Saison 2012 - Monoforever

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par jbx »

:~sup

et puis je pense que c dangereux une planche longue ...donc faite pour la vitesse ...avec un rayon court

t'es à 90km/h et d'un seul coup, sur la carre, tu te prend un virage serré => grosse sensation assurée :-E

Grefzy qui met la sécurité en priorité pour justifier la non utilisation des sans-sécu

là ...y'a un hic :-P

un longue planche ... t'as déjà l'AR 188 qui a quasiment les avantages d'une 178 (maniable & léger) et la portance/stabilité/vitesse d'une 188

difficile de faire mieux ...surtout à ce prix là :~sup
je suis Charlie Image
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par tempete »

Bientot 3 saisons que je rides avec du 2m/2m05, et 12m de rayon. Le cas de figure ne sait jamais posé. Je ne me suis jamais fait embarqué par un virage impromptu lors d'un schuss par exemple. En fait je dirai même que mes grosses planches résistent particulièrement bien au rail verglacé. Je met cela sur le compte du double rocker.

Grefy a essayer 4 descentes de suite le snowzilla (sur soupe, puis sur un peu verglacé sur des pentes à l'ombre), j'étais donc sur sa 188.

En ce qui concerne la pente, mes grandes planches vont super bien je trouve, elles tournent bien dans un mouchoir de poche. Maintenant cela serait intéressant que Grezy donne son avis, cela ferai un autre avis que le mien, que l'on peut supposer partial.

En ce qui concerne la Flake 188, elle me convenait nettement mieux que l'AR 178 que j'avais essayé à Auris. Je l'ai trouvé naturelle et intuitive. Mais clairement je suis trop habitué a mes paquebots, et je n'aime plus les planches de taille classiques.
user

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par user »

jbx a écrit ::~sup
et puis je pense que c dangereux une planche longue ...donc faite pour la vitesse ...avec un rayon court
t'es à 90km/h et d'un seul coup, sur la carre, tu te prend un virage serré => grosse sensation assurée :-E
Grefzy qui met la sécurité en priorité pour justifier la non utilisation des sans-sécu
là ...y'a un hic :-P
Oui JBX,la sécurité avant tout, raison de plus mais tu oublies un paramêtre important chez moi je ride toujours a jeun avant le déjeuner :-E c'est pour cette raison que le virage à 90° ( pas d'alcool) j'arrive assez bien à le négocier... pense à la finale de la mitik l'année dernière zezette peut encore prier sa mère ... trêve de plaisanterie effectivement tempête a raison la longueur de la planche n'influence en rien la maniabilité surtout lorsque l'on a une longueur de carre utile de 140 sur une planche de 205 comme la snowzilla, sa planche tourne dans un mouchoir de poche avec ces 12m de rayon... mais c'est pas le bon post pour ça

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par monoforever »

Les Papys font de la resistance ... Oui les gros Rockers et petits rayons c'est bien pour des Papys comme vous 2,
ou pour les debutants ...
Mais ne parlez pas de maniabilité sur vos paquebots inertes avec vos spatules de 40 cm sur vos monos de 2 metres
quand vous arriverez a avoir la maniabilité d'une Rocket sur vos tanks on en reparle
Avec ton zilla ju suis pas pret de faire ca, et je te montre pas les videos dans la poudre hein ? ;)



vos monos ca reste maniable pour la taille mais c'est inerte ca manque de vie, de caractere
vous cherchez un compromis vous l'avez ... mais ca n'a rien a voir avec nos Gunz meme pour les debutants
nous vos monos on ne les rident que les jours de carnaval sinon ils ne nous servent a rien
dites moi juste ou ils excellent, a part dans 1 metre de poudre sur des pistes vertes ... je vois pas désolé ...
je les ai essayé aussi tes planches tempete

pour resumer
vous ridez long avec rayon court, c'est un compromis
Moi je trouve que ca ne sert pas a grand chose car trop long et rayon trop court
une chose est sure c'est pas top pour les Derbys, ni pour vos genoux
user

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par user »

:~eo

lol lol lol yes j'assume le rôle de papy .. surtout lorsque l'on a participé au mémorial Joêl GERY même si on était "mino" à l'époque fait de nous des : pas tout jeune aujourd'hui ... mais bon un papy c'est généralement quelqu'un qui a de l'expérience surtout face à des petits jeunes qui ont encore pas mal de chose à apprendre... et il n’empêche que le papy aujourd'hui, il ride quand même plus que toi :-E ;) ceci dit moi je répondais juste à une connerie ( une de plus mdr ) de JBX sur le fait que ce n'est pas parce que ta planche est longue qu'elle ne vire pas plus court qu'une planche plus courte à la base... la Snowzilla en est un exemple... elle a d'autres défauts mais ce n'est pas le bon post pour en parler....

Pour en revenir à la Flake 188, aujourd'hui pour en avoir fait le tour je peux dire que votre shaper a réalisé une planche polyvalente qui conviendra à 90% de leurs utilisateurs ( c'était sans doute votre programme à la base ), seulement pour les monoskieurs un peu plus exigent, il y a a deux chose à améliorer : d'abord au niveau des matériaux qui la composent, (tu sais à quoi je pense) et une légère modification de son shape, tout en conservant la longueur utile de carre actuelle qui doit être sur une Flake 188 de 170mm '(A vue )..
Bon en même temps tortiller de l'arrière train ne m'intéresse pas perso je trouve ça moche SAUF dans un cas très précis...
et une photo vaut tout les commentaires %-) %-) et là je sais pas vous mais j'y trouve booooooo
monofille.jpg
monofille.jpg (94.18 Kio) Vu 359 fois
:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5742
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

de grefzy "papy" :
un papy c'est généralement quelqu'un qui a de l'expérience surtout face à des petits jeunes qui ont encore pas mal de chose à apprendre...
(!) .. ben là grefzy, si tu parle de Pif, je crois bien que pour ce qui est de l'expérience et le niveau de ride, tu peux aller te
rhabiller direct ! ... lol et qu'il est bien trop tard pour toi pour espérer un jour atteindre son niveau, .. lol
user

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par user »

:~eo c'est ton point vue perso ça "papy" Dom mdr mdr mdr mdr pas le mien surtout que pif est plus tout jeune que ça :-E enfin si vis à vis de toi bien sur...

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5742
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

mdr ... je ne vois pas le rapport avec moi ?? ... tu écris que TOI tu assume le rôle de papy et que tu as pleins de choses à apprendre à Pif, ... (!) ... repasses toi ses vidéos ( j'adore la séquence au taquet dans la forêt ) ... grefzy, le jour ou tu saura faire ça, on en reparlera, .... lol
user

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par user »

:~eo yess quelle bonne idée, Pif si tu me lis aux prochaines chutes de neige, on se fait un bout de rush au même endroit... ;)

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par monoforever »

Jmi vient de me le dire au telephone qu' il est meilleur monoskieur que nous ...
Je t'accorde le droit d'y croire en vitesse
je te prend avec une 178 contre ta 205 du sommet des Grands jusqu'a Argentiere ok ?
Les lecteurs du forum sanctionnerons le plus mytho des 2 ok ?

1) tu rides plus que nous ? .... tu dois beaucoup monoskier la nuit

2) C'est nous les shapers et on a fait ces Gunz pour nous d'abord,
c'est les monos que l'on ride tous les jours et on ne les changerait pour rien au monde
alors quand je t'entends parler de rider exigent, toi ? tu es plus exigent que nous ? ...
arrete de te raconter des histoires serieux ... tu prends des steroides ?

3) du Titanal et du Rocker ? mais pour ma pratique ca ne sert a rien du tout,
nous on est a l'opposé de ta vision du monoski ... securité / blabla etc ... n'importe quoi,
laisse nous faire notre sport avec des monos leger et fix speciale mono pour freeride/montagne
sans venir polemiquer avec ta pratique style Derby / Papy

On va vous montrer la technicité a avoir, pas forcement a utiliser, mais a maitriser en monoski
Jmi t'as du boulot ...
On va parler concretement en images de ce qu'apporte un Gunz, Un Gunz avec Rocker etc ...
avec des pedagogiques pour t'entrainer Jmi ...

Service Snowgunz
Modifié en dernier par monoforever le jeu. 8 mars 2012 13:20, modifié 3 fois.

Retourner vers « SNOWGUNZ »