EDG VS Alpine Rocket VS ?? / et rassemblements !

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Frank74
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: EDG VS Alpine Rocket VS ?? / et rassemblements !

Message par Frank74 »

La majorité des rassemblements sont de grands moments de partage sur la pratique, de convivialité et de ride, mais le mondial, pour les tests, c'est le must, et de loin en raison de la présence de quasi tous les fabricants %-) A faire au moins une fois dans la vie d'un monoskieur lol -dom1

Côté boards: j'ai une edg 178, j'ai eu une Alpine rocket 178 et j'ai aussi une Cool attack race carver 180 avec un flex normal

3 bonnes planches mais si il fallait faire un classement rapide selon tes critères alors
Accroche neige dure: 1. AR/ 2. EDG/ 3. Race carver mais dépend pas mal du flex, je recommanderai la race carver en rigide pour ce critère, idem pour edg si souple elle passerai en 3
Bosses: 1. EDG/ 2. Race carver/ 3. AR mais je ne suis pas un grand pratiquant des champs de bosse
Joueuses: 1. Race carver/ 2. EDG/ 3. AR
Belles courbasses et carving: 1. Race carver/ 2. AR/ 3. EDG

Pour le podium aux points ça donne RC 7 / EDG 8 /AR 9 :-O (?)
Frank74
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Frank74 »

BABAR a écrit : lun. 24 mars 2025 16:32 Quelqu'un a t'il un retour à faire sur le GHOST de Hattori Hanzo (et USAGI en préparation ?) ?
Quelle sont les marques à l'essai en rassemblement ? (en dehors de Gunz et Cool-Attack)
Oui Ghost de HH c'est une des planches les plus affutée et polyvalente qui fait tout très bien voir de manière excellente pour envoyer du lourd en toute neige, par contre c'est pas le même tarif(compter le dble ou triple), et c'est sportif, il faut avoir le physique, le bon placement et la technique, attention aux cuisseaux car c'est rigide comme la justice et avec le carbone ça renvoi tout ce qu'on lui donne.

Sinon Chez Aluflex, présent lors du mondial, de très bonnes planches intemporelles très polyvalentes, précises et performantes avec un accent mis sur la tolérance, le touché de neige et le confort

Sinon sur les autres rassemblements, il y toujours moyen d'essayer une classique de Gunz, qui reste le meilleur rapport qualité/prix
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Merci Franck. Avec ça il va bien finir par m'en acheter une de RC en dépit du prix qui gratte... ;)

Pour info y'a des promos cet été, surtout en payant en espèces. Une bonne occasion de venir en vacances vers Montpellier, sinon je suis aussi sur Chambery une partie de l'été.
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:?( :?(
allride a écrit : lun. 24 mars 2025 17:36 Merci Franck. Avec ça il va bien finir par m'en acheter une de RC en dépit du prix qui gratte... ;)

Pour info y'a des promos cet été, surtout en payant en espèces. Une bonne occasion de venir en vacances vers Montpellier, sinon je suis aussi sur Chambery une partie de l'été.
A Tignes :?(
:~musc lemono c bo
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

J'avais effectivement oublié les MDF ou c'est pas encore sûr que je serai, mais si il y a des hordes de clients qui m'attendent les poches débordant de billet ça change la donne... ;)
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Dom a écrit : lun. 24 mars 2025 10:58
J'essaie surtout de ne pas glisser sur le ventre, mais c'est dur... mdr
Voilà un candidat bien mûr pour faire une transition de genre vers le pingouin ! lol
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
BABAR
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par BABAR »

Frank74 a écrit : lun. 24 mars 2025 17:14 La majorité des rassemblements sont de grands moments de partage sur la pratique, de convivialité et de ride, mais le mondial, pour les tests, c'est le must, et de loin en raison de la présence de quasi tous les fabricants %-) A faire au moins une fois dans la vie d'un monoskieur lol -dom1

Côté boards: j'ai une edg 178, j'ai eu une Alpine rocket 178 et j'ai aussi une Cool attack race carver 180 avec un flex normal

3 bonnes planches mais si il fallait faire un classement rapide selon tes critères alors
Accroche neige dure: 1. AR/ 2. EDG/ 3. Race carver mais dépend pas mal du flex, je recommanderai la race carver en rigide pour ce critère, idem pour edg si souple elle passerai en 3
Bosses: 1. EDG/ 2. Race carver/ 3. AR mais je ne suis pas un grand pratiquant des champs de bosse
Joueuses: 1. Race carver/ 2. EDG/ 3. AR
Belles courbasses et carving: 1. Race carver/ 2. AR/ 3. EDG

Pour le podium aux points ça donne RC 7 / EDG 8 /AR 9 :-O (?)
Merci pour tous ces détails, j'apprécie !
BABAR
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par BABAR »

Frank74 a écrit : lun. 24 mars 2025 17:35
BABAR a écrit : lun. 24 mars 2025 16:32 Quelqu'un a t'il un retour à faire sur le GHOST de Hattori Hanzo (et USAGI en préparation ?) ?
Quelle sont les marques à l'essai en rassemblement ? (en dehors de Gunz et Cool-Attack)
... c'est sportif, il faut avoir le physique, le bon placement et la technique, attention aux cuisseaux car c'est rigide comme la justice et avec le carbone ça renvoi tout ce qu'on lui donne.
Je recherche le côté sport c'est certain, et je me défends bien sur une planche, mais sans exceller ce serait prétentieux.
Le pari me parait donc risqué !
BABAR
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par BABAR »

allride a écrit : lun. 24 mars 2025 17:36 Merci Franck. Avec ça il va bien finir par m'en acheter une de RC en dépit du prix qui gratte... ;)
Ca gratte ou ça pique ??? Dites toujours. Accessoirement, pas de site web ? (?)
BABAR
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par BABAR »

A toutes fins utiles : soyez indulgents, j'ai appris tout seul et n'ai jamais vraiment pu partager... on n'est pas nombreux !
Je n'en ai pas d'autre, mais ça donne une vague idée, sans être préparé ou appliqué, mais bon.

https://vimeo.com/1068979490/bf0895aef6?share=copy
https://vimeo.com/1068985690/a24babf04e?share=copy

Retourner vers « DURET »