1+1=1

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: 1+1=1

Message par Zèbr »

1 mètre au dôme (2124m)
1.50/2 mètres sur la piste de Mataru
Aujourd'hui j'ai fait des belles traces dans les combes de Mataru depuis le sommet jusqu'au chemin vierge tout le long %-)
On glisse jusqu'à la bagnole :~sup

T'es au courant de la Der de Der samedi ? :~eo
Le lien :
viewforum.php?f=242
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: 1+1=1

Message par P.J. »

Vous avez 5 minutes? Petit retour d'experiance apres le test de ma Split 3.0:

J’ai eu cette planche pour Noel (Ice 178), mais je n’ai pu la tester en poudreuse que ce WE et il me fallait cette session pour faire un compte-rendu à peu près potable !
Première surprise : le poids ! C’est vraiment léger, en tous cas bien plus que ma SF, la différence venant principalement des fixations, mais c’est super agréable d’avoir un mono léger sous les pieds ! (Ce qui me motive pour la prochaine planche à passer en Pro Fix !)

Bref, le mieux est de la mettre sur la neige pour voir : chausser et déchausser les Plum est très facile hors poudreuse, mais après une bonne session de traçage, la neige se loge sous les leviers et il peut être difficile d’appuyer dessus. Mais je m’en suis sorti en utilisant la poignée du bâton !
Les premières descentes se sont faites sur piste, neige bien dure… Le mono réagi bien mais survire à mort ! Il faut dire que je conduis ma planche en mode « touriste » comme je peux le faire avec l’Alpine Rocket ou la Snow Flake… Pas bon!!! Après avoir pris contact avec Pif, il me conseil d’être plus en appui sur les languettes, et en effet la planche réagie beaucoup mieux : l’enchaînement des virages est dynamique, la planche se tient bien en ligne droite et j’arrive même a carver avec. Ça ne vaut pas l’Alpine, normal, mais j’oublie complètement que j’ai une planche coupée en deux sous les pieds. Seul moment ou on je me rend compte de cette « séparation », c’est en conduite à plat sur piste verte : J’arrive à sentir le relief différemment sous chaque pied!!

Maintenant que je suis en bas, il va falloir remonter ! Je laisse tomber le tire-cul pour passer en mode rando ! Je n’en ai pas fait depuis…. ma terminal ou j’avais testé ca en classe de neige !! Je mets mes Dalbello en position montée et c’est parti. Mes peaux de phoque sont trop étroites par rapport aux planches, mais ça ira pour le test ! Je provoque l’étonnement des autres randonneurs qui me croisent, enfin…qui me doublent avec mon mono cassé en deux. Je réponds chaque fois aux mêmes questions et la planche suscite un intérêt certain ! Bon, mon expérience est ultra limitée, mais une chose est sûre, ce n’est pas la montée qui va m’embêter : le décalage des fix ne me gêne pas, j’ai traversé une zone bien glacée sans soucis, et suis passé en poudreuse sans plus de problème! Vous l’aurez compris, rien de bien extrême dans tout ça, je n’ai même pas eu besoin de faire une conversion. Mais c’est justement là l’intérêt : pas besoin d’être un Dieu de la rando pour se faire plaisir.
Une fois en haut, le réassemblage de la planche se fait facilement. Je me suis contenté de bien souffler sur les pièces avant de les remettre (petits loquets noirs en bout de spatules et trous des vis pour la planque de liaison). Pif m’avait conseillé d’attacher les vis à ailettes et la plaque. Bien sûr, trop pressé, je ne l’ai pas fait… et j’ai failli perdre une vis ! Les trous sont prévus, alors faites-le !

Vient le meilleur moment : profiter enfin de ce champ de poudreuse toute fraiche (il neige encore…) ! Il faut un petit temps d’adaptation pour que les ergots des Plum tombent en face des trous des chaussures du premiers coup, mais le chaussage est tout aussi simple que sur une fix classique. Planche face à la pente, c’est parti : Finalement, cette planche est presque aussi facie que la Flake ! Du coup pas grand-chose à dire si ce n’est que ça reste une planche facile à utiliser dans ces conditions. Qu’il y ait 40 ou 10 cm de neige, les virages s’enchainent sans problème. Je l’ai juste surpris à vouloir enfourner 2 fois, mais comme les fixations sont relativement avancées…. Et puis ma technique est loin d’être infaillible !
Conclusion, cette planche me fait penser à mon 4x4 : elle est capable d’aller la ou les autres ne vont pas tout en allant aussi vite qu’eux sur autoroutes… Elle demande peut-être, en tous cas au début, un peu plus d’énergie, ou du moins de concentration dans sa conduite. Mais je n’aurai pas pensé pouvoir l’utiliser sur piste comme n’importe quelle autre planche.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: 1+1=1

Message par bruno31 »

:~sup :~sup Merci pour le CR, tu pourras mettre une tof de la planche et de la config stp? Juste pour être sur que j'ai bien la même version!

Moi aussi il me tarde de tester tout ça mais ça sera plutôt en fin de saison qd les stations seront fermés!
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: 1+1=1

Message par AlBoss64 »

Un beau petit CR, :~sup
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: 1+1=1

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: 1+1=1

Message par Zèbr »

Cool, merci PJ ;) :-H :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: 1+1=1

Message par monopopow »

La Libertad O la Muerte ...
Pour bien se deconfiner ... le Monoski dans le game de la Free Rando

[facebook]https://www.facebook.com/snowgunz.monos ... =3&theater[/facebook]
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: 1+1=1

Message par Grin.Cheux »

C'est bÔÔÔ !

Le petit détail qui m'a fait rire vu que j'avais pensé le faire... Les vis papillons et l'attache en S qui sont percées, c'est pour freiner les vis ?
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: 1+1=1

Message par Zèbr »

Pour les sécuriser avec un petit bout en sécu, pas les perdre dans la popow.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: 1+1=1

Message par Dom »

.. papillons à ne pas perdre dans la neige ... je préfère le slider. :~sup
bien plus pratique.

Retourner vers « SNOWGUNZ »