Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par lolo35 »

et un ptit cordon de silicone autour de chaque trou ?

non ? jdis une connerie ou bien ?
a qui molo pas qui bobo
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

Non c'est pas une connerie seulement dans précipitation on ne l'a pas fait :-~

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par vb77 »

lolo35 a écrit :et un ptit cordon de silicone autour de chaque trou ?
D'la colle dans les trous, comme pour les fix?
En tous cas, il y d'autres raisons que "la mauvaise qualité..."
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par kéké »

grefzy a écrit :Non c'est pas une connerie seulement dans précipitation on ne l'a pas fait :-~

:~mono2
Mauvais bricoleur et apres on dit que le materiel est de mauvaise qualite, du greffoz tout cracher

alors qu'il suffit d'une premiere chose comme dit
vb77 a écrit :
lolo35 a écrit :et un ptit cordon de silicone autour de chaque trou ?
D'la colle dans les trous, comme pour les fix?
En tous cas, il y d'autres raisons que "la mauvaise qualité..."
et puis remettre de la lasure de temps en temps sur le champ couper ne peux pas faire de mal, sur une planche qui n'est pas prevu a cet effet

pour ce qui est d'avoir des vis qui tourne dans le vide(meme sans forcer) et d'arracher des fixs cela met arriver plus d'une fois par mois parfoissemaine pendant plusieurs annee avec une fameuse marque francaise baser en vallee verte et d'autres marque de skis aussi alors que sur les snowgunz, les aluflex, les volkl ,les zag et bien d'autres jamais et des paires de skis j'en ai monter surment beaucoup plus que MR GREFFZY car c'est mon metier depuis plus de 15 ans

MR GREFFZY merci d'arreter d'attaquer sans raisons, ni preuves, sans connaissances des produits comme nous, nous te disons pas comment fabriquer des pieces pour l'automibiles francaises, au vu de la reputation des voitures francaises sur les forums lies a l'automobiles, il faudrait peu-etre se remettre en question avant de critiquer les autres
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

kéké a écrit :
grefzy a écrit :Non c'est pas une connerie seulement dans précipitation on ne l'a pas fait :-~

:~mono2
MR GREFFZY merci d'arreter d'attaquer sans raisons, ni preuves, sans connaissances des produits comme nous, nous te disons pas comment fabriquer des pieces pour l'automibiles francaises, au vu de la reputation des voitures francaises sur les forums lies a l'automobiles, il faudrait peu-etre se remettre en question avant de critiquer les autres
Dommage pour toi mais je travaille exclusivement pour des équipementiers allemands, donc ne parle pas Mr Brun de chose que tu ne sais pas et surtout que tu ne connais pas... de plus j'ai bien précisé si tu lis pas une ligne sur deux que nous avions fait ceci dans une certaine "précipitation" et Que le facteur humidité pouvait en peut être la cause mais pas seulement j’envisage plus la libération de contrainte du bois lorsque tu coupes en deux le noyaux... mais vu que tu as une expérience de 15 ans dans le Split ( tu aurais du déposer un brevet à l'époque ) je vais te croire sur parole et te laisser faire ton split que j'attends avec impatience ainsi on pourra comparer nos résultats et voir lequel des deux est le plus fiable. :-H

Joyeux noël quand même..

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par Dom »

de grefzy :
je te laisser faire ton split que j'attends avec impatience ainsi on pourra comparer nos résultats et voir lequel des deux est le plus fiable.
le plus fiable ?? .. lol ..entre ton split non étanche bricolé à la va vite
et un Split conçu et fabriqué par des gens du métier,
est-il besoin de comparer, ??? .. :Zz lol %-)
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par STFLaux »

grefzy a écrit :mdr

nous on appelle ça du bois de palette ici ;) non serieusement un shapeur m'a expliqué aussi que c'est au niveau des collages de chants (lattes plutôt) qui compose le noyau, il y a une astuce pour agrandir la surface de collage ( je ne suis pas menuisier ) et sur ma planche les chants des différents bois sont juste collé chant à chant et à la longue le bois libère plus facilement ces contraintes si cette opération n'est pas faite, moins solide... mais la qualité du bois joue quand même beaucoup... lune descendante ou lune montante ;)

:~mono2
Le collage dont tu parle, c'est appelé en dent de scie, ça permet surtout d'augmenter la surface de collage et donc d'avoir un collage plus solide (mais pour coller des lattes entre elles dans le sens de la longueur pour faire un noyau, ça ne sert pas à grand chose pour moi)
Sinon, effectivement, le bois travaille déjà tout seul, donc avec les coups qu'il prend pendant le ride + d'éventuelles infiltrations, faut pas rêver, ça arrive.
Concernant les noyaux Snowgunz, n'ayant pas ridé une seule fois ces planches, je n'en dirais rien :~nono
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

virer les stop ski ??

Message par motardes04 »

Besoin conseil urgent :
Je pensais virer les platines stop ski intégralement, mais elles donnent sa rigidité à la fixation arrière.
Du coup, pour virer les stop skis, c'est solution radicale : disqueuse.
A votre avis je disque les 2 ou j'en garde un ???
Merci de vos conseils.
:-H
____o>°o_____ Cécile
user

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par user »

:~eo Cécile

Moi j'en ai gardé un comme je fais sur tous mes mono l'autre je l'ai cisaillé

:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Alpine Rocket et chaussures de ski de rando

Message par pel »

:~eo
Le collage des noyaux se fait à plat-joint ,vu la faible épaisseur des lattes, je crois bien.
On utilisera les dents de scies pour des bouts de bois plus larges sur chants et abouts, par exemple pour des panneaux dit "massifs" qu'on trouve communement pour faire des étagères ou plus épais pour des plans de travail cuisines ou salle de bains, ou certains parquets. Les dents de scies augmentants la surface de collage. Ce qui permet d'utiliser de petits morceaus de bois, et donc moins de déformation des panneaux .
Même type de procédé pour les charpentes permettant des dimensions et formes impressionnantes (salles de sports, théatres , hangars etc etc)
@Cecile : 1 stop ski c'est bien !
%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/

Retourner vers « SNOWGUNZ »