Open BAR

Lieu : La Grave - Les Hautes-Alpes ( 05 )
Date : Du Samedi 27 Janv au Jeudi 01 Février 2018
Contact : Remy ou AFM.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Open BAR

Message par Zèbr »

remy a écrit :Les participants de la Monoski Europe Tour 2018 sont au Castillan. On arrive samedi soir et nous partons jeudi après-midi pour la mondial. See you at the bar ou sur la piste.
Top cool, Remy ! :clap: :clap: :clap: :-H :-H :~musc :~mono3 :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Open BAR

Message par jbx »

Merci JP mais on va privilégier le gite du Rocher sur ce coup car pratique et dispo à cette époque.

Rémy :~eo
Le Castillan sera bien sur notre lieu de rencard en sortie de ride ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Open BAR

Message par alf »

Yho Gite reserver pour le mercredi soir pour rider jeudi car comme dirait notre amis Zebro. " Le mondial commence le vendredi aux 7 laux" lol :~sup
@ + alf :~wo -dom1 :~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Open BAR

Message par jbx »

Post transféré:
francois04 a écrit :Hello,
Je pense pouvoir passer 2-3 jours, çà se passe comment?
++
Francois
:~mono2
Tout d'abord s'inscrire sur le post idoine:
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... 213&t=2587
Ensuite réserver les nuits au gite du Rocher de La Grave.
Enfin, si tu n'as pas d'APS (Arva Pelle Sonde), appeler les shops locaux comme Twiner par ex pour réserver 1 pack APS.
Le matin, on se voit au gite sinon aux RM.
Cet événement est en libre service donc on se débrouille pour faire notre tambouille ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Open BAR

Message par jbx »

Pour avoir une idée des itinéraires, voir https://www.snowlegend.com/fr/itinerair ... -la-meije/
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Open BAR

Message par jbx »

Cet événement était auparavant nommé la Before.... car juste avant le Mondial... c'est pourquoi il est informel et qu'il n'y a pas d'organisateur mais uniquement des passionnés qui s'y retrouvent pour rider ensemble... du coup pas de stand, pas d'affiche ni de réduction forfait ou logement.

Cependant j'amènerai une vingtaine de monoskis avec fix de loc... donc tu devrais trouver ton bonheur.

Tu peux consulter le passif dans les archives du fofo comme par ex : http://monoski-france.com/forum/viewtop ... 197&t=2252

Sinon un truc qui est bien vu par la communauté est d'adhérer à l'AFM... car ça permet de soutenir le monoski et toutes les actions menées en sa faveur... Merci pour lui ;)
De plus tu auras accès au forum réservé aux adhérents ou on a plus facilement accès à certaines infos...

Il manque 5 à 10 inscrits: les américains et européens stimulés par Rémy.... mais y'a pas de soucis, ils devraient être là.

Il y aura plusieurs groupes pour s'adapter au niveau de chacun. Faire les Vallons et Chancel est accessible pour un rider aguerri sur piste rouge et noire.
Si la visibilité est bonne, il n'y a pas trop de soucis à se faire et on se fait des pauses à 3200 m et au refuge Chancel donc chacun peut y aller à son rythme... le but est de profiter et non pas de se tirer la bourre... il y a le derby pour ça ;)

Prendre un baudrier car logiquement c'est obligatoire pour le glacier.

Enfin l'AFM s'est pris pour une poule... et a pondu cette nuit un article sur les rassemblements de 2018.
Ça te permettra de mieux appréhender l'état d'esprit des événements monoski ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
francois04
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 07:49
Réputation : 0

Re: Open BAR

Message par francois04 »

Merci pour les infos, je regarde çà de près :-)
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Open BAR

Message par jbx »

Je viens d'avoir Marivy du gite du Rocher qui m'a dit qu'il y avait 2 chambres reservées pour les monoskieurs.

Si vous prenez un lit, demander à etre loger dans ces chambres, et si elles sont completes, une 3ème sera réservée.

Le Gîte du Rocher, c'est le nid douillet des monoriders avec Marivy la shamane, Sergio el Magnifico et Simon le lutin ;)

On est hors saison, hors vacances et hors WE donc y'a de la place... mais plus tôt on s'y prend et plus serein on sera

Tout sur le Gîte du Rocher
Le mieux est de réserver par mail via le Site (mobile) du Gîte sauf si on est proche de l'événement ou la, il est recommandé de téléphoner au +33 (0)476 799 646.

La nuit est à 22 €... en général et pour kèk jours on ne s'embète pas et on prend la demi pension avec pti dej et dîner.
Cependant on a été jeune... et sans le sou, donc n'ayez pas peur de ne prendre que la nuit et de ramener des courses car il y a tout l'équipement nécessaire pour se faire la popote :~sup

Pour info Sergio est le président des Breby de la Meije, chargé d'animer le Derby avec maestria ;)
Forcément il est partenaire de l'AFM et du DDP :~sup
Bref là, y'a super poto ;)

A une époque underground, il gérait la plage du Macumba... difficile de résumer sans faire peur mais c'était un haut lieu de distractions lol
je suis Charlie Image
Avatar du membre
karl64
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:44
Réputation : 0

Re: Open BAR

Message par karl64 »

Resa faite du lundi soir a jeudi au rocher.... -dom1 -dom1 -dom1
Dans une avalanche, Aucun flocon ne se sent responsable...
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Open BAR

Message par alf »

Je poste pour steph 66

Present avec moi a partir du mercredi soir a la Meije. Puis, trois jour aux 7 laux, puis deux jours a Chamonix %-) ;) :~sup

@ + alf :~wo -dom1

Retourner vers « Before Mondial (La Grave) - Du Samedi 27 Janv au Jeudi 01 Fév 2018 »