Quelle station choisir?

Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par Monorider31 »

Bon ben ouverture pépère Dimanche faite à Peyragudes.
(la solution de facilité hors rassemblements).

Laborieuse, l'ouverture, à Peyragudes ... (pas nous, eux).

Déjà une queue d'1h, 1h1/2 à la billeterie ... :-s
(enfin pour les autres, nous on a notre carte N'PY rechargeable).

Ensuite les toilettes pied des pistes côté Agudes fermées... :-O
(ça fait toujours son petit effet après 2h de route)

Moins de pistes et de remontées ouvertes qu'affiché sur Internet.
(sale habitude qui se confirme)

Et enfin mention spéciale "pas glop" pour le tylito côté Peyresourde qui nous a fait poireauter de 13h40 à 15h10
-vous remarquerez qu'on était en pleine heure de pointe- pour 2 malheureuses galettes. :~mur

Et à vérifier, les prix auraient encore augmenté et le forfait 4h (utile au printemps) disparu.

La station perd son AAA et est mise sous surveillance négative, comme dirait standards & poor ... :diable:

Heureusement qu'il y avait du soleil, de la bonne neige et qu'on a bien skié ...
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par GoLDoZ »

Plus que 3 jours, ça commence à sentir bon. %-) Reste à savoir comment y aller... :~ordi

Gogole propose 3 itinéraires avec un temps similaire (2h42):
- celui-ci, passant par Ax et Puyvalador
- celui-ci passant par Ax et longeant la frontière espagnole
- celui-ci, plus étonnant, passant par Limoux.

A vue de nez, vaut mieux éviter le second qui dessert beaucoup de stations. Naturellement j'aurais choisi le premier, mais le troisième peut avoir son intérêt, car très peu emprunté je pense.

Si les Toulousains (et casa) ont des retours d'expérience, je les considérerai avec attention. :-H

PS: je pars samedi matin vers 9h, milieu des vacances toulousaines.
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par Monorider31 »

Salut Goldoz.
Retour d'expérience (quand je vais à la mitik).

Le premier, tu oublie, imprarticable l'hiver (sauf erreur, il passe par le col de lavelanet, fermé). :~nono

Le deuxième, c'est le mien. :idea:
Il a le défaut de passer par les embouteillages d'AX, et de te faire payer la traversée du tunnel.
(que tu peux contourner par l'ancienne route, mais c'est encore plus long)

Le troisième dit "des gorges de quillan" est tout à fait réaliste, même s'il peut être un peu sportif.
Permet d'éviter les embouteillages la plupart du temps.
Je n'aime pas le prendre car très tortueux, à éviter la nuit avec du verglas, par exemple.
:boarf:

A noter que en cas de mauvaises conditions routières, tu peux même passer par Perpignan...
Faire le grand tour coûte beaucoup plus cher, mais n'est pas toujours plus long ...

Amuse-toi bien. :~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Quelle station choisir?

Message par bruno31 »

Pas mieux. Je passe par le tunnel de porte puymorens. Tu auras un peu de monde qui monte vers andorre mais c'est quand même la route la plus sure et la plus facile d'accès. le seul pb étant assez souvent les bouchons.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2124
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: Quelle station choisir?

Message par casa »

tout le groupe que j'ai au gite est passé par quillan.

va y avoir un sacré bordel sur la route d'ax avec le chasser-croiser.
oublie pas les chaines, il va neiger vendredi et samedi
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par GoLDoZ »

Merci les gards. :-H

@monorider: :~nono Le 1er ne passe pas par le col de Lavelanet. Il est comme le second jusqu'à Ax.

Mais de Tarascon à Ax, ça va être gavé de monde... :-~ Je crois qu'on va passer par Quillan.

Il va neiger samedi? Bite............ Meuh non, Météo France affiche un gros soleil pour samedi, dimanche et lundi! :~musc
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Quelle station choisir?

Message par bruno31 »

quillan peut être une bonne option ce week-end car déneigé mais attention aux plaques de verglas car y'a des endroits qui ne voient jamais le soleil dans le secteur...et j'espère que personne n'est malade en voiture....remarque ça te fera des truc à raconter en rentrant lol
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par GoLDoZ »

bruno31 a écrit :quillan peut être une bonne option ce week-end car déneigé mais attention aux plaques de verglas car y'a des endroits qui ne voient jamais le soleil dans le secteur...et j'espère que personne n'est malade en voiture....remarque ça te fera des truc à raconter en rentrant lol
A ce point-là? Tu m'inquiètes... :-~
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Quelle station choisir?

Message par bruno31 »

non faut pas être inquiet, y'a juste une quarantaine de bornes dans les gorges qui tournent un peu et où il faut faire attention mais après le paysage est magnifique et aucun risque de prendre des bouchons par là :~sup
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle station choisir?

Message par GoLDoZ »

On ne sera pas pressés et on n'aura pas le chat. mdr Il y aura quand même les mômes mais ils sont plutôt cools. J'espère juste que les chaînes ne seront pas nécessaires. :-~

Retourner vers « Pyrénées »