Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par tempete »

J'y vais par Champéry (50 minutes de chez moi).
Le secteur suisse des portes du soleil est mieux que le secteur français car ..... il y a beaucoup, beaucoup, moins de monde !!!! Et puis le hors piste du mur suisse (43°) en grosse peuf, c'est juste le must absolu,.

Plus plein de hors piste peut fréquenter (ripaille par exemple).
Le secteur croset offrent plein de hors pistes très sympa (bonne pente) autour de deux télésièges débrayables,
Le secteur mossette (ligne de partage entre la suisse et la france) est très bien (super hors pistes pas trop fréquenté),

le hors piste le long du télésiége de culboré (versant en direction de la suisse, car ce télésiège désert deux versants
avec une seul ligne) ... est top (35 °), les hors pistes du petit tir cul à coté sont très bien aussi. (et bien pentus aussi)

En fait le secteur suisse est vraiment tellement moins fréquenté que le secteur français, que ci jamais vous allez au
porte du soleil, je vous le conseil vivement. D'une façon général les hors pistes du secteur suisse sont assez (voir fortement) pentus, ce qui ne gache rien, et ils restent encore a tracer à 4h de l'après midi, alors que coté français, proche d'avoriaz, tous est dévasté dès 11h.

:~mono1
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par Nick »

Oui, c'est vrai, mais il y a aussi leurs p... de télésièges anti-monoskieurs ! Tu les gères comment ? Tu décroches un pied ou tu fais le contorsionniste ?
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par court jus »

L idéal c est de te mettre au extrémité du siège :~sup
un mono sinon rien
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par lafouine4 »

Nick a écrit :Oui, c'est vrai, mais il y a aussi leurs p... de télésièges anti-monoskieurs ! Tu les gères comment ? Tu décroches un pied ou tu fais le contorsionniste ?
'ting chez nous aussi y a ces trucs.... bien pour la secu de petits mais casse bonbon en mono ou casse cul suivant comment tu te poses mdr

:~ico
___________________Image___
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par steve H »

:~sup cours jus c est une solution les extrémités. leur systeme d acroche de spatules est bien naze,quand tu pense
qu ils ont mis des années a construire un nouveau telesiege ?,,,,,,,,,,,,,,,,,,ayant bosser 2 ans aux crosets,
les projets de renovation des remontées sont tjrs attaquéés par differentes assoc,wwf,pro natura....................................quand au recent 6 places,faut gueuler un coup et monter seul ,,,moins de risque........si le siege est complet et que tu est au centre,ca te tire les jambes vers le bas c est pas top,,,,,,
il y a3 ans,ils ont meme carement supprimer le telesiege pointe de l au,pour rejoindre champoussin,il faut prendre mossette,puis un teleski,,,,,,,,,,,,ah,ces valaisant,,,,,,,,,,,,,,,,, :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis aller un petit coup de fendant pour tout le monde :~kipis :~kipis :~kipis
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par tempete »

comme je le disait ... secteur suisse il a pas grand monde, donc pour l'instant, je prend deux place, et puis c'est tout.
Je m'assois donc avec le bourrelet de séparation dans la raie des fesses (ouilles), sauf que je bourellet il est pas très dur, et puis une fois le garde corp descendu, me glisse mes fesses sur une place, et le mono, je le pose sur le rebord correspondant à l'autre place ... et le tour est joué .... franchement la première fois cela m'a méga saoulé (encore de l'antimonoskiisme primaire me suis je dit) ... et puis maintenant j'ai le truc, finger in the nose. Par contre je ne rate jamais de ridiculiser et d'ensevelir un bit fat ou un crabe en hors piste ... ils faut bien qu'on se défende un peu, vu les misères qu'on nous fait :-s
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par steve H »

seul, il suffit en fait de laisser le garde corp ouvert,et hop :~kipis :~kipis
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par pel »

:~eo
C'est clair que sur le versant suisse c'est plus tranquile et encore plus en semaine..
Par contre, vu que c'est plus orienté adret , à cette époque ça tourne vite à l'agricole...
Mais oui, ya des bons spots, très bons .
Les ptis couloirs depuis Cuboré , qui est sur Avo des 2 cotés ( entre parenthèses), retombants au pied de Chavanette suisse.
Ce pti teleski a enrouleur , suisse lui, au pied de Cuboré, d'ailleurs changé récemment.
Et le nouvel itinéraire ouvert impromptu par El Zebro donnant sur Grand Paradis..
Et bien d'autres passages sympas.
J'y ai fais un pti tour samedi en 8 passé, c'était bien cool, ayant rencontré un Fribourgeois en Free bois à qui j'ai fait la pub de notre asso.
Il m'a dit qu'il viendrait y voir.
Un hic quand même, le tarif des canons, avec le demi plus cher qu'Avo..! :-s
:~kipis
Et pour les sièges, pareil que Tempète, entre deux...
Sinon c'est les cacahuetes siffleuses....
lol

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par Nick »

La première fois que je suis monté sur ce truc, toutes les places étaient occupées et la barre est descendue très vite. Heureusement que j'ai les jambes assez longues parce que sinon j'avais droit aux cacahuètes siffleuses...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Les portes du Soleil, c'est la suisse aussi

Message par lolo35 »

j y ai gouté a leur engin de torture a l after de la mono d enfer :~mur

j avais plus de jambes et le dos en vrac , j ai fais chier tous le monde pendant 5 mn :*/

et la un gars ( a l autre extrémité du siege ) me balance " il serait temps de passer au bi ski " :?(

cout jus et steph 69 s en rappel peut etre ..............

y a des jours ou il faut avoir des nerfs d aciers :-P

heureusement que patience est mon 2eme prénom :~nono
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Autres pays »