flake188

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

flake188

Message par tempete »

Comme cela faisait 2 ans qu'on a de la neige à canon jusqu'en mi / fin janvier, je me suis prix un flake 188 pour complementer les deux Snowzilla 205.

En effet le snowzilla, avec ces 7 kg, la neige à canon c'est pas sont truc. Une planche lourde ça ce conduit, donc il faut de la neige qui accroche.

Une planche légère (et plus courte), ce pose plus facilement "en force".
Bref je voulais une planche légère (et pas chère), pour affronter la glace à canon.

Même si il a neigé récemment, et qu'il reste un peu de peuf en cherchant bien, la chaleur, la foule prévisible pour un dimanche, et la curiosité, m'ont convaincu de prendre la flake aujourd'hui.

Bref ... c'est une planche très saine, très naturelle, intuitive. Prise en main en 1/2 piste. Effectivement très maniable sur piste, même sur neige à canon (hélas bien présente dans certain secteurs).

J'ai même fait de la peuf avec (j'ai bien cherché, mais j'ai trouvé un hors piste nord ou il restait de la vrai peuf, pas de la transformée comme partout ailleurs ) ... et elle va très bien en peuf, mais on est plus profond dans le terrain qu'en Zilla, en peuf elle est plus physique, on sens plus le terrain.

Disons que j'ai l'habitude de la suspension "zilla", et de la flottabilité déraisonnable de la bête, donc mon jugement est sans doute biaisé par l'habitude d'un tapis volant).

En peuf transformée + voire légèrement croutée (tous les autres hors pistes): elle passe très à l'aise.

Pour conclure: à 380 € (420 € pour la Suisse)(avec des fixs NX11) le rapport qualité / prix est canon, pour une planche très polyvalente et très facile.

J'apprécie également ...
... les carres sont super larges (il y a de la marge pour les réaffuter un packet de fois)
... le montages des fixes nickel chrome comme je l'avais demandé, très proche des carres (entraxe 13 cm, en //).
... la commande -> livraison en une semaine (pour la Suisse).
... la déco ... ma fille la trouve "trop classe"

:~mono1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: flake188

Message par Dom »

.. yes, elle est top cette Flake 188, ... très bon carve aussi ..
sa grande soeur la 198 est tout aussi réjouissante ! .. :~sup
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: flake188

Message par Zèbr »

La Flaque 188 est une planche très polyvalente, j'en suis à ma deuxième ;) :-H
Ceci dit, cette saison, je m'éclate avec une rocket 188, faut dire j'y vais cool... La fracture du fémur date de 6 mois tout juste... Obliger d'y aller coooooool :-H :Zz :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5069
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: flake188

Message par AlBoss64 »

Dur de ne pas apprécier cette planchette :~sup
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « SNOWGUNZ »