First Cut

Post traitant exclusivement du matériel HATORI HANZO (planches & accessoires)
Shaper : Tom Mammuth
https://hattori-hanzo.at/

Modérateur : mammuth

Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 190
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 7

Re: First Cut

Message par Grin.Cheux » mar. 17 déc. 2019 19:01

Lehardis a écrit :
mar. 17 déc. 2019 18:34
C''est parce qu'elle est hors normes que ça vaut le coup de prendre le temps de comprendre son fonctionnement pour adapter ses habitudes, apres c'est royal en grosse peuf et en foret!
Même en forêt ? :-O Nan parce que même si son shape en fait un jouet très maniable, le cucu et la tétette sont quand même assez éloignés l'un de l'autre, j'imaginais qu'il fallait maitriser le créneau avec c't'engin!
Sagittaire ascendant Corse

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2020(CA)
Adhérent 2020(CA)
Messages : 8336
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 273

Re: First Cut

Message par Zèbr » mar. 17 déc. 2019 19:31

Et c'est pour ça qu'il y a la Magic Forest dans la gamme... C'est une petite First Cut ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 45

Re: First Cut

Message par mammuth » mar. 17 déc. 2019 19:54

Grin.Cheux a écrit :
mar. 17 déc. 2019 19:01
Même en forêt ? :-O Nan parce que même si son shape en fait un jouet très maniable, le cucu et la tétette sont quand même assez éloignés l'un de l'autre, j'imaginais qu'il fallait maitriser le créneau avec c't'engin!
Forest on First Cut in quite heavy snow.... see the video below

P.S. but like zebre said, the Magic Forest was made for the forest, because 195cm in tight trees can be difficult to stop lol But still i use the First Cut 90-95% of the time, and there is always forest in LG :-P

One catalan can tell you stories about the LG trees :-E


Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 229
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 12

Re: First Cut

Message par Dahu » mar. 17 déc. 2019 23:00

Zèbr a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 22:24
Zèbr a écrit :
ven. 6 déc. 2019 11:10
En tout cas pour revenir au post, j'attends aux aguets la prochaine peuf pour re-glisser sur cette First Cut tellement originale et pour l'instant unique dans son genre (!) ;)
:slurp :slurp :slurp J'en redemande :fiesta :fiesta

Mardi, Alpe d'huez, full day sur la First Cut, 20/25 de popow, hummmm %-)

Dernière lueur du jour, je suis toujours en resto d'altitude chez mon copain Eric :~kipis

Alpe d'Hez 10 12 19.JPG

Arrivé à la bagnole de nuit :~rain

:~mono2

Aujourd'hui First Cut aux 7Love (dans tous les sens du terme).... -dom1 -dom1 -dom1 ...Comment dire... une journée à marquer dans les anales :-O
Beau dès le matin à la surprise générale, 25/30 de peuf froide, l'air est froid, la poudre reste poudre toute la journée 8-)

Ouverture tardive à 10h après déclenchement, 3 télésièges ouverts, vraiment pas grand monde (qui regarde trop la météo rate les journées popow... mdr ).
Je sais pas combien j'en ai fait, mais non stop à 2 (JR en ski) sans aucun arrêt pendant les runs, du vierge, du vierge que du vierge jusqu'à 14h00 pause bière JR part bosser, je me refait encore quelques bricoles mdr :~mono3
Vue du crayonnage de la face à 14h :
Pipay 12 12 19.JPG

:~mono2

Pour revenir au post Firt Cut... Cette board est vraiment à part, j'estime commencer à bien la connaître mais j'ai mis du temps à me sentir bien dessus.
C'est le premier monoski du genre, cette forme bizarroïde, ce double rocker démesuré tout cela fait un peu peur au premier abord. 1.95m de long mais 1.30 en contact sur de la neige dur, le positionnement du skieur doit être parfait.
Quand le truc est assimilé, là mes amis... c'est grandiose, en poudreuse faut rester en position et on peut tout driver en douceur. La planche fait son boulot, la spatule survole la surface HihAAAAAAAA %-) Si on lâche les chevaux aucune mauvaise surprise, toujours facile de passage et de maniabilité, faut lui faire confiance, rester calé sur les languettes pour un pur bonheur de glisse :-H :~sup
Dans la traffole c'est une grosse berline allemande qui ne se pose pas de questions mdr
En carving sur la piste, c'est trop drôle, la partie taillée étant courte, le rayon d'engagement est court mais dès que l'on commence à creuser le sillon en s'inclinant, les 1.95m sont là et conduisent, surprenant et très jouissif lol lol

En bref, une planche pas pour débutant mdr destinée à de bons techniciens avides de découvrir quelque chose de nouveau, un autre ressenti... ;)

:~mono2
Je crois que je t'ai vu ce jour là... tu descendais la piste chamois vers 15h, c'etait un veritable champ de mine. Ca avait l'air facile. Moi j'etais dans le DMC je passais au dessus. J'y suis allé mais avec ma Flake c'était pas la meme histoire. p**** c'etait donc toi!!! -dom1
La liberté n'a pas de prix

Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2020(CA)
Adhérent 2020(CA)
Messages : 982
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 38

Re: First Cut

Message par Mr Jingles » mer. 18 déc. 2019 09:09

Cette planche est vraiment magnifique :-H :-H ......(ça compense avec le rider dessus (!) mdr mdr lol )

Vue de près, on voit tout de suite la très grande originalité...elle est unique (double rocker, double rayon de courbure,double pin talon/spatule)

ça c'est du super beau matos... :~mono2
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Der Schtef
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 19:48
Réputation : 1

Re: First Cut

Message par Der Schtef » sam. 4 janv. 2020 22:00

La petite sœur de la 1st cut, la Magic Forest qui se ride de la même façon, toujours rester central sur la planche ce qui est vraiment propre à ces 2 modèles, et comme tu dis Zebro, Une fois ça compris c’est de la balle cette planche , Ça passe partout !!
EBBA0961-6813-4D9F-9657-0A6E3BBDAD75.jpeg
Détends toi , boies une tisane et fume du thym 😬 -dom1

Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 45

Re: First Cut

Message par mammuth » sam. 4 janv. 2020 22:09

Even sideways as you can see in Schtefs photo mdr

Avatar du membre
Lesmenuires1983
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 284
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 18:22
Réputation : 38

Re: First Cut

Message par Lesmenuires1983 » dim. 5 janv. 2020 13:49

mammuth a écrit :
mar. 17 déc. 2019 19:54
Grin.Cheux a écrit :
mar. 17 déc. 2019 19:01
Même en forêt ? :-O Nan parce que même si son shape en fait un jouet très maniable, le cucu et la tétette sont quand même assez éloignés l'un de l'autre, j'imaginais qu'il fallait maitriser le créneau avec c't'engin!
Forest on First Cut in quite heavy snow.... see the video below

P.S. but like zebre said, the Magic Forest was made for the forest, because 195cm in tight trees can be difficult to stop lol But still i use the First Cut 90-95% of the time, and there is always forest in LG :-P

One catalan can tell you stories about the LG trees :-E


Good board good music :~musc

Fabuleuse en poudreuse ex 7 laux l’année dernière, la spatule avant disparaît sous la neige mais sans risque d’enfourner

La grave dans les bois avec les bosses verglacées elle passe bien avec son 195cm car elle survole les bosses :~wo

Magnifique invention de Tom, essayez la mais ATTENTION vous risquez de l’adopter :pinard

Verrouillé

Retourner vers « HATTORI HANZO »