Saison 2013

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Brenz
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 15:22
Réputation : 4

Re: Saison 2013

Message par Brenz »

Oui mais pour un nouveau comme moi je m'y pert dans vos posts si différents. :?(
Je vais donc essayer et me faire mon idée.
Avec vous sur le terrain bien sur.
Haha il n'y a pas de problème mais que des solutions (plus ou moins bonnes !!!) :marmotte:
@+
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par tempete »

@ Goldoz

Ben oui quoi, le monoski, c'est le ski pour handicapé non ? Tu cherche sur le net, c'est ce que tu trouve 1 fois sur 2 .... mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

BRENZEN a écrit :Je vais donc essayer et me faire mon idée.
Avec vous sur le terrain bien sur.
T'as raison, c'est ce qu'il y a de mieux :menthe
Y compris (surtout?) avec ceux qui semblent radicaux en mode :~ordi alors qu'ils sont hyper cool en mode "pour de vrai"!

Ceci dit, c'est vrai qu'en cherchant un peu, des sujets parlant fixations et monobelt, y'en a sûrement un paquet, ici et sur l'ancien forum...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Saison 2013

Message par Nick »

Alors là, gros ras-le-bol. Je reviens pour la première fois depuis plusieurs mois sur ce forum pour voir ce qu'il se fait de nouveau comme planches. Je passe sur les 2 plus gros fabricants, j'en vois un où il y a plein de nouvelles planches et un autre où c'est les mêmes rengaines et la même hargne. STOP.
Pif, à force de te voir dénigrer le matos des autres, j'ai même plus envie de voir le tien. Et pourtant, je venais voir ce que tu avais produit de nouveau, mais là dégoûté...
Tu as vraiment un tel complexe d'infériorité qu'il te faut sans cesse rabaisser les autres pour te sentir exister ?
Et élargis ta vision !
Oui, le mono est entré en France par Chamonix, oui il y a de super cracs à Chamonix, oui une certaine élite du monoski y existe. Mais ouvre les yeux, le monde est grand !
Et la glisse est diverse. Et je revendique le droit d'aller pèpère sur les pistes ou à fond. Et si possible d'avoir du matériel diversifié. De l'étroit, du large, du court, du long, du rocker, du sans rocker, de l'agressif, du tranquille, etc...
Si les skis n'étaient que des skis de compétition ou de freeride destinés à une "élite" d'une seule station, tu penses qu'il y aurait autant de skieurs sur les pistes ?
Ta vision semble un peu étriquée.
Grandis un peu s'il te plaît et parle-nous des qualités de tes planches, ça fera plus envie que ce que tu déverses ici.
Au fait, ta hargne pourquoi tu ne la répands pas sur ton propre site... ? Pas vendeur, tu dis ?
Bonne saison de glisse à TOUS les monoskieurs (qu'ils soient petits, gros, grands, pros, amateurs, tranquilles, carveurs, freeriders, compétiteurs ou autre).
Et inutile de m'envoyer des MP, je ne les lirais pas.
:~eo
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Ce que vous ne comprenez pas, mais vraiment pas, car vous ne devez pas lire c'est pas possible
vous etes pire que les skieurs integristes sur skipass

c'est que ce discours PROFX vs fix de ski et ceinture ou pas ceinture

c'est pas pour vous, vous avez déjà fait votre choix
mais pour les skieurs qui se mettent au monoski, c'est pour eux que l'on expose notre vision du mono

car les nouveaux monoskieurs on va pas aller les chercher a la maison de retraite
et pour le futur du mono on va pas les mettre a faire du monoski SM qui vient du passé prehistorique
Désolé mais pour le monoski on a plus de perspectives que de le ringardiser encore plus
On se confronte ici au gratin du ski et du snow et désolé c'est pas avec des fix de ski et ceinture qu'on rivalise

Venez a Chamonix vous aller voire d'autres gueules et d'autres gens faire du mono
et je pense ca va vous ouvrir les yeux, et vous faire vous sentir vraiment d'une autre planete
avec vos gadget

et VB lis moi bien aussi
On denigre pas le fait que vous vouliez faire du mono avec les accessoires qui vous plaisent
faut accepter qu'avec fix de ski et ceinture le monoski, le mono n'est pas au niveau du ski et surf en freeride et montagne
si vous n'acceptez pas ca, je peux plus rien pour vous
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

monoforever a écrit :et VB lis moi bien aussi
Je te lis, je te lis, mais je préfère encore t'écouter :~sup

J'ai bien tout compris, même, je crois être d'accord avec pas mal de tes principes, sans pour autant toujours les appliquer, pour un tas de plus ou moins bonnes raisons.
Raisons que je n'expose pas ici, parce que je pense qu'elles ne n'apporteraient rien à personne. Après si d'autres pensent que les leurs ont un intérêt pour tous... MAIS (la suite est dans ma signature)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

vb77 a écrit :
monoforever a écrit :et VB lis moi bien aussi
Je te lis, je te lis, mais je préfère encore t'écouter :~sup

J'ai bien tout compris, même, je crois être d'accord avec pas mal de tes principes, sans pour autant toujours les appliquer, pour un tas de plus ou moins bonnes raisons.
Raisons que je n'expose pas ici, parce que je pense qu'elles ne n'apporteraient rien à personne. Après si d'autres pensent que les leurs ont un intérêt pour tous... MAIS (la suite est dans ma signature)
belle VB tu as tout resumé en 1 seule phrase
"Après si d'autres pensent que les leurs ont un intérêt pour tous... "

je suis pret a expliquer chaque point calmement de notre philosophie
Apres tu peux prendre ou jeter ce que tu veux, je m'en fou,
je suis pas avec vous quand vous faites du mono

mais nous en tant que monoskieur for ever, militant pour le futur du monoski, fabriquant
on est moniteurs de ski et de monoski,
on pratique le surf, on pratique le monoski a haut niveau en freeride et montagne,
on a une vu d'ensemble objective des cotés positif et negatif du monoski en le comparant aux autres glisses

faut savoir de quoi on parle un peu, et ce que l'on prone ce n'est pas que pour du haut niveau loin de là,

imaginez ce qui est bon pas que pour vous, mais pour le futur du mono ...

mais pour cela il faut dejà au moins avoir une vision globale de toutes les glisses
et une pratique technique poussée du monoski

Pour nous les moniteurs de monoskis, c'est rabaisser le niveau du monoski que d'utiliser des fix ski et des ceintures
Meme si un groupe aime bien en faire avec, chacun pour differentes raisons qui pour nous n'ont quasi aucun sens

On argumente, on vous explique techniquement pourquoi,
et au final nous proposons a tous les skieurs la meilleure solution pour profiter des avantages du mono
et trouver un interet a en refaire le plus souvent possible

pour nous ca c'est le futur, et votre pratique le passé,
ca choque peut etre de se sentir plus dans les clous,
mais nous on ne peux pas cautionner une pratique marginale pour les nouveaux adeptes
car c'est limiter l'interet du monoski et donc diminuer sa capacité a attirer de nouveaux pratiquants


t'aimes ou t'aimes pas, t'es d'accord ou pas
mais tu acceptes
ou si tu viens defendre ta pratique comme celle qu'il faut pour le mono
au moins tu rappliques avec des vrais arguments et pas du lobby

mais bon faut savoir un minimum de quoi on parle là aussi pour pas passer pour une truffe, hein ?
quand vous serez pret a defendre vos theories avec ds arguments solides
ben allez les exposer sur skipass par exemple et là vous aller vous confronter au MONDE de la glisse
et pas a votre entourage de monoskieurs de base, vous allez voir c'est enrichissant
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par GoLDoZ »

Il est impressionnant... :rasta:
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

ecoute Goldoz, je suis pas sur que tu puisses comprendre ce que j'essaye de t'expliquer

Si pour toi notre facon de faire du mono c'est du simple lobbying
va te venger en faisant le VRP pour tes gadgets et accesoires SM et oublie nous vraiment

ou alors tu viens debattre d'un point precis avec des vrais arguments et pas tes mytho que tu lances a chaque post

Notre objectif c'est de de-ringardiser le mono, pas de te faire changer A TOI de board ou de fix
on s'en fout si t'as l'air d'un clown quand tu fais du mono

tant pis si on doit passer par des clash comme ca face a des ayatollah du monoski has been
qui ne proposent aucunes perspectives concretes pour le monoski dans l'univers de la glisse
mais qui s'offusquent gratuitement de notre point de vue et de notre pratique
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par GoLDoZ »

Allez, je me fends d'une réponse, mais c'est juste parce que le repas n'est pas encore chaud. :51:
monoforever a écrit :ecoute Goldoz, je suis pas sur que tu puisses comprendre ce que j'essaye de t'expliquer
Normal, je suis un papy trentenaire, alors je pige que dalle. %-)
monoforever a écrit :Si pour toi notre facon de faire du mono c'est du simple lobbying
va te venger en faisant le VRP pour tes gadgets et accesoires SM et oublie nous vraiment
Je le répète, je n'ai rien à vendre (ni à acheter :-P ). Et arrête de parler de SM, ça fait le mec refoulé. mdr
monoforever a écrit :ou alors tu viens debattre d'un point precis avec des vrais arguments et pas tes mytho que tu lances a chaque post
Des arguments du genre "C’est moche et ca fait peur aux skieurs"? :mdr:
monoforever a écrit :Notre objectif c'est de de-ringardiser le mono, pas de te faire changer A TOI de board ou de fix
on s'en fout si t'as l'air d'un clown quand tu fais du mono
Arf, tu m'a démasqué, j'ai viré ma combi fluo il y a seulement 6 ans. :~rain
monoforever a écrit :tant pis si on doit passer par des clash comme ca face a des ayatollah du monoski has been
qui ne proposent aucunes perspectives concretes pour le monoski dans l'univers de la glisse
mais qui s'offusquent gratuitement de notre point de vue et de notre pratique
Il n'y a qu'un ayatollah ici, celui qui prétend détenir la vérité absolue. :~eo

Sur ce, bon appétit bien sûr. :~kipis

Retourner vers « SNOWGUNZ »