Saison 2013

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
monax
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 14:56
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monax »

avec une blonde veux bien!!! :~wo


Monofever c'est bien non!!! %-)
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par GoLDoZ »

monoforever a écrit :A Goldoz
on expose notre philosophie, celle des moniteurs de monoski de 20 a 70 ans
On informe .... apres tu disposes,
tu peux meme t'en mettre une autour du cou et faire un post sur skipass, je vais pas t'embeter

Pour nous cela va a l'encontre de l'interet du monoski que de faire ce lobby commercial pour les ceintures et les fix qui dechausse, car le monoski n'en a pas besoin, et encore moins les skieurs qui se mettront au mono
Revel, Sarens Azais, Magnien tous les champions de france de monoski de l'epoque te le disent
Tous les jeunes moniteurs aussi

Je suis pret a 'expliquer chaque point des 15 Raisons de pourquoi les PRO FX ou pourquoi ne pas mettre de ceinture
on peut debattre de tout y a aucun soucis mais faut venir avec des arguments aussi

On propose le monoski du futur aux skieurs en fix legere pour une pratique HP Freeride Montagne
c'est specifique
C'est une blague? Le seul qui fait du lobbying ici, c'est toi. Tu viens avec des affirmations gratuites pour vendre ton matos, t'as le droit, mais ne dis pas que c'est LA vérité absolue.
Des débats sur les fix et la monobelt, il y en a déjà eu ici. Certains sont pour, d'autres contre, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Mais affirmer que le mono c'est ça et basta, c'est du lobbying. Moi je n'ai rien à vendre, je me contente d'exposer toutes les possibilités. Surtout quand certains "arguments" sont tout pourris.

Et Revel, Sarens, bidule et truc, je ne connais pas et je m'en tape. Je skie pour me faire plaisir, pas pour faire une vidéo kikoolol.
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Ca c'est bien rigolo ...
Et non cher Goldoz faire du lobbying c'est vendre des accessoires tout pourris avec des arguments bidons voir inexistant.

J'expose notre philosophie du mono sur notre post,
apres si tu veux pas lire ou si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit
tu debats ou tu restes sur tes post dédiés aux Gadgets

Nous avant tout on fait du mono, on en fait plus souvent que toi et a niveau superieur
Tes gadgets on ne les a jamais utilisé,
Nos fix de mono ca fait 30 ans que l'on s'en sert c'est vieux comme le mono

Si tu n'acceptes pas que les moniteurs de monoski deconseillent vos ceintures,
Si t'as aucun argument a fournir, aucun debat a mettre sur la table
Si tu ne prends pas en compte les conseils de Saerens et Revel, et qu'en plus tu en es fier
Si tu prends pas en compte les conseils des gens qui pratiquent a haut niveau

Viens pas me parler monoski stp
Va ecouter d'autres predicateurs et manger leur lobby en utilisant leur gadget
Nous ici on parle monoski et pas que du Dimanche

t'es qui toi pour l'ouvrir comme ca et reduire notre vision du mono a du lobbying
C'est dur de comprendre que personne de qualifié n'utilise vos accesoires, par contre tous sont en fix de mono

t'as des arguments, t'as une vision toi pour le futur du mono ?
si tu veux en faire le lobby c'est toi choix et je te l'ai dit je viendrais pas t'embeter

mais ici soit tu crée un debat constructif et on discute cool
mais tu ne viens pas pourrir comme ca gratuit, en montant le ton en plus, c'est vraiment vilain
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

monoforever a écrit :mais ici soit tu crée un debat constructif et on discute cool
mais tu ne viens pas pourrir comme ca gratuit, en montant le ton en plus, c'est vraiment vilain
(!) Oui, cool, les gars :~sup
:menthe à l"amitié, l'amour, la joie...
:~nono pas "une dernière fois", pas question que je m'en aille ;)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par tempete »

:~eo

Juste un argument que tu as toi même évoqué ... les fix déchaussable ... oui pour ceux qui ont mal au dos ...
ben tu vois, j'ai été opéré d'une hernie discale, je monoski avec une ceinture abdominale ... j'ai besoin de t'en dire plus ?
Vu ton métier je crois que non (cela t'explique aussi pourquoi je monoski super doux, coulé, pourquoi je passe pas la seconde, alors que j'ai 20+ de monoski derrière moi. j'ai pas le droit à un deuxième essai, ok ?, et cela fait dix ans que j'ai été opéré ... j'ai pas demandé au chirugiens ni pour le ski, ni pour le mono ... )

Donc en fait jamais tu me convaincra jamais de devoir me baisser pour déchausser/rechausser. Une foix que tu as des fix classiques, la monobelt a un sens, car si tu déchausse d'un pied et pas de l'autre ... tu risque gros avec un mono.

Donc tu vois, il y a des cas de figures, ou même en considérant valide tout tes arguments, ce qui n'est pas le sujet de ce poste, les fix classiques + monobelts se justifie.

Tous cela pour te dire de considérer qu'il n'y a jamais de vérité absolu de par ce monde.

Donc de façon général il faut pas dénigrer (insulter ?, gadget, ceinture SM etc ) le choix des autres a ce point. Tu n'a pas forcément tout le contexte pour en juger, ne trouve tu pas ?

Vivement qu'il neige et que tu nous fasse de beau films !

:~mono1
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

On vous parle pas de vos petits cas perso, pourquoi vous vous voyez comme le futur du mono
on place le monoski comme outil freeride a part entiere
et c'est avec des fix de mono qu'il se revele vraiment interessant, encore plus pour des skieurs

Le monoski c'est pas que pour les handicapés ...
des jeunes de 20 ans peuvent s'y mettre aussi, pour un bon skieur c'est tres facile
et les mettre sur des PRO FX c'est leur decupler les chances de refaire du mono plus souvent
et de leur donner tous les atouts du monoski pour le freeride, la Foret, les HP

et là le vieux lobby du monoski Goldoz, Capelo, et toute la prehistoire etc ... crient ensemble
Mais non, nous on met des fix de ski et des ceintures de genoux .... c'est le top pour le mono ...

mais vous avez pas honte non ? Ben ... c'est bien si ca vous plait d'en mettre, vous, ... pas de soucis

Mais si on te dis que pour une pratique veritable on met tous des PRO FX, que ca apporte des choses
et que le monoski c'est du ski, mais que comme le snowboard on n'a pas besoin de dechausser
que c'est indispensable en freeride ....

Tu devrais dire a Ok d'accord pas de probleme
j'en veux ou j'en veux pas et si j'ai un probleme avec une raison on en discute
mais etre heureux que le monoski ait des atouts vraiment a haut niveau
car ca c'est le futur du monoski et on l'expose comme notre philosophie pour le monoski

la pratique papy et SM, elle existe pas de soucis,
mais faut voir plus loin que sa propre spatule
et pas replomber le monoski encore une fois en le limitant avec vos ceintures et fix de ski


Apres il peut y avoir des raisons a mettre des fix de ski,
j'en ai meme enumeré 5 et on les propose meme avec nos monos

Tu peux meme trouver des raisons a mettre vos ceintures,
A part le coté ludique debutant, les 3 premieres descentes et apres ciao
faites gaffe car dechausser un seul pied meme avec la ceinture ca reste super dangereux

On explique que ca va contre la physiologie,
ecarter les genoux c'est naturel en extension max et flexion max
garder la ceinture a demeure te fige, et tu perd le jeu d'avalement,
surtout que ce mouvement de serrer les genoux doit etre actif,
pour faire corps avec le mono


faites le test,
Pieds joints / jambes droites (extension max) vous avez de l'espace entre les genoux ,
avec une ceinture on peut plus tendre a 100 %, sympa pour les impulsions

Pieds joints / jambes flechies (flexion max) vous avez de l'espace entre les genoux
avec une ceinture on peut plus flechir a 100 %, sympa pour les avalement


On a donné 15 autres Raisons pour l'enlever un jour
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par tempete »

ma ceinture n'est pas serré. Avec mon entraxe monstre (15,6 cm), cela serai très inconfortable. En fait ma ceinture ne sert pas à me faire serrer les genoux, elle sert à éviter que je puisse les ouvrir au dela d'un certaine limite que je fixe moi même. Donc en fait je garde du jeux entre mais genoux, je les serres ou pas, en fonction du moment, de l'action. Pour moi la ceinture c'est un peu comme un harnais de planche à voile, cela sert a me reposer. à me détendre. Après certain (beaucoup ?) l'utilise probablement exagérément serré, c'est bien possible.

En ce qui concerne l'entraxe, je pense d'ailleurs que les entraxes exagérement sérré conduise, pour beaucoup de monoskieur, à l'ouverture des genoux plutôt qu'autre chose. Les chaussures étant trop proche, la position genoux collé devient pas naturelle, cripse le monoskieur, et finalement le conduise souvent à ouvrir les genoux.

Perso avec mon entraxe "large" et ma monobelt "lache", je ne pense même pas à serrer les genoux, d'ailleur je pense que je ne les serre pas plus que cela. En tout cas ce n'est plus une préoccupation pour moi, je n'y pense pas quand je ski, en fait, jamais.

Pour résumé ma position:
- monobelt trop serrée = contre productif
- entraxe trop fin = contre productif

un peu pour les mêmes raisons d'ailleurs: pour moi cela entraîne des posture artificielles, fatiguantes, inconfortables, tous simplement car cela ne correspond pas à la position de repos (certain plus calé que moi diront l'anatomie).
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Saison 2013

Message par euskaladejo »

A part le coté ludique débutant, les 3 premières descentes et après ciao
faites gaffe car déchausser un seul pied même avec la ceinture ça reste super dangereux

La je dois dire que je suis d'accord avec la fièvre du mono, surtout un samedi soir!!

ceci dit me semble bien que casa au dernier xtrem à St Lary s'est débrouillé pour arriver à déchausser dans un de ses runs !!! ;)
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Casa c'est un magicien celui là, il fait des trucs meme avec de l'absynthe t'y arrives pas ...

Tempete ca c'est ta pratique du monoski, elle est marginale,
tu t'accordes a dire qu'elle est douce et calme, ca n'apporte aucune perspective au mono
Aucun futur du monoski avec ca, c'est improductif au possible

ton couplet sur les entraxes larges tu sais qu'on y est radicalement opposé, meme farouchement
pour nous c'est n'importe quoi, et avec une ceinture en plus encore plus

Car ca ampute l'efficacité du monoski et du monoskieur
Tempete aime bien en faire comme ca soit,
mais nous ca nous diminue la capacité du monoski

A partir de là garde tes recettes au chaud et laisse nous envoyez en foret et HP avec les skieurs et surfeurs
et surtout comprend bien que pour le futur du mono c'est pas ca qu'il faut,
qu'on est 20 Moniteurs a pas le sentir du tout comme toi,
meme si toi dans ta pratique marginale tu trouves ca genial

Faites le test

flexion / extension / rebond / impultion / mouvement
pied serré et pied un peu ecarté ... mais tempete enfin
c'est le jour et la nuit tout ce que tu perds désolé
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par GoLDoZ »

Bon, t'as compris tempête? T'es qu'un papy handicapé donc t'as tout faux.
De toute façon, les fix de skis, c'est pour ceux qui ont mal au dos, et la monobelt c'est pas pratique parce qu'il faut se baisser. :mdr:

J'arrête là. Les débats ont déjà été fait de manière intelligente, les lecteurs se feront leur propre idée. :~ordi

Retourner vers « SNOWGUNZ »