1+1=1

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: 1+1=1

Message par Dom »

yes, belles images, vive les splits !
:~mono2
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: 1+1=1

Message par Zèbr »

aymerick a écrit : ven. 26 mars 2021 20:53 ...
Et mince, ça fait 77 fois que je regarde cette vidéo sans me lasser...
Toi, tu vas finir parisien lol

Allez, lâches tes écrans, vas bosser un peu, la France a besoin de toi mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: 1+1=1

Message par monopopow »

Il a raison Zebro ... :~sup .. Au travail Aymerick
Viens te confiner a Chx avec ton drone ... Le monoski a besoin de toi ... lol :~musc lol
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Pich
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 54
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:40
Réputation : 1

Re: 1+1=1

Message par Pich »

monopopow a écrit : jeu. 25 mars 2021 23:20 Belle vous avez fait une belle equipe de prod là ... Bravo
avec les 2 runs raccords, pour meme pas voir le cameraman ... lol :~sup
c'est du vrai boulot ... :~musc

Y a que le rider qui est un peu trop en mode ballade ... :~mono3

l'image avec Sam c'est ce qu'il se passe tous les jours de peuf ici avec Djé Marchess Kek
et là ... meme en rando on casse le game ...
le monoski , c'est trop violent ... mais à un point ... on met la pression a tout le monde
ca permet une attaque, agressivité et un dynamisme que tu n'imprimes pas autant en ski et en snow
on leur fait des impulsions instantanées, des accelerations et decelerations maximales, des avalements ultimes


Et Tous ca sans probleme pour nos ligaments Croisés ... jamais
Alors que tous nos partners de ride ont tous eu au moins une operation

C'est juste fou ...

Tous les Riders de Chx se sont tous chauffés avec un monoskieur en equipe
Tous nos partners de ride dans les Skipopow sont devenus les meilleurs riders de Chx et meme du monde pour certain dans leur domaine, dans les Teams Pro de Armada Jones Rossignol Dynastar Blackcrows etc ...
On a ete leur sparring partner ... quand il nous depasse ca devient des stars internationales
Ahlala y a pas à dire pour être aussi généreux et inventif dans l'écriture il faut avoir lu du Zola un paquet de fois où alors émettre une hypothèse selon laquelle les chamoniards partagent peut être une génétique commune avec les habitants de la cité faucéenne 😉😙
Que les courbasses soient tjs derrière vous dans les champs de powpow!!!!! -love
Et que votre gunz ne se délamelise pas, étouffé par trop d'épaisseur...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: 1+1=1

Message par vb77 »

Pich a écrit : mar. 6 avr. 2021 11:23 il faut avoir lu du Zola un paquet de fois où alors émettre une hypothèse selon laquelle les chamoniards partagent peut être une génétique commune avec les habitants de la cité faucéenne
:?(
Pas possible, ça... "y'a quelqu'un qui m'a dit" que c'était rien que des consanguins... mdr
A part les corses, peut-être! mdr mdr
:pastaper: :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 1+1=1

Message par Grin.Cheux »

Bon ben ce split, je continue à ne pas réussir à le faire tourner. C'est la kolossal galère.

Sur piste, je dois me mettre en avant de façon caricaturale, genre j'ai du nutella sur la spatule et faut pas gâcher, pour réussir à tourner.
Dans la peuf impossible de se mettre autant sur l'avant, forcément, donc ça ne tourne pas.
J'ai l'arrière qui a tendance à vouloir passer devant en permanence.

Les fix sont des Plum "classiques", elles sont correctement positionnées.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas (une petite voix m'a dit que non), mais j'ai fortement l'impression qu'il faudrait que j'avance encore ces fixs d'un gros centimètre et demi pour commencer à voir le bout du tunnel... Et de 2 gros centimètres pour être à l'aise. Ca fait brouillon :/

Donc seule solution, installer des plaques profx, la Plum avant sur la plaque avant et l'arceau de profx sur la plaque arrière... Ya plus qu'à trouver le budget :~mur et refaire des trous :~mur et croiser les doigts :~mur
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: 1+1=1

Message par Pingouin »

Je n'ai pas dû suivre, quel split tu as ?
De mon côté j'ai l'Ice Axe Lite avec les fix Plum Guide 12, une merveille de légèreté.
C'est effectivement un peu nerveux à la tournette, surtout quand on descend d'un Kickoff qui pose ses rails bien lourds avant de virer...
Pif m'a dit de tomber les carres à l'avant, c'est un peu mieux; en tout cas il faut être pas seulement sur l'avant, mais aussi bien appuyer sur les orteils extérieurs en virage. Ça m'a corrigé un défaut ;)
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 1+1=1

Message par Grin.Cheux »

:~eo
J’ai l’Ice Axe Free 178, même fixs que toi. Ultra légère, je te l’accorde sans peine. Encore ce matin ça m’a surpris lorsque je suis sorti, alors que les peaux étaient en place.
J’ai également la Flake Shot en 178 qui est ma planche de tous les jours. Les côtes étant proches, je m’attendais à un comportement similaire… Ben c’est loupé…
Et dans 40 de très fraîche, se mettre sur l’avant pour tourner c’est juste inenvisageable… J’ai essayé, j’ai eu des problèmes lol

Bref, le soucis est tellement énorme que je n’arrive pas à l’analyser. Un petit défaut, j’arrive à le cerner et à le corriger, mais là…
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: 1+1=1

Message par P.J. »

J'ai (j'avais!) le même problème que toi!
Un bon tombage de carre sur les 50 premiers cm a bien amélioré les choses.
L'été dernier, je voulais avancer les fixations, mais elles sont déjà 1cm en avant de la marque av sur la planche.
Par contre, monter le dernier système d'attache des 2 skis fourni par Pif doit améliorer les choses.
Et autant elle est survireuse en piste autant je n'ai aucun problème en "poudreuse"
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 1+1=1

Message par Grin.Cheux »

:~eo

Bon ben je vais essayer de bosser sur les carres pour commencer. Mais plus j’y pense et plus ça confirme un total déséquilibre entre l’avant et l’arrière.

En peuf, je suppose que l’arrière veut se barrer dès que j’amorce une entame de début d’envie de tourner. Mais comme je suis dans la peuf, ben ça marche beaucoup moins bien et la planche se plante dans la neige au lieu de déraper. Je suppose, mais c’est p’t’être bien la sensation que j’avais sans réussir à mettre de mots dessus.

Merci à vous pour cette première piste à travailler. La suite très bientôt. :~eo
Sagittaire ascendant Corse

Retourner vers « SNOWGUNZ »