est cool cette board)

Philippe
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: 2012 enfin !

Message par casa »

bin moi, j'ai une split-éguille verte qui arrive début décembre :~musc :~musc
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: 2012 enfin !

Message par Ange »

supersonicfifi a écrit :Allez je me lance cette année je vais enfin acquérir une ALUFLEX mais j'hésites car j'ai plein de mono et je ne peux en acheter qu'un seul ( cette année les $$$$$ sont en baisse!)

alors quoi choisir ( j'aime bien l'aiguille verte , elle est cool cette board)

Philippe
Pense au Faction Fifi ;)
Avatar du membre
Marco74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:54
Réputation : 1

Re: 2012 enfin !

Message par Marco74 »

casa a écrit :bin moi, j'ai une split-éguille verte qui arrive début décembre :~musc :~musc

:-O alors tu l'a reçu ??? t'en dira des nouvelles bien qu'une aiguille verte est un peu lourd pour moi je pense mais question du système bien sur (?)
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: 2012 enfin !

Message par cokopp »

Lourd l'Aiguille Verte ???? T'as mis quoi dessus ?
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: 2012 enfin !

Message par jbx »

il parle de la Split Aiguille verte ...avec 4 carres et fix de rando ..donc pour un randonneur aguéri qui utilise du matos léger ...ça peut paraitre lourd ...après c un formidable engin de liberté cette board ...& elle a les mêmes qualités que le modèle non splité :~sup

cette planche porte un nom désormais: Laïus
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: 2012 enfin !

Message par vb77 »

jbx a écrit :avec 4 carres et fix de rando
4 carres (?)
:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: 2012 enfin !

Message par user »

:~eo

Oui VB 4 carres comme dans un ski pour ceux qui veulent s'en servir justement comme des skis.... sinon il est bien évident qu'il ne servent a rien en rando et encore moins en monoski...ce serait un gain de poids non négligeable ( futur évolution des prochains splits) Par exemple En ski de fond il y a bien longtemps que les carres n'existent plus pour ceux qui font du skating seul le flan même du ski suffit et les contraintes sont bien plus importantes que sur un ski de Rando....
jbx a écrit : elle a les mêmes qualités que le modèle non splité :~sup

cette planche porte un nom désormais: Laïus
T'arrêtes jamais de dire .... %-) %-) %-) Pourtant il est pas tard..... Faut arrêter de croire qu'elle a les même caractéristiques que l'aiguille verte... C'est pas vrai on perd pas mal de rigidité par rapport à l'original ( pour avoir testé les deux ), le kit voilé ne fait malheureusement pas tout.... Elle est destiné a faire de la belle courbe sans violence .....

:~mono2


:~mono2



:~mono2
Avatar du membre
drizzt
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 165
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:31
Réputation : 3

Re: 2012 enfin !

Message par drizzt »

moi je fait pas de courbes avec violence mais Casa l'a bien poussée et ça a l air d'aller %-) ...

4 carres pour de la pure rando, je dit pas pas mais pour des approches un peu foireuses comme chez moi, arêtes et glace, je préfère 4.
Par contre pas encore assez testé mais que la fix soit pas centrée sur le ski, c'est plus gênant dans des passages délicats.
faut la lever en virage sauté aussi %-)
user

Re: 2012 enfin !

Message par user »

:~sup Guillaume j'ose espérer que lorsqu'il y a de la glace comme tu viens de nous faire voir, tu utilises les couteaux, en grimpette... mdr et encore à mon avis ils auront du mal à mordre... ,
Malheureusement on aimerait retrouver les performances d'une Aiguille verte, mais le Kit voilé et la rigidification d'Aluflex ne le permet pas... c'est pour cette raison q'une Split reste une Split... et pas une planche de derby ;) ... Malgré tout en dehors de ceci ça reste une excellente planche, un peu lourde pour certains....

Par contre Guillaume que penses tu des peaux fournies par Aluflex ? , colle + mise en place , elles vont bien ? car j'attends encore les miennes....

:~mono2

Retourner vers « ALUFLEX »