Que pensez vous du monoski free de duret ?

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par bruno31 »

C'est clair que le bola sur sa free il envoyait du lourd, c'est a ce demander s'il ne farter pas avec de la kryptonite mdr

:~kipis
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par bolamix »

Mouaha lol Non c'est pas possible, j'ai jamais envoyé du lourd, ça doit être une erreur... l'abus de kryptonite est mauvais pour la santé :~nono
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par court jus »

la free est un super planche, mais quand tu tombes sur une super pilote avec une arme a derby aux pieds, t'as l'impression que d'abord t'as planche tiens mal et vas pas vite et ensuite tu te rencontre que c'est toi qui va pas vite :~mur :~mur :~mur dans tous les cas si c'etait a refaire, je racheterais une free :~sup super planche :~sup
un mono sinon rien
user

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par user »

:~sup lol lol
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par titou »

moi,j'l'aime bien comme ca:

Image

avantage des plaques de rehausse:je trouve ça plus direct et plus rigide pour le pilotage,bcp moins de torsions,et surtout possibilité de double percage des fix sur les plaques;2 positions possibles (ecart de 3 cm),pour choisir en fonction du terrain:sur l'av pour la piste et sur l'arriere pour la peuf(bien meilleure dejauge),apres moults essais, je laisse en permanence ds cette derniere config'.
désavantage:poids plus élevé,et pas tres pratique pour passer de l'un a l'autre :~eo
certains diront que c'est dépassé,mais laissons les ds leur certitude,ca le fait tres bien comme ca!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par bolamix »

Ca a vraiment une gueule sympa avec ces plaques de rehausse... et pour avoir arraché 2 fois les butées avant sur la même planche, j'imagine que ce serait bien que je me penche un peu plus sur le sujet... :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par user »

:~sup

Ben moi je l'ai re-testé cette planche ce week-end :~sup , et c'est clair que c'est vraiment une planche facile pour débutant plus plus .. on ne cherche pas la vitesse avec mais on peut vraiment s'amuser... c'est clair qu'elle manque un peu de mordant sur la piste par rapport à des shapes de planches de piste , je me suis fais piéger une ou deux fois... maintenant pour quelqu'un qui veut faire du mono sans chercher la perf c'est une excellente planche et en plus elle passe partout... idéal pour faire du suivie en Cam embarqué mdr sinon pour le poids c'est un faux problème, chacun y allant de sa sauce... pour la rando et le freestyle je discute pas c'est très utile maintenant pour du ride de descente, c'est pareil, là il va falloir faire fort pour me convaincre... ce week-end j'ai ressortie mon AR de 178, ma Flake étant en réparation... j'avais l'impression de faire des sauts de cabris avec à chaque virage ( plus légère )... et je déteste cette sensation d’insécurité, je préfère l'effet bateau qui te donne une sensation de sécurité et de stabilité surtout en grande vitesse.., après l'agilité tu l'as fait avec tes cuisseaux... l
Le système de plaque est mécaniquement parlant une bonne solution au niveau des contraintes et est surtout un palliatif lorsque la planche ne possède pas : soit des inserts métallique, soit des inserts fibreux pour éviter l'arrachage... par contre c'est clair qu'aujourd'hui ce système de plaques est onéreux par rapport à l'existant et est en voit de disparition...

:~mono2
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par titou »

c'est vrai grefzy,qu a l achat ca te fait rajouter 1 billet,mais bon,tu es presque sur de ne rien arracher,et tu peux facilement affiner les reglages avec les multiples possibilités de percage,autre avantage tu tapes les vis directement ds l'alu plutot que ds la structure,vu les contraintes imprimées par/sur les fix c'est forcement plus costaud:ma board a pourtant du denivelé au compteur,mais elle n'a pas eu besoin de voir le docteur depuis sa date d'achat,soit presque 4 ans!
malheureusement,ca a pas l'air d'etre le cas de tout le monde! ;)
je pense que plutot d'enterrer cet accessoire finalement tres utile,les fabriquants devraient plus souvent proposer ce genre de solution,ils auraient p-etre moins de SAV à assurer derriere pour des soucis d'arrachages par exemple,et l'utilisateur serait surement tres content,d'avoir un mono qui tienne le choc au moins 2 saisons de suite sans passer par l'usine...
pour revenir au sujet,j'avais trouvé lorsque j'avais essayé le free en config' sans plaque,que malgré sa bonne maniabilité,ca flottait rapidemment passée 1 certaine vitesse,et surtout que ca enfournait pas mal de l'avant en hors-piste.alors en voyant ces plaques alu a Boege,j'ai demandé a Jphi de me faire 1 double percage,pour trouver le bon compromis piste/poudreuse...resultat:bingo,non seulement ca enfourne plus,mais en + c'est carrement nickel pour carver sur piste,tu gagnes en controle avec de la rigidité en plus,t'as mm l'impression de pouvoir le "poser" ou tu veux et de continuer à progresser.... :) je suis aussi bien d'accord avec toi,pour dire que c'est pas 1 missile sur piste ou ailleurs,mais son coté passe-partout et sa facilité d'apprentissage sont vraiment de serieux atouts! :~eo
cendrillon4.7
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 11:02
Réputation : 0

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par cendrillon4.7 »

Après cette première semaine en monoski sous la poudreuse je confirme le coté passe par tout de ce monoski. La prise en main est immédiate, la déco sympa en revanche pour ne pas déchausser trop souvent sur piste (sans raison apparente) j'ai du resserrer fortement les fixations a 10 derrières. En conclusion mono passe partout mais excellent dans aucun domaine (pas terrible en carving, petit manque de portance en hors piste surement du au faite qu'il fasse 1 m 70 ). C'est exactement ce qu'il me faut, surtout qu'avec la forme parabolique je peux enfin attaquer sur les noirs en sachant que la chute n'est pas synonyme de luge sur le dos jusqu'en bas (j'arrive a m’arrêter une fois tomber !!!!!) Merci a Duret et a vos conseils avisés.
user

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par user »

:~eo cendrillon

As tu essayé de mettre une monobelt ? ça d'aidera peut être à ne pas déchausser d'une manière intempestive ;)

:~mono2

Retourner vers « DURET »