First Cut

Post traitant exclusivement du matériel HATORI HANZO (planches & accessoires)
Shaper : Tom Mammuth
https://hattori-hanzo.at/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

First Cut

Message par Zèbr »

La First Cut a pris l'air today %-) :~musc

Plus de vierge à l'horizon... C'est quand qu'y re-neige ? :-~

Un peu de grosse traffole où y faut faire gaffe aux cailloux :-E
J'ai encore du mal à être serein avec cette planche en hors piste, positionnement avant/arrière difficile.
Spatule et arrière progressifs, faut être d'aplomb :-H :~musc

Et par contre, j'ai été surpris, sur piste sans bosses et excellente neige (très bonne accroche) j'ai vite trouvé ma place, je me suis vraiment amusé à carver avec une grosse inclinaison et ça tourne tout seul, un régal %-) Donc mes fix sont bien positionnées (J'avais des doutes)

Me reste à dompter la bête en HP mdr mdr
Pipay 05 12 19.JPG
:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: First Cut

Message par mammuth »

Lol, i think it is your brain fooling you. Even in HP and deep pow pow you stay centered, no leaning back (which is a bad idea with big tail rocker :-P ). Trust the board it will stay on top even when the tip disappears some time ;)

Watch it here, you see what i mean:

[Youtube][/Youtube]


Pray for more peuf dear Zebro :~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: First Cut

Message par vb77 »

Zèbr a écrit : jeu. 5 déc. 2019 20:22 Me reste à dompter la bête
Elle a l'air toute souriante sur la photo... :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: First Cut

Message par mammuth »

vb77 a écrit : jeu. 5 déc. 2019 20:56
Zèbr a écrit : jeu. 5 déc. 2019 20:22 Me reste à dompter la bête
Elle a l'air toute souriante sur la photo... :dehors:
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: First Cut

Message par Zèbr »

Toutes les bêtes sont difficiles à dompter (!) :-H lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: First Cut

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : ven. 6 déc. 2019 10:22 Toutes les bêtes sont difficiles à dompter (!) :-H lol lol
ça compte les souris (?) (?) 8-) 8-)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: First Cut

Message par Zèbr »

Ça dépend quelle souris, y a du boulot pour séparer 50kg de chair fraîche et 50grs de nylon (pour ceux qui connaissent la chanson mdr )

En tout cas pour revenir au post, j'attends aux aguets la prochaine peuf pour re-glisser sur cette First Cut tellement originale et pour l'instant unique dans son genre (!) ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: First Cut

Message par Zèbr »

Zèbr a écrit : ven. 6 déc. 2019 11:10 En tout cas pour revenir au post, j'attends aux aguets la prochaine peuf pour re-glisser sur cette First Cut tellement originale et pour l'instant unique dans son genre (!) ;)
:slurp :slurp :slurp J'en redemande :fiesta :fiesta

Mardi, Alpe d'huez, full day sur la First Cut, 20/25 de popow, hummmm %-)

Dernière lueur du jour, je suis toujours en resto d'altitude chez mon copain Eric :~kipis
Alpe d'Hez 10 12 19.JPG
Arrivé à la bagnole de nuit :~rain

:~mono2

Aujourd'hui First Cut aux 7Love (dans tous les sens du terme).... -dom1 -dom1 -dom1 ...Comment dire... une journée à marquer dans les anales :-O
Beau dès le matin à la surprise générale, 25/30 de peuf froide, l'air est froid, la poudre reste poudre toute la journée 8-)

Ouverture tardive à 10h après déclenchement, 3 télésièges ouverts, vraiment pas grand monde (qui regarde trop la météo rate les journées popow... mdr ).
Je sais pas combien j'en ai fait, mais non stop à 2 (JR en ski) sans aucun arrêt pendant les runs, du vierge, du vierge que du vierge jusqu'à 14h00 pause bière JR part bosser, je me refait encore quelques bricoles mdr :~mono3
Vue du crayonnage de la face à 14h :
Pipay 12 12 19.JPG
:~mono2

Pour revenir au post Firt Cut... Cette board est vraiment à part, j'estime commencer à bien la connaître mais j'ai mis du temps à me sentir bien dessus.
C'est le premier monoski du genre, cette forme bizarroïde, ce double rocker démesuré tout cela fait un peu peur au premier abord. 1.95m de long mais 1.30 en contact sur de la neige dur, le positionnement du skieur doit être parfait.
Quand le truc est assimilé, là mes amis... c'est grandiose, en poudreuse faut rester en position et on peut tout driver en douceur. La planche fait son boulot, la spatule survole la surface HihAAAAAAAA %-) Si on lâche les chevaux aucune mauvaise surprise, toujours facile de passage et de maniabilité, faut lui faire confiance, rester calé sur les languettes pour un pur bonheur de glisse :-H :~sup
Dans la traffole c'est une grosse berline allemande qui ne se pose pas de questions mdr
En carving sur la piste, c'est trop drôle, la partie taillée étant courte, le rayon d'engagement est court mais dès que l'on commence à creuser le sillon en s'inclinant, les 1.95m sont là et conduisent, surprenant et très jouissif lol lol

En bref, une planche pas pour débutant mdr destinée à de bons techniciens avides de découvrir quelque chose de nouveau, un autre ressenti... ;)

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: First Cut

Message par mammuth »

Welcome to modern freeride :~eo

Merci dear Zebre! :-H
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: First Cut

Message par Lehardis »

Zèbr a écrit : jeu. 12 déc. 2019 22:24
En tout cas pour revenir au post, j'attends aux aguets la prochaine peuf pour re-glisser sur cette First Cut tellement originale et pour l'instant unique dans son genre (!) ;)

... Cette board est vraiment à part, j'estime commencer à bien la connaître mais j'ai mis du temps à me sentir bien dessus.
C'est le premier monoski du genre, cette forme bizarroïde, ce double rocker démesuré tout cela fait un peu peur au premier abord. 1.95m de long mais 1.30 en contact sur de la neige dur, le positionnement du skieur doit être parfait.
Quand le truc est assimilé, là mes amis... c'est grandiose, en poudreuse faut rester en position et on peut tout driver en douceur. La planche fait son boulot, la spatule survole la surface HihAAAAAAAA %-) Si on lâche les chevaux aucune mauvaise surprise, toujours facile de passage et de maniabilité, faut lui faire confiance, rester calé sur les languettes pour un pur bonheur de glisse :-H :~sup
Dans la traffole c'est une grosse berline allemande qui ne se pose pas de questions mdr
En carving sur la piste, c'est trop drôle, la partie taillée étant courte, le rayon d'engagement est court mais dès que l'on commence à creuser le sillon en s'inclinant, les 1.95m sont là et conduisent, surprenant et très jouissif lol lol

En bref, une planche pas pour débutant mdr destinée à de bons techniciens avides de découvrir quelque chose de nouveau, un autre ressenti... ;)

:~mono2
C''est parce qu'elle est hors normes que ça vaut le coup de prendre le temps de comprendre son fonctionnement pour adapter ses habitudes, apres c'est royal en grosse peuf et en foret!
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « HATTORI HANZO »