Réparation semelle Phi
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Réparation semelle Phi
Salut à tous ,dur dur c'est hiver, j'ai fait une entaille sur ma semelle, je crois que c'est une 4000, comment les réparez vous ? j'ai la possibilité des bâtons de colle classiques, j'ai entendu parler de tuyau de bricolage PER .. merci, have fun.
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Re: Réparation semelle Phi
le mieux c'est de demander a Aluflex. Les mono aluflex se réparent différemment si l'entaille est profonde au point
de voir le métal de la première lame de titanium. Si l'entaille est superficiel, il suffit de procéder classiquement.
Si l'entaille est profonde il faut utiliser un produit spécial (qui va réussir à coller sur le métal).
Personnellement je fait réparer quand c'est profond dans un shop qui vend et connait bien les aluflex (snowculture aux Diablerets). En contactant Aluflex tu pourrai savoir ou se trouve un tel shop près de chez toi.
de voir le métal de la première lame de titanium. Si l'entaille est superficiel, il suffit de procéder classiquement.
Si l'entaille est profonde il faut utiliser un produit spécial (qui va réussir à coller sur le métal).
Personnellement je fait réparer quand c'est profond dans un shop qui vend et connait bien les aluflex (snowculture aux Diablerets). En contactant Aluflex tu pourrai savoir ou se trouve un tel shop près de chez toi.
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Re: Réparation semelle Phi
Merci, pas trop profonde, que la semelle, ça fait quand même mal au coeur. D'autres avis ?
- casa
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- motardes04
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Re: Réparation semelle Phi
Si pas trop profonde et que de la semelle, bien couper tout ce qui dépasse et ré-araser tout autour + nettoyer pour éviter que toute particule de fer, poussière, fart rentre dans la réparation, et tu peux tenter au pistolet à bougie (un pistolet à colle avec de la bougie doit pouvoir faire l'affaire si le diamètre est identique). Tu verras vite si ça tient ou pas ... Déjà quand tu vas passer le cutter ou une lame de métal pour enlever l'excédent, tu verras si tout s'arrache (attendre 1 bonne heure pour que ce soit bien bien refroidi dans l'épaisseur).
J'ai fait des gros trous bien profonds sur mes skis de rando début décembre (jusqu'au max de la semelle avant la structure du ski et limite par rapport aux carres), réparation assez correcte au pistolet, mais vu le manque de neige je n'ai pas encore vérifié si ça résiste à une neige abrasive et un caillou ou deux !
J'ai fait des gros trous bien profonds sur mes skis de rando début décembre (jusqu'au max de la semelle avant la structure du ski et limite par rapport aux carres), réparation assez correcte au pistolet, mais vu le manque de neige je n'ai pas encore vérifié si ça résiste à une neige abrasive et un caillou ou deux !
____o>°o_____ Cécile
- lafouine4
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Re: Réparation semelle Phi
Le Ptex4000 est dur a réparer, la bougie classique tient mal.
Le mieux est souvent l’empiècement si c'est profond.
Le mieux est souvent l’empiècement si c'est profond.
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Re: Réparation semelle Phi
Merci pour vos réponses, je regarde si je peux mettre une photo, j'avais acheté un fer à souder pour chauffer plus fort des bâtons pour reboucher mais je crois qu'il ne me reste que de la bougie. Je vais voir cela.
- Lehardis
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Re: Réparation semelle Phi
Il faut bien nttoyer et rechauffer, sans brûler, la blessure avant de commencer la réparartion.
Moi je tiédit la semelle au dessus d'un radiateur et je mets un coup de décapeur à 40 cm quelques secondes.
Comme en peinture c'est la préparation qui compte à 90% pour le resultat final et une bonne tenue dans le temps.
Moi je tiédit la semelle au dessus d'un radiateur et je mets un coup de décapeur à 40 cm quelques secondes.
Comme en peinture c'est la préparation qui compte à 90% pour le resultat final et une bonne tenue dans le temps.
Ca passait c'était beau!
- AlBoss64
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Re: Réparation semelle Phi
Comme toi , faut chauffer avant.
Moi je le fait avec un chiffon et le vrai fer à repasser.
Moi je le fait avec un chiffon et le vrai fer à repasser.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.
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- lolo35
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