Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par vb77 »

Je me suis posé la question, Oldenburg n'apparait plus du tout... Mais la planche fait partie de celles dont on ne peut pas voir le dessous, ça n'aide pas à se faire une idée!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5738
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Dom »

.. j'avais fais la déco des derniers Oldenburg ;
celle ci donc :

Image

par contre je ne suis pas l'auteur de ces dernières décos ..
( perso, je trouve bof, mais bon, les goûts et les couleurs hein, .. mdr )

à priori, c'est une nouvelle série plus souple, plus légère aussi mais bien plus fragile
que les anciens Oldenburg .. "indestructibles", .. %-) .. plus trop question de faire
du Monocross avec, ..
Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par vb77 »

Nouvelle construction, nouveau prix...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Nick »

Dom a écrit :à priori, c'est une nouvelle série plus souple, plus légère aussi mais bien plus fragile
que les anciens Oldenburg .. "indestructibles", .. %-) .. plus trop question de faire
du Monocross avec, ..
Ben y'a qu'à demander à la marque de Chamonix d'en refaire d'aussi solides au prix du made in T.

Blague et polémique à part, il faut peut-être regarder la réalité en face : http://www.lacote.ch/articles/regions/d ... ion-250310

Et puis au lieu de râler sur le prix, vous pourriez déjà être contents qu'il y ait un nouveau repreneur pour Duret. En tant que français et monoskieurs, vous pourriez peut-être être un peu fiers que la marque qui fait du mono depuis plus de 30 ans existe toujours et que ce soit une marque française et laisser la chance à la nouvelle équipe Duret de faire ses preuves avant d'abattre le sapin pour l'enterrer définitivement.

Parce qu'à vous lire "trop cher, pas solide, pas assez de promotion, etc...", autant arrêter la production tout de suite. Bel autogoal !

Certains d'entre vous avaient une dent contre une certaine holding, d'autres directement contre celui qui fait des monos depuis plus de 30 ans. Et bien vous pouvez vous calmez maintenant... La holding ne fait plus de monos et DBC détient Duret et DBC n'est plus dans la Vallée Verte.

Longue vie à la nouvelle équipe Duret et longue vie au monoski !
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Zèbr »

Nick a écrit : Longue vie à la nouvelle équipe Duret et longue vie au monoski !
36 ans pour Duret, Nick ! :-H C'est, de loin, la marque avec le plus gros historique et la plus grande longévité :-H
Souhaitons qu'elle soit toujours là dans le proche avenir :-~
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5738
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Dom »

Et puis au lieu de râler sur le prix, vous pourriez déjà être contents qu'il y ait un nouveau repreneur pour Duret. En tant que français et monoskieurs, vous pourriez peut-être être un peu fiers que la marque qui fait du mono depuis plus de 30 ans existe toujours et que ce soit une marque française et laisser la chance à la nouvelle équipe Duret de faire ses preuves avant d'abattre le sapin pour l'enterrer définitivement.
Bah voui nick, mais si c'est pour vendre de la Daube à prix d'or,
on ne va pas être fiers du tout ..

j'ai pu bosser avec Duret durant plusieurs années .. , j'ai souvent remercié le Jphi d'avoir continué à fabriquer des monos malgré les années creuses ..

Par contre, par rapport au prix prohibitifs proposés , la qualité n'est pas là ;
j'ai pu le constater personnellement sur mes Monoskis Duret au cours des saisons ..
( fix trop facilement arrachées, semelles assez fragiles ...)
et cela pourtant sur des modèles haut de gamme ! , .. :~nono

Je ne parle pas de l'ancien petit Monocross Oldenburg
qui est un cas à part.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par bruno31 »

euh Nick, a peu près tout le monde s'est d'abord réjoui d'avoir des bonnes nouvelles de Duret! Après sans aucune animosité on peut chacun avoir son avis et des réserves sur certains points...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par tempete »

Duret a fait des nouveaux modèles, soit voués à l'échec dès le départ:

bump:
franchement ça fait plus de 15 ans que j'ai pas vu une piste de bosse, avec de jolie bosse (piste Edgard Gros Piron à la Clusaz), bien ronde. Maintenant, soit y il y a plus de bosses, soit des ornières, car la pistes est fréquentée par des débutants (le tunnel a l'Alpes d'huez par exemple). Donc pas étonnant que cela ne ce vende pas.

Derby: combien de divisions ? Qu'un gars qui fasse déjà du mono se mettent au Derby je veux bien,
mais qui va se mettre au mono pour faire du derby ? C'est plutôt une spécialité de "Joe Bar Team / Si tu freine tu paye la tienne", avec la liste de blessés qui va avec à chaque fois. Bref la aussi c'était couru.

Soit conçu manifestement par des non monoskieurs, le "fun", juste une blague
rétro et le kid est pas mal non plus, dans le genre j'ai rien appris en 30 ans.

Les trois planches qui sont laissée en production (ben oui, "bon plan" ... c'est juste la liquidation des stocks), ont 20 ans de conception : EDG, Magnum, Free. Le tout en pas plus de 180 cm (188 pour l'EDG, mais l'EDG est une mauvaise planche de toute façon, à mon avis la plus surcôtée des planches sur le marché).

Bref bonjour pour la poudre. Qui va se mettre au mono aujourd'hui si ce n'est pour faire du hors piste ?

Mon impression personnel, c'est que plus personne ne fait du monoski chez Duret, et que cela fait loooooooongtemps
que ça dure. Je ne souhaite qu'une chose: qu'ils sortent une planche qui me montrent que je me trompe.

:~mono1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par vb77 »

bruno31 a écrit :euh Nick, a peu près tout le monde s'est d'abord réjoui d'avoir des bonnes nouvelles de Duret! Après sans aucune animosité on peut chacun avoir son avis et des réserves sur certains points...
Non seulement on peut avoir chacun son avis, mais aussi on doit respecter celui des autres...
Nick & Tempête, SVP, vous avez donné votre avis, bien tranchés comme d'habitude... Merci de ne pas faire dégénérer ce sujet en pugilat virtuel!
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 142

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Rodo_Af2 »

tempete a écrit : Mon impression personnel, c'est que plus personne ne fait du monoski chez Duret, et que cela fait loooooooongtemps
que ça dure.
Mais la question que je me pose : c'est qui Duret en octobre 2016 ?
Dans le sens : c'est qui l'être ou les être humains derrière cette mythique marque ?

Je pense qu'il faudrait que l'AFM les invite à se présenter et tout ça....

-dom1

Retourner vers « DURET »