Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

:~eo

l'aluflex est un vrai Split avec carres + chants intérieur ce sont des vrais ski tu peux sans souci revenir en station sur piste avec..., la FlaKe en revanche je l'ai découpé puis j'ai résiné les chants sans carre intérieur. Pour une ballade tranquille rando ça fonctionne vraiment très bien, aussi bien que l'Aluflex, depuis je l'ai filé à Tousurlacar et lui ça fait deux ans qu'il pratique la rando avec cette planche, franchement j'en ai discuté la semaine dernière avec lui il en est super content , depuis le début du mois il a du faire un petit 3000m .

Après deux ans utilisation .

La Marker a prit un léger jeu sur l'axe de pivot mais rien de grave à mon avis... et la Flake s'est déformé au niveau du sciage de la spatule sans doute du à un bois de mauvaise qualité qui compose le noyau, nous avons résolu le problème en rajoutant une attache "voilé" supplémentaire acheté en pièce détaché qui supprime le défaut ainsi les deux parties se joignent à nouveau correctement sous contrainte...

Mon chant fibré pas contre a très bien résisté au deux ans d'utilisation...

:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par lolo35 »

wwaaahhoouu :~sup
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par vb77 »

grefzy a écrit :la Flake s'est déformé au niveau du sciage de la spatule sans doute du à un bois de mauvaise qualité qui compose le noyau
:-~
:blanc: Pas d'huile,... :extincteur:
:moderator:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par lafouine4 »

C'est pas du bois d'arbre ...c'est pour ça %-) :clap:
___________________Image___
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

mdr

(!) Modération : pas de provoc gratuite (!) serieusement un shapeur m'a expliqué aussi que c'est au niveau des collages de chants qui compose le noyau, il y a une astuce pour agrandir la surface de collage ( je ne suis pas menuisier ) et sur ma planche les chants des différents bois sont juste collé chant à chant et à la longue le bois libère plus facilement ces contraintes si cette opération n'est pas faite, moins solide... mais la qualité du bois joue quand même beaucoup... lune descendante ou lune montante ;)

:~mono2
Modifié en dernier par user le lun. 23 déc. 2013 06:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par pel »

vb77 a écrit :
grefzy a écrit :la Flake s'est déformé au niveau du sciage de la spatule sans doute du à un bois de mauvaise qualité qui compose le noyau
:-~
:blanc: Pas d'huile,... :extincteur:
:moderator:
Pas d'accord VB, c'est fort possible, déjà que le bois dans des épaisseurs plus fortes ça tourne comme des hélices, alors là....
Épi personne ne prend plus en compte la lune , le séchage naturel etc etc...
Et dès que tu retaille un planche le travail reprend, meme dans des épaisseurs comme celle-ci et même en contre-collé
comme dans le cas des noyaux de ski...
Faudrait demander à Totof PMT ce qu'il en pense, lui qui enseigne au pti nenfants à faire des copeaux !!

Épi on dit quand ya des qualités, on peut dire quand ya des défauts...
Dans le calme, j'entends..
Ça fera ptet avancer le schmilblick...

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par kéké »

La Split Gunz de serie arrive en Janvier
Sinon vous pouvez coupé le monoski en 2 si c'est bien fait aucun soucis


(!) Moderation pour insulte et publicité (!)

Message du modérateur: Pif ton compte "monoski for ride" est suspendu pour 7 jours, donc inutile d'utiliser le compte des copains. Merci
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par casa »

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Quand on voit, sur ce fofo, le nombre de personnes qui ont eu à se plaindre de la qualité de collage, de la qualité du noyau des gunzs, ou du pressage on imagine très facilement que le souci rencontré par grefzy est au moins du à un choix de mettre du bois de mauvaise qualité comme noyau.


A mon avis, , et pour en avoir parler avec un récupérateur de palette, le bois a du prendre de l'humidité s'il se met à "travailler".

de mon coté, ce que j'ai vu sur ce noyau, c'est que c'est la toute première fois que quand on visse les fix dessus, même en serrant comme une brute, la vis ne se met pas à tourner dans le vide. On peu meme démonter les vis et les remonter, y a toujours la vis qui mort bien dedans.
Et avant que certains répondent que c'est normal car y a les renforts sous les fix .....bin pas moi car j'ai monté des fix S.Sécu anciennes générations de chez phiokka et les vis de fixations sont sous les shoes sur la zone ou il n'y a que le noyau
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par pel »

:~eo
attention, je n'incrimine pas les planches Snowgunz, je parle du bois en général .
et dans tout stock de bois il peut s'y trouver qq défauts.
j'ai eu des monoskis qui se tuilaient ou se gondolaient,
dans d'autres célèbres marques et pas que chez Duret...
et bien sûr, si l'humidité s'y met, ça travaillera encore plus.
ce n'est que mon avis de menuisier, je n'ai jamais fabriqué de ski ni de mono...

c'est pour ça que je demandais l'avis de Totof qui lui est prof d'ébénisterie,
et serait à même de nous éclairer un peu plus.

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

:~eo Pel

En faite Pel c'est surtout un problème d'humidité outre la qualité du bois, nous avons percé 20 trous dans la planche pour poser le kit c'est autant de porte d'entrée pour l'humidité , c'est sans doute ce qui a causé la déformation de la spatule, car sur le kit voilé rien ne protège cela ... C'est sans doute un peu le revers si tu veux fabriquer un split à partir d'une planche existante , bon malgré cette déformation le machin fonctionne très bien quand même , ça sera sa troisième et sans doute sa dernière saison...

:~mono2

Ps : au passage moi non plus je n'ai jamais foiré de vis et ceci dans n'importe quel mono... ;)

Retourner vers « SNOWGUNZ »