Page 3 sur 4

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:31
par ste69
Merci a Tex 33

J ai apris beaucoup par exemple que il faut vérifier que evo4 reste bien en mode recherche car il a tendence dans la powpow a rebasculer en mode emmission: Quand j ai déchaussé
Pas evident en mono de tenir dva d une main les bâtons de l autre et de se diriger dans la powpow profonde en meme temps ...

Suggestion la prochaine fois 2 victimes pour s entrainer avec le marquage et l organisation de l equipe de recherche

Merci encore

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mar. 5 févr. 2019 00:00
par The Street
Je n’ai pas pu y participer, mais les conseils de Tom ont été vraiment utiles...j’ai beaucoup appris ;)
SUPER INITIATIVE :~sup :~sup :~sup

Merci
Olivier

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mar. 5 févr. 2019 17:07
par vb77
:~mur J'ai (encore...) raté le coche, dommage mais pas grave, ça s'est bien fait avec du monde bien, dans des conditions top :~sup

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mer. 6 févr. 2019 17:56
par Zèbr
Très bien tous ces retours !
Merci Jérôme pour ces compléments judicieux :-H

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mer. 6 févr. 2019 22:49
par squale
Pareil que The Street, j'ai avancé mon départ sans pouvoir participer.

Les conseils de Tex33 avec la lecture des documents en amont m'a permis de connaitre les erreurs a éviter dans ce moment qui génère forcement du stress.

Pour la pratique...les conseils d'utilisation de la pelle ont été très utile pour retrouver...ma voiture lol lol

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : jeu. 7 févr. 2019 11:20
par Tex 33
Je voulais des conditions difficiles, la météo en a décidé autrement, elles étaient très difficiles
Bravo à vous, cette recherche a été une réussite

Merci à tous les participants pour leur présence et leur retour d’expérience
Un grand merci à Lesmenuires1983 pour son aide et ses précieux conseils
et chapeau bas à Camille pour son efficacité malgré son age, j'ai été bluffé

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : lun. 4 mars 2019 12:23
par jbx
Si vous êtes sur une zone mal couverte par les réseaux, tentez plutôt d’envoyer un sms aux secours qu’un appel car même s’il y a que quelques secondes de réseau, le sms partira alors que l’appel échouera.
S’il est mis en attente, pensez à le renvoyer... parametrez en renvoi automatique si c’est possible.

De plus ça consommera moins de batterie.
A propos, pendre une batterie de secours n’est pas un luxe car le froid fait chuter le niveau de la batterie... notamment sur les iphones.
Enfin, attention aux interactions entre le dva et le smartphone... mieux vaut qu’ils soient éloignés.

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mar. 5 mars 2019 12:00
par jbx
Le guide du hors piste sur Skipass ;)

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mer. 6 mars 2019 09:41
par Zèbr
Sur les I phone, le problème n'est pas un problème de batterie qui ne tient pas au froid, l'appareil est conçu pour s'éteindre si il fait trop froid ! Cela m’ait déjà arrivé de nombreuse fois. Il s'éteint, je le met au chaud (bistrot ou autre caleçon...) et on peut le rallumer, la batterie n'ayant rien perdu ! que ce soit 10 ou 20 ou 80%. Donc pas terrible pour la sécurité :~mur

Re: Atelier DVA Mondial

Posté : mer. 6 mars 2019 09:55
par Mr Jingles
Zèbr a écrit : mer. 6 mars 2019 09:41 Sur les I phone, le problème n'est pas un problème de batterie qui ne tient pas au froid, l'appareil est conçu pour s'éteindre si il fait trop froid ! Cela m’ait déjà arrivé de nombreuse fois. Il s'éteint, je le met au chaud (bistrot ou autre caleçon...) et on peut le rallumer, la batterie n'ayant rien perdu ! que ce soit 10 ou 20 ou 80%. Donc pas terrible pour la sécurité :~mur
perso maintenant, afin d'éviter la mésaventure d'Avoriaz, petite chauferette Zippo ...c'est impec !