japon ou alaska hiver 2024

Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: japon ou alaska hiver 2024

Message par Dom »

YalaItou a écrit : ven. 26 sept. 2025 14:11 Bonjour a tous
je planifie d'aller au Japon en janvier 2026 ( je veux de la peuf !!!) quelqu'un aurait il des contacts pour éventuellement y trouver un monoski à louer ( Hakuba ou Sapporo) ?
Sinon avez vous une expérience de transport de mono sur ANA ou China Airways ?
Merci pour votre aide
Mika
Contact Rodo, (+ haut ) il a fait le tour du monde avec sa planchette .. %-)
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Certes, mais je suppose surtout sur Air France...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Et en plus il se fait offrir un forfait (voire même probablement plus...) en échange de ses reportages ici, sur skipass et sur son site de remontées mécaniques. Si ça c'est pas une organisation bien huilée... :~sup

https://www.remontees-mecaniques.net/
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

YalaItou a écrit : ven. 26 sept. 2025 14:11 Sinon avez vous une expérience de transport de mono sur ANA ou China Airways ?
China Airways je ne connais pas, peut-être que tu veux dire Air China ? Eux aussi sont très bien, testé sur un retour de Pékin, largement au-dessus d'Air France à l'aller.
ANA est vraiment très bien, les moins austères des compagnies japonaises, un service client au top, très attentionné.
Nettement plus cher qu'Air China, mais il y a une opportunité d'avoir des soldes au Black Friday ! Mais il faut qu'il reste des places et être décidé le jour J...
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
YalaItou

Message par YalaItou »

Oui Air China mais ils limitent à 203CM L+L+H la taille du bagage + vols avec escale donc risque de perte de bagages accrus , ils ne répondent pas au tel , je le sent pas .
Sur AF on peut partir avec 300 cm!
J'ai pris AF en vol direct en fin de compte ( ça douille + 300e sur l'AR par rapport a Air China) .
Pour info j'ai trouvé un petit fabricant de mono qui pouvait me louer ou vendre un mono ( 800e avec fix) mais que sur Hakuba et Nozawa et si la neige n'est pas au RDV on part sur Sapporo . Je ne sais plus skier avec deux lattes il me faut impérativement un Mono . Il m' a pas indiqué le prix de location, je vais partir avec mon matos finalement.
https://www.islandjoy2018.com.

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de compléter ici l'expérience Nipone par la suite.
Si certains veulent des infos sur la vallée de la silvretta en Autriche ( Ischgl entre autres ) n'hésitez pas .
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Jamais été au Japon :(

Mais il parait que c'est plus ce que c'était au niveau neige... ?
Enfin, si on y va pour le ski.

Et ne pas confondre sexe débridé et mœurs asiatiques ! lol

:dehors:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
YalaItou

Message par YalaItou »

Au niveau neige en 2024 et surtout 2025 ils ont été servit plus qu'il n'en faut , je pense que c'est plutôt au niveau sexe que c'est plus ce que c'était (mais ça depend aussi de l'âge du capitaine ).
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

YalaItou a écrit : lun. 29 sept. 2025 10:14 Au niveau neige en 2024 et surtout 2025 ils ont été servit plus qu'il n'en faut , je pense que c'est plutôt au niveau sexe que c'est plus ce que c'était (mais ça depend aussi de l'âge du capitaine ).
lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
YalaItou

Message par YalaItou »

Donc retour d'expérience au Japon mi janvier 2026 :

Vol Tokyo Paris par AF = +-900e pour moi et mes fils sur China eastern +- 650e , billets achetés en Novembre.

AF prend un boardbag max 23kg et China eastern impossible de savoir .

10 jours avant d’arriver on a choisit d'aller dans le nord plutôt que Hakuba et donc Vol Tokyo Chitose ( hoakaido sapporo) = +- 100e

Loc voiture Impreza 4WD 40e/j , prenez une 4WD j'ai fait que rouler sur la neige.

RBNb dans un chalet + 4 , 2chambres a 20mn 400e/J

J'ai acheté un mono à https://www.islandjoy2018.com/ ,le dreadnought, parfais dans 50cm de Japow . Un de mes Monocross ( j'adore) est partis à la poubelle . Ce ski Jap le remplace en mieux.

Station Niseko United, elle se compose de plusieurs stations qui se retrouvent au sommet.

Ca n'a rien de japonnais sauf la bouffe, beaucoup d Australiens qui viennent pendant leurs congés d'été. ainsi que toute l’Asie et des Européens .

La station est relativement chère mais tout est relatif , disons que c'est cher pour du matos un peu vieillot . Il y a même encore des télésièges à une place sans repose pied, ni dossier ni sécu ( = on pose son cul sur une boite à pizza et on tiens le mat ).

Heureusement il a fait un temps bien dégueulasse avec 30 a 50cm de neige tous les jours et dans ce cas il y a moins de monde sur les pistes . Dès que c'est potable c'est blindé.

L'accès aux parties HP se fait par des gates , bref on ne va pas ou on veut quand on veut . Ils les ouvrent en fonctions des risques , quasiment toutes nécessitent de marcher de 5 a 45mn .

On ski HP essentiellement dans des zones boisées ce qui permet d'avoir de la visu ( ça sert a rien de prendre un masque soleil ! )

Il y a plein d'autres toxico donc c'est la guerre dès le matin, la queue pour monter en 1er, c'est 30minutes avant l'ouverture.

Puis on se gave pendant 2-3 heures car après c'est détruit par les snowboardeurs dameurs incapables de faire des courbes serrées ( je le hais !).

Après il neige toujours et encore et on recommence . Ski de nuit sympa et conséquent ( on arrive même à faire HP) sur Niseko Hirafu.

On peut aller en face faire de la rando sur le volcan mais sans guide aucune chance ( 500e) , on peut prendre l’hélico a 1200e mais a réserver dès juin et vu le temps c'est rare qu'ils volent on peut aller faire du ski HP sur une station abandonnée a coté avec remontée en dameuse ...900e la journée ( +- 25 personnes par jours , c'est plein) .

Bref à ce stade sauf à être en manque de peuf c'est sympa comme expérience de neige ( de la colombienne pure!) mais ça vaut pas l'investissement temps et finances . Mais la ou au final ça vaut le coup c'est qu'il ne faut pas faire Tokyo + ski mais a Tokyo + ski + plage !

On a laissé le matos à l’aéroport dans un locker ( 700yen / j = 4e) et pris un vol Tokyo Ishigaki de 4 h et 120e pour un ile Jap en face de Taiwan et la : maillot de bain snorkeling kite surf etc pendant 8 jours ( fin janvier eau à 22 et air a 18-25).

Bref n'y allez pas que pour skier !
YalaItou

Message par YalaItou »

Une petite video de l'ambiance tous les jours le matin pendant 2-3H et ce que le mono Japonais peut faire https://youtube.com/shorts/gVitZIZCynA? ... OF7c0ii4pl

Retourner vers « Autres pays »