☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4613
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par jbx »

.

Image Yoooo les riders, c'est le moment de sortir de son trou (comme la marmotte) et de planifier sa saison Image

dans votre planning de furieux, après 3 annulations successives, il y a lieu d'y graver le 20 ème DDP Image

Image

toujours dans le cadre du Trophée Des Derbys œuf corse Image

qui met le DDP à l’honneur Image

Image

ééé Oui, le DDP et les monoskieurs, c'est une très longue histoire... une histoire d'amitié, de fête et de dépassement de soi - bien sûr :)



ééé toujours beaucoup de déconnades - mais ça, il ne faut pas le dire (pas casser la magie) :~nono

Image

là, c'est la 20 ème édition - donc on ne wigole plus :~nono

Image

l'arrivée se fait toujours sur le toit de la Thalasso, une vieille tradition Image

Image

Image

une vieille tradition toujours très respectée est l'enneigement de Piau-Engaly... toujours à tutoyer les étoiles 8-)

Image

Image

et une pti rétro pour se rappeler des trop bons souvenirs Image

Initié par l’esprit du Derby de la Meige, supervisé par le Grand Vizir, empapaouté par Germaine, animé par les gonfrères, organisé par le Derby Club de Piau (partenaire de l’AFM), le Derby Des Pyrénées vous convie à vous mesurer à vous même mais aussi aux autres lors de sa 20 ème édition - toujours à Piau-Engaly bien sûr ;)

Image


Revoyons donc...
Le passif du DDP des 17 dernières éditions sur le forum de l'AFM Image


Image


- ☆ 17 ème ☆ Édition

- ☆ 16 ème ☆ Édition

- ☆ 15 ème ☆ Édition

- ☆ 14 ème ☆ Édition [Résultats]

- ☆ 13 ème ☆ Édition *

Image

- ☆ 12 ème ☆ Édition

Image

- ☆ 11 ème ☆ Édition *

- ☆ 10 ème ☆ Édition

Image

- Les retours de la ☆ 10 ème ☆ Édition

- ☆ 9 ème ☆ Édition

- ☆ 8 ème ☆ Édition

Image

- ☆ 7 ème ☆ Édition

Image

- ☆ 6 ème ☆ Édition

- ☆ 5 ème ☆ Édition

- ☆ 4 ème ☆ Édition

- ☆ 3 ème ☆ Édition

- ☆ 2 ème ☆ Édition -> 4 monoskieurs (& les archives du forum ont grillées...) ...ça a toujours pas changé :-P

- ☆ 1 ère ☆ Édition... pas de monoskieurs mais une belle brochette d’allumés :-P


logiquement l'édition la plus marquante en terme de score et de participation serait la 11ème édition avec 271 participants & le record de 1mn17 par Julien de Beytia... records à battre :-P

Image

on peut aussi (re)voir le retour de RecMountain ou le post le plus déjanté sur le DDP issu de votre fofo préféré bien sûr mdr - quoique celui-ci est bien gratiné aussi lol

Image

Suivez l'évènement sur Skipass ;)

Bon c'est encore secret mais 00 me chuchote qu'il devrait y avoir un hommage au détenteur du record toutes éditions confondues...

Image

Image

Image

Image


Le DDP... what else ? Image

Image

Image

incroyable j'ai beau bien connaitre mon sujet - en fouillant, je découvre...

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4613
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par jbx »

pour ceux qui veulent s'entrainer pour le DDP, y'a une ptite sauterie le WE précédent...
on m'a dit que c'était la 5 ème Monoski Party et que ce n'était pas trop mal ;)

Image

pour la der tof du post précédent, j'avais décidé de fêter ma 10 ème participation au DDP en enfumant les potos... (ayant participé à toutes les éditions sauf la 1 ère)

coup de chance incroyable, j'étais sur la même ligne que le Zèbr... et alors là je l'ai fait halluciner autant que j'ai halluciné moi-même alors que j'étais censé n'avoir aucune pression...

Image


magnéto - Serge pour revivre cet épisode fort comique (décrit sur Skipass) mdr

"Salut les riders :)

Énorme ...une édition fantastique avec un combat acharné en ski et en monoski + des surprises avec nos amis alpins qui ont raflé de belles places sur les podiums ;)

bon on a l'esprit derby ...et comme on voulait être sur qu'ils reviennent pour la 12ème ...on a du faire des concessions et simuler un paquet d'erreurs ou faire les zouaves

--> Bravo les pyrénéens, vous avez joué le jeu à fond ;D

ensuite on s'est occupé à recevoir dignement nos amis alpins ...qui n'ont jamais eu en main de verre vide : là, ça dégainait sévère mdr

Au DDP 10, les pyrénéens s'étaient quand même bien distingués et si on renouvelait de suite, les riders alpins ne seraient plus venus ...hormis Julien, qui est particulièrement chanceux lol

Après, les pyrénéens ont bien résisté, c clair. Ils ont quelques podiums ou sont proches.

Image

Tous les chronos sont tombés sur les 11 éditions
sauf le record d'Agathe ;)



Doumé, toujours aussi cool était bien content avec son 1'30 ...même temps que Sandrine en télémark ...et qui aligne tout le monde, y compris nos champions de monoski : le lapin à 1'33 et Bidou à 1'36 (10ème scratch) ...qui ont donc malgré tous leurs efforts, encore une revanche à prendre : descendre sous la barre des 1'30 llllllloooooooooooollllllll

Dommage pour Julien Maguy, j'espère qu'il ne s'est pas blessé. J'en parlais au tél à Pif le dredi aprem de ce Combat des 2 juliens et il me dit que Maguy est un pote d'enfance ...le monde des riders est petit ;)
finalement il y a aussi un julien qui a brillé : Julien Masson à 1'24.

de la casse avec Roro qui s'est fracturé la clavicule en reco derby.
Bruno F, notre champion pyrénéen a quand même sauvé sa place sur le podium ...il avait un GPS ...la veille 118 km/h et 130 en pointe au derby ! Il fêtait aussi sa 10 ème participation donc je lui ai fait mangé un peu de neige ;)
le lapin qui a filmé sa descente :) fait 8ème scratch, Bidou 10ème & Bruno F 16ème ...mais sont suivis de Bruno31 qui à 1'53 (25ème scr) colle aux basques de Séb Noguères ...les monoskieurs ont fait fort :)

Chapeau à Pierre Cornel, 1er vétéran à 1'43 (14ème scratch)
et à JP qui fait 3ème vétéran à 2'12 & me chambre pour avoir battu mon record d'une seconde ...la revanche pour le DDP 12 ;)
Mes respects à Julien et Sandrine = aussi adorables qu'ils sont rapides ;)

g topé aussi le départ de Florian, 3ème scratch ski qui avait été second en 2013 en monoski
certains ont grincé des dents suite à ses déclarations sur le podium
il fallait voir ça comme le jeu du chambrage permanent entre les derbystes ;)



Vu comment on te les a chouchouté les pinpins avec l'aide active de la Gonfrérie, des monoskieurs et des fêtards locaux, ils sont tous repartis avec la banane malgré leur coucher à 5h (Piau s'éveille... ;) ) ...et plein de promesses de revenir ne serait ce que pour l'ambiance et pour le fait que le DDP est un derby vraiment ouvert à tous.

ils se sont tant éclatés qu'ils ont participé à l'ambiance.
alors qu'elle tombait à plat au moment du repas, le lapin réveille la foule ...repris en chœur --> une belle smala s'en suit ...il finit par faire un déclaration d'amour aux pyrénéens comme le Zèbre l'avait fait l'an passé.
donc au final ...je n'ai vu aucun temps mort ...que des sourires et de la complicité ...une bien belle course ...mais aussi du bon freeride de jour comme de nuit ;)
Before à 2h20 et samedi vers 5h ...j'ai teufé avec les gonfrères, les locaux, les champions, les monoskieurs, les télémarkeurs, les snowscooters, les snowboarders et les skieurs :)
je n'ai pas réussi à toper les engins spéciaux parmi les 271 concurrents ...ça sera pour la prochaine ;)

perso, je fêtais ma 10ème participation et mon objectif était de faire le mariole, y compris pendant le derby tout en tentant de jouer le jeu du 220. Je foire mon départ car mon gant prend feu à 2 sec du départ avec une erreur de positionnement de mes 4 fumigènes -> j'avais bien dis que j'allais enfumer tout le monde ...tellement réussi que je me suis enfumé moi aussi lol ...et le Zèbre qui partait à coté de moi s'en est pris plein la poire ;)
je n'ai jamais été aussi désemparé au moment du départ d'un derby alors que j'étais censé n'avoir aucune pression.

à 8 sec du top, j'allume un fumigène fixé sur mon baton, à 4 sec il met le feu au 2ème situé au dessus et près des poignets (pas prévu du tout) ...à 2 sec mon gant prend feu, à 1 sec je le fourre dans une poche et prend mon baton en feu comme je peux, au top, la fumée se répand je regarde les autres de ma ligne, ils sont médusés, n'y voient plus rien et ne bougent pas ...je me jette donc dans la course et passe mon temps sur le mur de départ à jongler avec le baton en feu comme une patate chaude ...n'ayant que 2 recos pourris ni ridé depuis 1 mois, je choisis la ligne d'Agathe qui semble soft, qui me permet de passer devant les photographes et de leur faire un clin d’œil ;)
j'avais prévu de lancer les 2 autres fumigènes en milieu de derby pour passer la ligne d'arrivée en fumée :) mais comme j'ai brulé un peu 2 doigts au départ, je lance les fumigènes sitôt la ligne d'arrivée passée et en profite pour enfumer Xabi et la foule ;)

Bon, je loupe le 2'20 de 8 sec ...& à cause de Casa (2'03) qui m'a fait un coup d'intox (super djeeb, t'es 6ème monoskieur juste derrière moi à 2'08), j'ai raconté une connerie à Lucho65 que je salut et qui a fait un joli score à 1'59 ;)
Sur ce, je vais me flageller à coup de 51 pour me repentir de mes erreurs derbystiques ;)

MERCI Xabi, l'OT top cool, les gonfrères et tous ceux qui ont participé." Image

Image

à noter aussi qu'à une édition, le lapin loupe le podium et se trouve obligé de revenir l'année suivante pour régler les compteurs, ce qu'il fait et réalise le meilleur score toutes éditions en monoski avec 1,33 min... et à une édition spéciale, une équipe de 2 monoskieurs & 1 snowboardeuse gagne l'or par équipe :-O

Image

sur l'enneigement, ce n'est pas de l'intox car Piau est à 1840 m, donc la plus haute station des PY, et a été sacrée le 1 mars 2015 station la plus enneigée du monde :~wo avec pas moins de 540 cm en haut du domaine et 480 en bas !

Image

Image

pour les meilleurs scores ski & monoski dans l'histoire du DDP, une tof suffit (le lapin 8 ème scratch :-H ) ;)

Image

nos championnes ont brillé au DDP :~sup

Image

comme nos champions...

Image

ééé nos marioles :-P

Image

DDP... course le jour.... ééé le rdv de la teuf la nochéééé ohé ! ;)

Image

Image

Image

à noter aussi que 3 seconds couteaux ont tant survolé les scores du Trophée Des Derbys... que pour ne pas effrayer les concurrents et surtout ne pas remettre en cause tout le circuit, leurs points n'ont jamais intégré le TDD :~nono
Quand je vous dis que c’est un milieu sans foi ni loi…

Image

ce qui est bien au DDP, c'est qu'on a plein d'espions (et encore j'vous dis pas tout) :-P



y'a aussi une édition ou les pyrénéens ont fait un carton... au point de monter à 5 sur le podium ! Image

Image

d'autres, ou les cascades étaient de rigueur ;)

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1640
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: ☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par Tex 33 »

Tu m'as convaincu, je vais m'inscrire mdr
Tex
  Image
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: ☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par StefDel »

Pareil mdr
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: ☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par casa »

ve'nez tous !!

surtout que cette année sera mienne ou ne sera pas :-E
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: ☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par bruno31 »

:~nono j'ai un autre programme pour toi :-E
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: ☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par euskaladejo »

Une petite avec la marraine Delphine dans le mur de départ,avec en bonus un départ monoskieur (Bruno F en combi p'tet? Vous confirmerez)dans la vague d'après. :-H
Mesdames ZZ31 et PJ déguisées qui prennent la tangente par la bleue. ;)

https://www.zapiks.fr/1703-12-13h57.html
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4613
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par jbx »

le DDP a toujours su s'afficher...

Image

Image

Image

le DDP... un peu le pti protégé de Germaine (mais shuuut - elle est pas au courant ;)) Image

Image

souvenir de la Marraine du DDP, en compagnie de Brunof ;)

Image

le DDP 9 par Bruno31 (avec vue sur le départ de pas mal de monoskieurs dans le mur de bosses sans beaucoup de visi- jour blanc bien marqué... ) :~sup





Image

DDP briefing.jpg

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4613
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

☆ Tous au DDP le 18 mars 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par jbx »

.
Image

_ DDP... le chrono est lancé Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--- la préparation du DDP peut vous emmener looooiiin... Image

Image

Image

Image

Image

notre programme de substitution pour ceux qui ne voudront pas venir au DDP Image

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 506
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 18

☆ Affiche DDP 2023 ☆ 20 ème édition ツ

Message par doublezéro »

Image
je suis Charlie

Retourner vers « Pyrénées »