Qu'elles étaient les T°? Les difficultés des pistes? Et la possibilité de faire du Hp ou bord de piste?
Islande - Avril 2026
- Frank74
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Islande - Avril 2026
Merci pour ce reportage
Qu'elles étaient les T°? Les difficultés des pistes? Et la possibilité de faire du Hp ou bord de piste?

- lafouine4
- Adhérent 2026

- Rodo_Af2
- Adhérent 2025(CA)

Comme le dit Zébro, à Table !
Donc sur une île comme l’Islande évidemment on mange du poisson, voir même beaucoup de poissons !
Des bonnes tables on en trouve vraiment partout au centre de Reykjavik. J’ai noté quelques adresses si besoin, no problème.
Quelques photos d’assiettes.
Ensuite, comme le pays n’a pas une « monnaie de singe » comme l’Euro, en tant que French on a tendance à tout trouver un peu cher, ou très cher.
Mais bon, ce n’est qu’une illusion.
Saumon grillé et tagliatelles :

Dans la miche de pain, une soupe de poissons (mais il y’a des variantes avec de l’agneau ou du bœuf) :

Filet d’Artic Char, l’équivalent de la truite de chez nous :

Variante d’Artic Char

Ce soir spéciale poissons...

Et le traditionnel Fish & Chips :

Textes et photos : Rodo_Af
Donc sur une île comme l’Islande évidemment on mange du poisson, voir même beaucoup de poissons !
Des bonnes tables on en trouve vraiment partout au centre de Reykjavik. J’ai noté quelques adresses si besoin, no problème.
Quelques photos d’assiettes.
Ensuite, comme le pays n’a pas une « monnaie de singe » comme l’Euro, en tant que French on a tendance à tout trouver un peu cher, ou très cher.
Mais bon, ce n’est qu’une illusion.
Saumon grillé et tagliatelles :

Dans la miche de pain, une soupe de poissons (mais il y’a des variantes avec de l’agneau ou du bœuf) :

Filet d’Artic Char, l’équivalent de la truite de chez nous :

Variante d’Artic Char

Ce soir spéciale poissons...

Et le traditionnel Fish & Chips :

Textes et photos : Rodo_Af
- Rodo_Af2
- Adhérent 2025(CA)

Températures début avril entre -2°C et -11°C. Puis un peu positive en ville. Ensuite j'ai vu du yoyo de température de 10°C en quelques jours.
Actuellement il fait 2°C à 5°C.
Le ski alpin est globalement assez simple. Un dénivelé d'environ 300 mètres, ou même autour de 500 mètres à Akureyri.
Le HP est possible et accessible : comme partout dans les vastes espaces vides, en repérant et avec quelqu'un qui connait de préférence.
Il y'a beaucoup de ski de randonnée à faire également en Islande.
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- squale
- Adhérent 2026

Ohh l'Islande !!
Que de bons souvenirs l'an dernier dans ce pays surprenant et rugueux par son climat.
C'est un des rares pays à ne pas avoir d'armée. Ils n'ont pas de voisins proche.
Les ressources en énergie sont illimitées sur cette terre volcanique. Ils n'ont pas de facture de chauffage, les réseaux de chaleur public fournissent gratuitement la chaleur provenant du sous sol. Et en été beaucoup de gites ( en ville) que nous avons fréquentés avaient les radiateurs allumés avec les fenêtres ouvertes.....idem pour l'électricité, pas de facture !
Ils sont très prévoyant (socialement) avec leur population sur la santé, l'éducation. Pas de criminalité, c'est le pays le plus sur du monde.
Ils ont des grandes serres chauffées gratuitement pour les légumes....mais pour beaucoup d'autre produits c'est importé...d'ou les prix élevés.
En haute saison l'été, les revenus touristiques se font sur une courte période, la capacité d'hébergement est vite saturée avec des prix exorbitants surtout dans le centre de l'ile avec son réseau routier off road. Préparez votre voyage un an à l'avance si vous partez hors tour opérateur.
Terrain de jeux exceptionnel pour la randonnée et les grands espaces.
Mon deuxième plus beau voyage aprés la Nouvelle Zélande
Que de bons souvenirs l'an dernier dans ce pays surprenant et rugueux par son climat.
C'est un des rares pays à ne pas avoir d'armée. Ils n'ont pas de voisins proche.
Les ressources en énergie sont illimitées sur cette terre volcanique. Ils n'ont pas de facture de chauffage, les réseaux de chaleur public fournissent gratuitement la chaleur provenant du sous sol. Et en été beaucoup de gites ( en ville) que nous avons fréquentés avaient les radiateurs allumés avec les fenêtres ouvertes.....idem pour l'électricité, pas de facture !
Ils sont très prévoyant (socialement) avec leur population sur la santé, l'éducation. Pas de criminalité, c'est le pays le plus sur du monde.
Ils ont des grandes serres chauffées gratuitement pour les légumes....mais pour beaucoup d'autre produits c'est importé...d'ou les prix élevés.
En haute saison l'été, les revenus touristiques se font sur une courte période, la capacité d'hébergement est vite saturée avec des prix exorbitants surtout dans le centre de l'ile avec son réseau routier off road. Préparez votre voyage un an à l'avance si vous partez hors tour opérateur.
Terrain de jeux exceptionnel pour la randonnée et les grands espaces.
Mon deuxième plus beau voyage aprés la Nouvelle Zélande
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Je te dirais au retour si d'accord avec toi
On va rester une quarantaine de jours en Islande, histoire de faire le tour tranquillou
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Rodo_Af2
- Adhérent 2025(CA)

Attention l'été peu de neige ! Ski sur caillasse de volcan !
La NZ est tout de même bien plus agréable pour skier. On retrouve des points communs : des Îles avec parfois vue sur la mer. Et des volcans aussi.

La NZ est tout de même bien plus agréable pour skier. On retrouve des points communs : des Îles avec parfois vue sur la mer. Et des volcans aussi.
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Heuuuu, j'y vais pas pour skier

- Rodo_Af2
- Adhérent 2025(CA)

___