EDG VS Alpine Rocket VS ?? / et rassemblements !

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
BABAR

Re: EDG VS Alpine Rocket VS ?? / et rassemblements !

Message par BABAR »

allride a écrit : dim. 23 mars 2025 12:30 ...le centrage Duret hallucinant... :-O
https://photos.app.goo.gl/zC4KHm4MTswdt9L49

Ça n'enlève rien à mon souhait d'une nouvelle planche, mais j'ai réceptionné une nouvelle Free ce matin (la noire à tête de chamois) : planche de remplacement (ou pour un de mes loulous voire un pôte), d'occaz mais neuve en réalité, pas un coup dessus ! Toujours est-il que le centrage est nettement différent ! D'où ma question : Quelqu'un a t'il une idée du meilleur centrage, disons en milieu de semelle en partant de la spatule arrière sur ces 167 ? Please, ne me dites pas d'essayer et d'ajuster... %-)
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

allride a écrit : dim. 23 mars 2025 18:30 le jour ou j'ai dis à son représentant qu'il fallait reculer des skis qu'il m'avait donné de 4cm il était tellement ravi du résultat sur ses clients qu'il m'en a donné 2 paires de plus pour me remercier.
Globalement ta Free date de la même époque que les skis dont je parlais (début des années 2010), donc je te laisse deviner...

Le problème c'est que les skis y'avait pas d'inserts, on pouvait les reculer. Alors que là... :?(
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

C'est d'ailleurs fort probablement pour ça qu'elle est neuve: l'ancien propriétaire en a fait une fois et ça lui a suffit.
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Au passage je m'aperçois que la déco chamois est la même que celle de la young rider 144 de vb dans d'autres couleurs. Celle là même au sujet de laquelle j'avais parlé d'un centrage hallucinant: on est donc parfaitement raccord...
BABAR

Message par BABAR »

Bon, je reviens rapido sur la noire après avoir reculé les fix avant au max, dont les dimensions sont en réalité différentes et ressemblent finalement étrangement à l'AR 168. :?(
- La rouge et la blanche sont clairement identiques : j'ai 230 / 190 / 230, pour 167 de longueur, avec un centrage à 75.
- Pour la noire, j'ai 233 /190 / 221 ; pour 170 de longueur, disons 171,5 si la spatule arrière était complète, avec un centrage à 77 en cas de spatule complète.
- Et accessoirement, l'AR 168 = 232 / 190 / 220, avec un centrage théorique à 77-78, mais vous me direz "on ne peut pas comparer 2 modèles différents de 2 marques différentes !"
Donc à voir l'équilibre à l'essai, mais ça ne me paraît complètement déconnant, non (?)
Fichiers joints
image.gif
image.gif (2.18 Kio) Vu 130 fois
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

BABAR a écrit : mer. 26 mars 2025 14:05 - La rouge et la blanche sont clairement identiques : j'ai 230 / 190 / 230, pour 167 de longueur, avec un centrage à 75.
Quelle horreur, 0 de pintail, totalement inridable par quelqu'un d'autre qu'un jeune habitué à ça par ses skis de freestyle... :~mur

La noire est beaucoup mieux en côtes, dommage que du coup il ait avancé les fixs de 3cm et qu'on puisse en rattraper qu'un seul à cause des inserts... :~mur :~mur

Et pour la Gunz je suis un peu étonné par ta mesure: j'ai pas de 168 sous les yeux mais une 178 avec le centre à 79,5, ce qui en faisant le ratio devrait donner 75 pour la 168... :-~
BABAR

Message par BABAR »

allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Je sais pas si il y a une erreur sur le site ou si ils ont avancé exprès la 168 pour qu'elle tourne particulièrement court mais toutes les autres tailles sont cohérentes entre elles sauf la 168 plus avancée de 2,5cm et qui dans ce cas rejoindrait effectivement la Duret...

Quoi qu'il en soit essaye comme ça, t'as pas le choix, mais moi je pense que c'est beaucoup trop avancé. Les miennes sont plus reculées de 2cm que les Snowgunz pas particulièrement avancées et tu as pu voir le résultat général.
BABAR

Message par BABAR »

J'ai plus qu'à me bouger l'cul ! -dom1 Les Arcs en approche... Vais voir ce que je peux faire. Mais bon, je suis à l'autre du bout du monde moi, et 300 balles de train AR pour un WE, c'est cher payé ! :*/

Retourner vers « DURET »