Shadow, l'arme fatale

Post traitant exclusivement du matériel HATORI HANZO (planches & accessoires)
Shaper : Tom Mammuth
https://hattori-hanzo.at/
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Shadow, l'arme fatale

Message par Lehardis »

Apres 2 journées d'essais sur piste où les conditions ne permettaient pas vraiment de l'essayer en dehors, j'ai enfin pu voir ce que cette Shadow de 190 cm a dans le ventre pour faire la course et filer dans les champs de trafolle, bosses, pistes, neige croutée, poudre, virages relevés en tout genre, talus déversants foireux, foret… :-E

Testée donc réellement au Grand Prix de Serre Chevalier (1ere place monoski, 149e scratch/827) ce samedi, j'ai découvert une planche qui accélère vraiment quand on la pointe vers le bas de la pente, qui sait se montrer réactive et saine sans être trop exigeante. :~sup

Les sauts à mach2 sur les cassures de pente se réceptionnent sans broncher car le flex permissif n'envoie pas à la faute dès qu'on retouche la neige. Pourtant le nerf est là et la planche est loin d’être molle. :~nono
Le noyau frêne absorbe tout et la planche ne rentre jamais en vibrations, il n'y a aucune réaction malsaine, on garde le cap qu'on a choisit.
En neige lourde elle passe encore bien et il vaut mieux la laisser filer sur son grand rayon naturel que de forcer des petits virages plus physiques.
En poudre elle passe nickel sans avoir à se pencher vers l'arriere, on garde une position centrée grace au petit rocker avant.

Elle reste facile à déclencher pour se balader vite sur piste où les bâtons deviennent vraiment accessoires. Sur piste en neige lisse l'accroche est tres chouette avec la possibilité d'aller jusqu'à carver de grandes courbes ! Sur les gros schuss elle reste tres stable mais attention aux vitesses qu'on atteint, façon berline allemande.. :-P

C'est une planche assez différente dans les sensations ressenties de toute les planches à derby ou typées piste que j'ai pu essayer avant, vraiment orientée performance mais sans etre hyper extreme ni trop raide... avec une vraie touche Hattori Hanzo!!

A dompter légerement donc, mais pas trop longtemps pour se plaisir en quelques descentes:)
-dom1
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « HATTORI HANZO »