Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par GoLDoZ »

Les fix sont celles vendues avec le mono par Duret, je suis prêt à en changer si ça vaut le coup en termes de sensations.
Je me suis plus attaché à la planche qu'aux fix pour le choix. Ca change vraiment le comportement? Quelles fix sont recommandées?
Merci.
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par bzh29 »

Si tu n'as rien contre des sans sécu: https://www.monoski-france.com/forum/vi ... =15&t=3450
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par Dom »

Ca change vraiment le comportement? Quelles fix sont recommandées?
Merci.
yes, pour le carving, des sans sécu sans hésiter.

Plus léger
plus solide
plus nerveux
plus de meilleur feeling / contact / réponse avec la planche ...

Plus de + pour le carving quoi ... %-) mdr :~sup
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par GoLDoZ »

"Sans sécu", tout est dans le nom. La sécurité est primordiale, et même si je déchausse très très rarement, je ne préfère pas. Psychologiquement, ça me freinera.
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par Tatrick »

Je serais de retour ce week-end sur L’union et on regarde pour les inserts traversant de worden qui me restent.
Je pense que c’est une série Carving sans la feuille de Titanal... les deux miennes étaient de la série verte et j’avais délaminé au niveau de la plaque.
Je pourrais aussi te prêter un Gunz sans sécu pour que tu essaye un jour.
Si tu aimes carver c’est les seules fixations qui permettent réellement de plier la planche sur toute sa longueur. Cf Guigui

[Youtube]https://youtu.be/gEjy1QjMxxM[/Youtube]
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par Dom »

Si tu aimes carver c’est les seules fixations qui permettent réellement de plier la planche sur toute sa longueur.
Voilà.
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par Tatrick »

Bon, le Carvin 180 est arrivé... Comme vu sur la photo précédente, il a bien vécu. Un des trous est même d'un diamètre supérieur au diamètre de la vis et parfaitement réalisé sans arrachement... (très étonnant). :-~

La précédente réparation de la talonnière droite en inserts "non traversants et Araldite" est super solide (indémontable !!!). Un vrai boulot de pro, que je ne suis pas. On a donc pris le parti avec Goldoz de passer en traversant sur la talonnière droite car je ne me sens pas un non traversant et j'ai pas le matos non plus. :?(

Voilà où j'en suis : mdr
Goldoz.jpg
J'expose mon problème : :~eo

J'ai des inserts de 7mm et 9 mm soit avec l'épaisseur de la semelle 8,5 mm et 10,5mm hors tout. Le monoski fait lui 13mm semelle incluse. La solution la plus solide serait donc les inserts de 9 mm mais ils sont verts...

1 - Pensez-vous que le choix des insert de 7mm avec semelle noire est quand même suffisamment solide ? Je dois encore m'assurer avoir les bonnes tailles de vis M6 sur cette configuration.

J'ai de la colle à vis de fixation (à bois) et de la bi-composant rapide. Je suis pas certain que la bi-composant soit la meilleure solution coté semelle car elle va prendre de la place et je risque d'en mettre dans les filetages. :~mur

2 - Est-ce que je met de la bi-composant partout, je serre le tout et roule ? Ce sera aussi indémontable que la talonnière droite, Mais j'ai 3 minutes pour faire le tout... OU je met de la colle à bois coté semelle pour assurer l'étanchéité et le bon placement ? Ce sera toujours démontable. Puis j'assure l'étanchéité coté fixation avec la bi-composant et termine le montage en collant les vis ?

:~ico Un avis éclairé... pour guider notre choix :menthe
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par GoLDoZ »

Salut Tatrick :~eo

Comme on en avait discuté, je me fous un peu de la couleur. Si les pros d'ici disent que le 9 est mieux, pars sur le 9 ;)

Effectivement, la fix arrière droite avait pété à Cauterets en 2014, et la réparation du boss de Skilys avait donné lieu à des débats à l'époque (viewtopic.php?f=18&t=1504). Manifestement, ça tient toujours :~musc

Merci pour ton aide (ta collection est impressionnante %-) ), et merci d'avance aux autres pour leurs conseils :~sup :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par vb77 »

Perso, j'aurais tendance à mettre du "définitif" côté semelle, sans colle de l'autre côté le temps que ça durcisse bien en place, puis colle blanche basique pour l'étanchéité par le dessus.
Tout coller "dur" est risqué niveau temps, et rend l'ensemble indémontable.

Pour la taille, s'il n'y a rien de défoncé, pas besoin de mettre du gros, je pense. Et moins c'est gros, moins la structure est affaiblie. Mais c'est bien théorique, et je ne suis pas pro non plus!

Pour ce qui est de la couleur... les pastilles des miens ne sont pas restées bien longtemps en place! Tu les décolles-recolles?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Fix pétée sur Carvin (bis repetita)

Message par Tatrick »

vb77 a écrit : dim. 28 févr. 2021 15:23 Perso, j'aurais tendance à mettre du "définitif" côté semelle, sans colle de l'autre côté le temps que ça durcisse bien en place, puis colle blanche basique pour l'étanchéité par le dessus.
Tout coller "dur" est risqué niveau temps, et rend l'ensemble indémontable.
Merci VB, je suis donc resté avec les inserts longs pour plus de sérénité (2 filets de plus au serrage) et cela m'a permis de les mettre en place sans trop les enfoncer avant de mettre la bi-composant sans aucun risque d'en mettre partout de l'autre coté.
J'ai ensuite tout mis en serrage le temps de prise et enfin, aprés re-démontage, utiliser la colle à bois de l'autre coté.

Après surfaçage et fartage et bien ça "personnalise" la planche... -dom1 -dom1 -dom1
Golgoz2.jpg
On raclera sauf si c'est pour conserver la planche en hivernage jusqu'à 2022... Elle en avait grand besoin lol

Un nouveau tutoriel est donc en préparation si j'ai pas trop foiré les prises de vue...

Retourner vers « DURET »