Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par monopopow »

C'est la que les fix de ski ne sont pas adaptés a la pratique du mono
Pour les pistes a plat c'est ok, mais en devers ou en montagne on dechausse le pied amont
et donc ca change Droite et Gauche en fonction du terrain

car c'est un geste super efficace et important du monoski
C'est la qu'avoir des PRO FX ca change tout

Sinon
On preconise de laisser les 2 stop skis pour des fixations ski costaud comme Look/Ross/Dynastar
Ca freine vraiment bien la planche

Laissez un seul stop ski ce n'est pas homologué
c'est tres dangereux et vous risquez un proces si vous croisez la gestapo des pistes
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par lolo35 »

motardes04 a écrit :L'avantage que je vois à un seul stopski, c'est pour déchausser 1 pied et pouvoir "pédaler" sur les plats ou fins de schuss en cas de manque d'élan ...

ou dans les queues au tire cul :-P
a qui molo pas qui bobo
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par tempete »

Si deux stop ski sont efficaces, alors un stop ski mettra le mono en travers.

Le problème c'est que en poudreuse, un ou deux stop ski ne servent à rien des qu'il y a un peut de pente. Tu as juste une torpille qui fonce tout droit. Avec mes planches grosses portances, c'est sans espoirs, donc je me suis fais un combiné leach + monobelt, plus simple que d'avoir les deux séparés.

Après je suis conscient que sur un bon schuss, la leach va me ramener la planche sur moi. Pour l'instant je me suis jamais boité en schuss (mais moi je schuss du schussable, pas comme CASA :-E ), et puis je fait pas de Derby.

Après ma leach est du style cordon téléphonique mou, ce qui j'espère m'évitera de me prendre ma planche dans la gueule trop fort.

Dernier raffinement, j'ai dans ma leach, un point de rupture à 40 Kg force. Ainsi si je suis pris dans une avalanche, ma leach se rompt à 40 Kg de force, m'évitant éventuellement d'être entraîné au fond par ma grosse planche.
Je réalise se point de rupture avec une cordelette (j'ai fait des essais), cette cordelette étant protégée de l'abrasion/neige/gel/sel) par un gros scotch qui se rompt facilement, mais résiste bien à l'abrasion et semble bien étanche.

:~mono1
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par motardes04 »

Super idée Tempête. :-H
J'ai effectivement envisagé 1 stopski + une leash mais j'étais ennuyée par la question avalanches ...
Tu mettrais des photos ?
Lolo : oui, tout à fait, les queue s tire-cul, hum, bonheur 8-((
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5733
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par Dom »

... pour le Leash, il y a le truc de la mini laisse à enrouleur.. 15m ..
c'es bien efficace en cas de chute, la planche reste loin de toi .. ;)

Image

Image
.. sur les photos, les pompes sont des Dynafit de rando (tip top )
http://www.dynafit.com/fr/product/chaussures/one-px-tf

j'ai calculé qu'avec des ProFX et ces pompes, je gagne 3 kg /
à des pompes/fix classiques, .. (!)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par tempete »

comme demandé, les photos du bricolage, avec rupture à 40 Kg force
Fichiers joints
maillon_faible.jpeg
maillon_faible.jpeg (100.09 Kio) Vu 1308 fois
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par tempete »

et le tout ...
Fichiers joints
leach_monobelt.jpeg
leach_monobelt.jpeg (150.25 Kio) Vu 1308 fois
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par kéké »

grefzy a écrit :
kéké a écrit :
grefzy a écrit :Non c'est pas une connerie seulement dans précipitation on ne l'a pas fait :-~

:~mono2
MR GREFFZY merci d'arreter d'attaquer sans raisons, ni preuves, sans connaissances des produits comme nous, nous te disons pas comment fabriquer des pieces pour l'automibiles francaises, au vu de la reputation des voitures francaises sur les forums lies a l'automobiles, il faudrait peu-etre se remettre en question avant de critiquer les autres
Dommage pour toi mais je travaille exclusivement pour des équipementiers allemands, donc ne parle pas Mr Brun de chose que tu ne sais pas et surtout que tu ne connais pas... de plus j'ai bien précisé si tu lis pas une ligne sur deux que nous avions fait ceci dans une certaine "précipitation" et Que le facteur humidité pouvait en peut être la cause mais pas seulement j’envisage plus la libération de contrainte du bois lorsque tu coupes en deux le noyaux... mais vu que tu as une expérience de 15 ans dans le Split ( tu aurais du déposer un brevet à l'époque ) je vais te croire sur parole et te laisser faire ton split que j'attends avec impatience ainsi on pourra comparer nos résultats et voir lequel des deux est le plus fiable. :-H

Joyeux noël quand même..

:~mono2
C'est mr Cayrel Alexandre (et non MR Brun qui repond) loueur de ski depuis 15 ans sur chamonix (http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil), monoskieur depuis plus de 20 ans (j'en ai 36)
J'ai bien lu dans la "precipitation" mais quand on est un tel genie du monoski comme toi, mettre de la colle a bois dans les 20 trous sa prend 15 grosses secondes

Pourles noyaux, ils t'ont repondu plus loin, si tu ne fais pas du lameler-coller et que tu prends une planche de bois brut elle vrille prend une forme d'helice

voici le site de nos potes qui fabrique uniquement en bois( qui me font preparer les planches sorti de pressage avant de les vendre) et qui si tu as des questions sur les noyaux se feront un plaisir de te repondre (noyaux avec plusieurs essences)

A bonne entendeur :)
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

:~eo

Ben comme j'avais une planche pourri , j'allais pas en + acheter un tube de colle mdr et puis mettre de la colle sur des pièces coulissantes, vous m'en faite des sacrés de bricoleur du dimanche et pour finir celui qui m'a monté le kit ça doit doucement le faire sourire vos propos sur ce forum...en même temps tu n'as que 20 ans d'expérience tu peux pas encore tout savoir , t'inquiètes la cause je la connais et ce n'est pas l'humidité....

Allez bonne année et revenez en pleine forme parce que là je vous sens vraiment fatigué en ce moment .. %-) %-)

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par tempete »

:~eo

bonne année à toi aussi Zebro. J'espère que l'on te verra sur une planche cette année.
J'ai cru comprendre que ta cheville te taquinais un peu ... si tel est le cas je te souhaite un bon rétablissement, au plus vite ! :~sup

Retourner vers « SNOWGUNZ »