Informations - Monoski Party

Station et Freeride au pied du Pic du midi de Bigorre
Lieu : La Mongie (65)
Date : Le 26 & 27 Janvier 2019
Contact : Jbx & Cathy Breyton
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

Nous sommes en train de finaliser l’organisation de l’événement.
Tout se passe bien et on vient juste de récupérer 2 sponsors grâce à Franck Grivel, le directeur de l’OT Grand Tourmalet qui nous aide bien et que nous saluons ici ;)

Il reste encore des logements disponibles mais si vous voulez trouver une bonne affaire, c’est le moment de réserver.
Les infos sur les possibilités de logement sont ici.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

Tout est désormais ok pour l’événement :)

On remercie Simon, qui représente Snowgunz et qui va nous aider à réaliser les tests gratuits de monoskis.

Des affiches de l’événement vont bientôt décorer la station de la Mongie, avec l’aide de Franck Grivel et de Colombe Sarrazin de l’OT du Grand Tourmalet.

Début des hostilités le vendredi à partir de 18h au Planchot, puis on bascule à 20h aux Crètes Blanches pour le repas.

La liste des participants sera communiquée aux caisses des RM... il vous suffira de donner votre nom et prénom pour obtenir le forfait ski à prix réduit.

Le samedi matin, si vous pouvez nous aider à monter le stand AFM/SZ, ça serait sympa ;)
Le matin, ce sera balade sur le domaine, tests de monoskis modernes, perfectionnement technique et initiation freeride.

Cathy Breyton pourra guider un groupe « perfectionnement technique » et notamment aider techniquement les monoskieurs à progresser.

Un autre groupe sera formé pour ceux qui veulent s’initier ou se perfectionner au freeride.

A midi/midi 30, on se retrouve dans les restaurants près du stand et à 14h, une compétition sans foi ni loi, que certains n’osent nommer de peur de sombrer dans un abime sans fin... l’épreuve du Tandem Infernal, bien sûr cautionné à l’aveugle par 00 himself :-P

Attention il s’agit d’une épreuve technique ééé de Style !

Cette petite épreuve ouverte à tous les monoskieurs ne dépassera pas 1h, ensuite c’est quartier libre... un groupe sera formé pour réaliser une descente du Pic du midi (si conditions réunies), et à 16h45, nous avons rdv au Télésiège Pourteilh pour monter au Chalet des pisteurs pour un apéro dînatoire.
Nous repartirons en monoskiant ou à pied du Chalet à 20h30.
Ce chalet est ouvert depuis peu et c’est la toute 1ère fois qu’il accueille un groupe le soir.

A 21h, ce sera une soirée libre... avec juste quelques consignes pour se retrouver dans des lieux animés.

Dimanche, la journée sera essentiellement consacrée aux tests et au freeride.
Une descente en escadrille sera organisée peu avant midi, puis on se retrouvera au stand avant d’aller manger.

Le stand AFM sera démonté au plus tard à 15h et on sera sans doute au Planchot à partir de 16h30 pour l’au revoir aux participants.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11647
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Informations - Monoski Party

Message par Zèbr »

C'est bien Jeeb ! On en reparle à la Maniak ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Informations - Monoski Party

Message par vb77 »

jbx a écrit : mar. 8 janv. 2019 11:49 On remercie Simon, qui représente Snowgunz et qui va nous aider à réaliser les tests gratuits de monoskis.
Ce ne serait pas plutôt nous qui l'aidons, en principe ? :?(

En tout cas, ce programme me fait encore plus regretter de ne pas être des vôtres... :(

Bonne glisse! :~mono3 :~mono1 :~mono2
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

Disons que c’est un arrangement réciproque.

SZ est le seul fabricant à se déplacer sur les Pyrénées.
Son représentant sur les PY ou personne chargée de gérer le matériel et de promouvoir la marque auprès des shops, c’est moi.

Jusqu’à maintenant je me débrouillais principalement avec l’aide d’Alboss, Karl, Bruno31, Tristan, Roler31 et Tex33; avec l’aide ponctuelle de plusieurs comme Jluc, Isa, Monorider, ...

De plus, Casa filait un gros coup de main pour le stand de test de la Mitik et Al sur celui de La Maniak...alors que je me chargeais - comme organisateur - principalement de celui de la MonoPiau/Monoski Party, suivant les années.

Maintenant le fait d’avoir Simon, qui se charge en plus de basculer les monos de rassemblement en rassemblement et qui sera aussi présent pour réaliser les tests, et bien je pense que ça rend service à tout le monde, et à moi le premier.

Sans SZ, il n’y aurait aucun test sur 3 rassemblements et on aurait du mal à négocier avec les stations car on leur amène par ce biais une prestation unique et grand public.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Informations - Monoski Party

Message par StefDel »

Salut Jbx
Faudra qu'on en parle ce week-end
Est-ce que je peux bénéficier du tarif en prenant le forfait depuis Barèges ?
En effet si je viens ce week-end là je dormirai chez moi à Luz donc La Mongie depuis Barèges
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

Stef :~eo

Oui, on en reparle à la Maniak.
Cathy est indispo en ce moment mais je pense qu’elle nous confirmera à son retour qu’il n’y a pas de souci via les caisses côté Barèges.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

jbx a écrit : mar. 8 janv. 2019 13:35 Sans SZ, il n’y aurait aucun test sur 3 rassemblements et on aurait du mal à négocier avec les stations car on leur amène par ce biais une prestation unique et grand public.
Pour clore le sujet, j’informe tous les fabricants que nous sommes volontaires pour présenter, promouvoir et faire tester leurs monoskis lors des rassemblements pyrénéens et notamment lors de la Monoski Party.

Maintenant la condition est de nous envoyer des monoskis de test... après, s’ils nomment un représentant chargé de les gérer, ce serait fantastique et surtout bien pratique pour se coordonner.
je suis Charlie Image
DOUDOU31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 54
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 08:54
Réputation : 6

Re: Informations - Monoski Party

Message par DOUDOU31 »

quel beau programme en perspective.
vivement vendredi 18h de vous retrouver :~kipis

bravo à tous pour le boulot fournit :~sup

je pourrai aider samedi matin au montage bien sur

Doudou
;)
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Informations - Monoski Party

Message par jbx »

Une nouvelle page FB catégorie Événement a été créé...

https://m.facebook.com/events/2175139669467678

Ne tardez pas à vous inscrire à l’événement si ce n’est déjà fait ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Monoski Party - Le 26/27 Janv 2019 »