Gturn

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Brenz
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 15:22
Réputation : 4

Gturn

Message par Brenz »

Yo les sauvages 😜.
Première journée avec mon nouveau joujou.
J'ai modifié les réglages, j'ai les chaussures axées à +1, et il me semble que je pars du cul encore .
Possible d'avancer encore les godasses ?
Je dois travailler l'effort pour serrer mes genoux, et ma posture en arrière en fin de journée...
Je poste une petite vidéo, je suis preneur de vos critiques.
🤘
Merci d'avance.
Nico
https://youtube.com/shorts/y80LnditGPI? ... G3TtJ5RIMv
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Gturn

Message par bruno31 »

Salut,

J'ai testé aussi la mienne cette semaine, je suis pile au milieu pour le moment. J'attends des meilleures conditions et de tester avec les cales pour avancer un peu.
Pour le moment je trouve ça pas mal. Mon avis sur la planche est très bon après ce premier test, c'est encore une planche bien nait.... Très facile à prendre en main, proche de ma flake 178 mais encore plus facile à mettre sur l'angle, les sillons sont faciles à créer dans la piste. j'ai pas encore réussi à poser la main mais ça va pas tarder. Petite godille Ultra facile et quand tu la poses à plat ben comme ces copines elle part à fond!

Bref j'ai bien pris mon kif avec une neige de m**** et plein de monde donc j'ose pas imaginer avec de bonnes conditions.


++
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Gturn

Message par jbx »

Brenz, d’après ta vidéo, on perçoit parfois un léger dérapage, cependant en lien avec le fond dur de la neige (qu’on entend bien).

En fin de virage, on a l’impression que tu es parfois un peu sur l’arrière et peut-être dans certains virages, tu réalises un appui talon qui aurait tendance à faire un peu survirer le monoski, d’autant que ce dernier a l’air d’avoir une bonne accroche.

Ce phénomène est peut être accru par une position un peu statique.

C’est le début de saison et il est normal d’avoir à reprendre ses repères surtout sur un monoski qu’on découvre ou qu’on pratique depuis peu.

Après le monoski ne paraît pas long au regard de ta taille, du coup il s’avère très maniable et peut inciter à un surpilotage.

Peut-être coller un peu plus les tibias sur la languette des chaussures et se positionner un peu plus sur l’avant, en conservant cette position tout le long du virage.

Entraine toi sur des séries de longues courbes pour trouver la position qui te convient et être plus en phase avec le monoski. Ça devrait te permettre de trouver comment te caler quand tu passes d’un virage à l’autre.
Parfois on peut être un peu sur l’arrière, pas du tout gênant en popow et neige tendre, mais sur neige dure, il vaut mieux se repositionner à la verticale ou sur l’avant pour ne pas chasser de l’arrière.

En tous cas, rien de moche et c’est logique d’apprendre à se familiariser avec un nouveau monoski.

Je ne connais pas ce nouveau modèle qui nécessite peut-être une conduite assez dynamique pour être vraiment en harmonie. Comme son programme est le carving, cela paraît logique et impose des mouvements un peu incessants avant/arrière de la position du monoskieur sans rester « longtemps «  dans l’une ou l’autre position.
Ainsi chaque position serait éphémère, et dès qu’on se retrouvait à cul, il serait nécessaire de se repositionner sur l’avant.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Gturn

Message par bruno31 »

Tu as quelle longueur brenz? Moi j'ai la 175.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Gturn

Message par Zèbr »

Salut Brenz :~eo

Fléchies moi ces genoux ! Tu as la position "i"
Pousses tes tibias sur les languettes et ne lâches pas ce contact. Cela va te libérer le débattement latéral des genoux et mieux te centrer sur la planche :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Huggy
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 12:26
Réputation : 4

Re: Gturn

Message par Huggy »

Zèbr a écrit : dim. 31 déc. 2023 16:14 Salut Brenz :~eo

Fléchies moi ces genoux ! Tu as la position "i"
Pousses tes tibias sur les languettes et ne lâches pas ce contact. Cela va te libérer le débattement latéral des genoux et mieux te centrer sur la planche :-H
Dur dur de rester en permanence en contact avec les languettes !! On a la monobelt pour les genoux mais rien pour les languettes !! A quand un système 100 % conact avec les languettes ? :~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Gturn

Message par Zèbr »

Zèbr a écrit : dim. 31 déc. 2023 16:14 Salut Brenz :~eo

Fléchies moi ces genoux ! Tu as la position "i"
Pousses tes tibias sur les languettes et ne lâches pas ce contact. Cela va te libérer le débattement latéral des genoux et mieux te centrer sur la planche :-H
Et j'ajouterais...En image cela donne ça : ;)

(Ce n'est pas une Gturn mais une planche destinée au carving également)

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Gturn

Message par Zèbr »

Huggy a écrit : dim. 31 déc. 2023 17:00 Dur dur de rester en permanence en contact avec les languettes !! On a la monobelt pour les genoux mais rien pour les languettes !! A quand un système 100 % conact avec les languettes ? :~kipis
Le système, tu l'as en toi, "in your mind" mdr Suffit d'y penser, peut-être commencer à petite vitesse pour imprimer une nouvelle façon de rider :Zz
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Brenz
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 15:22
Réputation : 4

Re: Gturn

Message par Brenz »

Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai modifié deux trois trucs 🥴, ça va mieux mais je trouve "pour moi bien sûr", un pilotage compliqué par rapport à l'AR ou Flaque.
Je me fatigue énormément et je n'avais jamais connu ça avant, un gros manque de confiance, manque d'engagement, souvent en arrière, regard trop bas et j'en passe.
Bref, je ne me suis pas forcément régaler.
Je retente à la monomaniak avec vos conseils et si je n'arrive pas à dompter la bête, elle fera très certainement le bonheur d'un autre. 😁.
Avec mes meilleurs vœux les sauvages. 🤘
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5744
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Gturn

Message par Dom »

Dur dur de rester en permanence en contact avec les languettes !! On a la monobelt pour les genoux mais rien pour les languettes !! A quand un système 100 % conact avec les languettes ? :~kipis
Le billet de 500 entre le tibia et la languette .. ;)

Plus une planche est taillée, plus il faut "lui rentrer dedans"
pour qu'elle exprime tout son potentiel.

Retourner vers « SNOWGUNZ »