Val d’Allos

Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 10

Val d’Allos

Message par Bilou »

Bonjour à tous,
J’envisage d’aller skier dans les Alpes du sud la semaine prochaine et je voudrais avoir quelques infos concernant l’enneigement et les conditions de ski. Qu’est ce que ça donne sur la Foux d’Allos ? Je pensais aussi monter du côté de Briançon (Serre-Chevalier ou Montgenèvre) mais les prévisions météo ne sont pas très encourageantes. Est-ce que ceux qui habitent sur place pourraient me donner des infos ? Par avance, je les en remercie. Au plaisir de vous revoir… :~mono2
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Val d’Allos

Message par lafouine4 »

Salut Bilou,
je suis actuellement convalescent mais je vais régulièrement a Vars.
Au dire des locaux, l'enneigement n'est pas super, mais pas pire!
La météo devrait apporter quelques précipitations importantes pour les jours a venir, en espérant que ce ne soit pas de la flotte :-~
Au plaisir de te croiser....

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Val d’Allos

Message par vb77 »

Je ne suis pas local, mais on en revient, et je confirme que c'était mieux que l'année dernière côté neige. MAIS Vars et limité à... Vars, pas de continuité avec Risoul, remontées assez chamboulées, pas top.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 10

Re: Val d’Allos

Message par Bilou »

Merci pour ces infos… Je ne vais pas monter du côté de Vars mais plutôt dans le Val d’Allos où la météo semble plus clémente. Mais par contre, je pense qu’il n’a pas neigé depuis bien (trop) longtemps…
Merci aussi La Fouine pour ton message et je vois que nous habitons dans le même secteur… Je suis à Gemenos depuis que j’ai quitté la Bourgogne il y a 5 ans pour chercher la douceur du climat et la proximité de la Grande Bleue bien agréable en dehors de la période estivale…
Amitiés à tous.
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 10

Re: Val d’Allos

Message par Bilou »

Bonjour à tous,
Je viens de passer 2 jours à skier sur Allos et la Foux d’Allos et je confirme que c’est un très joli domaine, avec des pistes agréables et des panoramas splendides. Ce lieu mériterait qu’on y organise un rassemblement et pourquoi pas un Mondial. Durant ces 2 jours, le temps était magnifique et la neige bien agréable. On skié jusqu’à 2600m et on peut faire la jonction avec le domaine de Pra-Loup. Je ne connaissais pas cet endroit et je suis vraiment conquis. J’y reviendrai la saison prochaine car la station ferme le 26 mars.
:~eo :~mono2

Retourner vers « Autres massifs en France »