Gturn

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Gturn

Message par Dom »

Mouais, on ne s’improvise pas Culbuto carveur façon Chad du jour
Au lendemain … au boulot ! %-) mdr
Huggy
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 12:26
Réputation : 4

Re: Gturn

Message par Huggy »

Dom a écrit : jeu. 4 janv. 2024 18:42 Mouais, on ne s’improvise pas Culbuto carveur façon Chad du jour
Au lendemain … au boulot ! %-) mdr
Si c'était le cas, ça se saurait... mdr
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Gturn

Message par Dom »

Vite fait mon avis sur ces planches très typées carving au cintrage
poussé et côtes généreuses telles les mensurations d'une
playmate siliconée ( ;) ) :

Avec ce type de board, On a vite fait de rester "prisonnier" d'une courbe qui sera toujours la même :Zz ;
à la recherche de la piste parfaite sans bosse et de préférence déserte ...
Planche plus physique / contraignante, moins ludique au final qu'une planche plus polyvalente, mais sympas
d'avoir de côté pour changer un peu de temps en temps ..

PS : le mieux est de rester fidèle je pense .. mdr -love

:~mono2
Avatar du membre
Brenz
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 15:22
Réputation : 4

Re: Gturn

Message par Brenz »

Yep, avec vos conseils, et avec l'aide des champions à la maniak, ça va beaucoup mieux, me reste du travail bien sûr mais j'ai enfin pris plaisir 👋🤘
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Gturn

Message par P.J. »

Je viens de tester cette planche profitant des monoskis mis à disposition par Pif pour les Si Belles Traces...
Bien que ne mesurant qu'1.76m, j'ai utilisé la "175" montée en proFX qui est normalement destinée aux riders d'une taille entre 180 et 190cm.

Une fois chaussée, la planche parait hyper courte du fait que les fixations soient centrée sur la longueur de la planche. Je n'ai pas non plus l'habitude d'avoir les pieds aussi serrés, mais cela est nécessaire sur ce type de planche pour éviter d'avoir les chaussures qui frottent...
C'est parti! Les conditions ne sont vraiment pas top: Il floconne et la visibilité n'est pas terrible. Il y a bien 3-4cm de poudreuse, mais sur une couche de glace...
Première partie de la piste sur la glace justement. La planche dérape et se tient tant bien que mal comme n'importe quelle planche de cette (courte) longueur avec une fâcheuse tendance à survirer... Mais en la "tenant" fermement, ca passe! Deuxième partie de la piste sur une zone plus large et une neige plus acceptable. Je commence à prendre de l'angle, la planche tourne toute seule avec un léger dérapage... J’essaie de comprendre et en engageant un peu plus mes virages (position plus en avant, bon appui languette), ca se passe mieux et commence a être fun!!
Je ferais une deuxième descente avec un peu les mêmes sensations: il ne faut pas la laisser faire et si on la domine un peu, on arrive a prendre du plaisir, sans toute fois arriver à poser la main...

Deuxième jour et deuxième essai! Il fait grand beau et la neige est meilleur (plus haut sur le domaine). Je trouve la planche d'entré de jeu plus docile! Je pense que c'est uniquement du à la bonne visibilité qui permet d'enlever toute appréhension. Je m'engage sur une piste bleue avec une bonne pente et des le premier virage, c'est le pied! Ca envoie bien, se cale dans la courbe et il suffit de faire une "détente/compression" pour basculer d'un virage à l'autre et repartir à fond dans le 2ème virage! Après un enchainement d'une dizaine de virages, la main commence à venir frotter la piste, c'est vraiment cool!! La solution est finalement plus simple qu'il n'y parait: il faut bien "respecter" le rayon de courbure de la planche. Virage trop court et la planche part en dérapage, virage trop large et impossible de prendre de l'angle...

En conclusion c'est vrai que le programme de cette planche est assez spécifique, mais avec un peu d'entrainement et en y allant "au mental" au début, c'est vraiment très joueur et très agréable à piloter. Une fois qu'on l'a en main (ou en pied!), elle est finalement assez docile et trés fun pour celui qui veut faire autre chose que de la godille...ou du moins, de la godille et autre chose!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Gturn

Message par bruno31 »

yo,

Je ne suis pas sur que pour les tailles il y ait vraiment une règle, perso je fais 1,70, j'ai la 175 et je trouve ça parfait pour moi.

De mon côté j'ai pu continuer à tester la mienne, et après quelques jours de ride ben je l'adore et je suis ravi de mon achat !

J'ai encore un peu de boulot sur ma technique de carving pour bien la maitriser et surtout avoir besoin de moins forcer mais ce week-end je me suis régaler à carver comme je n'avais encore jamais vraiment réussi à le faire, elle tient parfaitement sur son rail, la prise d'angle est vraiment facile quand on a la technique et l'enchainement des virages est un vrai plaisir.

:~mono2
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Gturn

Message par P.J. »

bruno31 a écrit : dim. 21 janv. 2024 20:57 Je ne suis pas sur que pour les tailles il y ait vraiment une règle, perso je fais 1,70, j'ai la 175 et je trouve ça parfait pour moi.
C'est juste par rapport aux consignes visibles sur le site de Snowgunz ;)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Gturn

Message par bruno31 »

Allez notre cameran/monteur fou à encore frappé en un temps record, les premières images de ce week-end :

https://youtube.com/shorts/es8Uojc37mQ? ... L7J1gCUATl

Merci Tatrick pour les images !
Huggy
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 12:26
Réputation : 4

Re: Gturn

Message par Huggy »

bruno31 a écrit : lun. 22 janv. 2024 20:16 Allez notre cameran/monteur fou à encore frappé en un temps record, les premières images de ce week-end :

https://youtube.com/shorts/es8Uojc37mQ? ... L7J1gCUATl

Merci Tatrick pour les images !
Cameraman et monoskieur au top ! :~sup
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Gturn

Message par P.J. »

Suite des tests au Mondial...:

- J'ai testé une 185: bien trop longue pour moi et je n'ai pas réussi à utiliser la planche pour ce qu'elle doit faire! Par contre, Léo qui fait 1.85m a utilisé cette meme planche avec succès, posant la main par terre au bout de 3 descentes %-)
- J'ai donc repris la 175 en Profx en cales de 2cm: pas convaincu car pour moi, la planche est difficile à mettre en virage dans cette config.
- Dernier essai avec la meme 175, mais en fix classiques: je l'ai trouvé beaucoup plus facile a maitriser meme si j'ai ressenti un peu de "souplesse" au niveau des fix dans les changements d'appuis.
Conclusion: je pense qu'il faut vraiment essayer cette nouvelle planche dans plusieurs configurations pour faire le bon choix et etre sûr de bien s’amuser avec! Et, toujours à titre personnel, mon choix serai (sera?) la 175 en Profx sans cale!

Retourner vers « SNOWGUNZ »