Urgent! Mono cassé à Cauterets

GoLDoZ

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

Rodo_Af2 a écrit :
GoLDoZ a écrit : S'il a confiance, je compte bien bourriner pour le vérifier.
Je me demande si tu as conscience de ce que tu écris !!
Tu vas finir par nous faire "bien rigoler" en fait ! Sauf que quand quelqu'un est blessé, cela ne fais plus rire vraiment...
Bien "bourriner" sur ta board comme tu le dis, si on parle la même langue ça peu avoir de vrai conséquences.
Pour se blesser en mono, faut y aller. La chute de 200m sur la noire d'avant-hier m'a plus fait rire qu'autre chose.
Rodo_Af2 a écrit :Ensuite : tu es drôle de te marrer de tout le monde et d'écouter aveuglement le premier shop qui passe. Evidemment, que tous les "Boss", ou "patrons", ou "le chef" vont sembler être sûr d'eux. Tout ça jusqu'au moment, où tu fais ton checos et où tu repars du shop avec ta banane pour immédiatement aller ""bien bourriner pour vérifier"" !
Justement, je ne suis pas tombé sur un boss qui se prend pour le boss. Il a commencé par être négatif et par dire "on fait sécher 24h, on verra après ce qui est faisable". Le vieux a l'air de bien connaître les monos (on a causé vieilles fix), j'ai vu son atelier, je lui fais confiance. Qu'il ne veuille pas expérimenter, ça se comprend.
De mon côté, je ne vais pas passer ma semaine à faire le tour des loueurs pour comparer leurs méthodes. J'en ai appelé plusieurs, celui-ci m'a inspiré confiance, c'est tout.
Rodo_Af2 a écrit :Ensuite tu peux comprendre que ton matos est de qualité ""moyenne"", ou bien qu'il n'est plus neuf et sain...
Mouais... Je ne pensais pas avoir une planche de daube en achetant du neuf chez Duret. :-~ Si c'est une mauvaise série, je peux comprendre, mais bon... Mon Nidecker de 20 ans n'a jamais bronché (ce sont les talonnières qui ont pété), et je l'avais acheté d'occase avec un bon trou (réparé) dans la semelle au bord de la carre.

Ce qui est sûr, c'est que le prochain sera ultra renforcé au niveau des fix. L'idéal étant de mouler les inserts dans la planche.
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

J'écoute plus personne dans les shops...
Même un shop avec aux commandes et à la réparation un ancien monoskieur ne suffit plus à me donner confiance. Quand tu repars d'un shop avec 4 monos et qu'il y en a pas un qui a toutes les vis serrées correctement quand c'est pas carrément des pièces qui ont été oubliées au remontage (coulisses pour plaque World Cup)... :-E Le sourire de ce smiley est de trop pour ce que je veux exprimer.

Il faut bien comprendre que quand on donne un mono dans un shop, la plupart du temps ça les fait juste chier. Ça passe pas dans leur robot à x dizaines de milliers d'Euros pour tout faire d'un coup.
Alors il y a des gars qui démontent tout, même des fois sans te prévenir et qui remontent tout n'importe comment. Et sans remettre de colle pour étanchéifier : bonjour les infiltrations et les risques d'arrachage pour cause de pourriture du noyau...
Je dis pas que c'est ce qui s'est passé avec ton mono, mais on peut se poser la question (si j'ai bien tout suivi, c'était vermoulu quand tu as arraché).
A quand un label de qualité pour les shops qui font du bon boulot sur les monos.

Maintenant la prochaine fois que je vais dans un shop, c'est comme ça :
Interdiction de démonter les fixs.
Donc fartage ailleurs que dans leur p... de robots.
Passage sur les meules avec délicatesse, parce qu'avoir un EDG quasi neuf où la moitié de la carre est bouffée au talon (!) parce que le petit gars n'a pas les bras pour tenir le mono sans appuyer comme un c... à la fin, c'est débile.
Et c'est un mono à la fois avec constat avant et après. Parce que 4 mono mal faits d'un coup, grrr...
Et question fartage faut arrêter de mettre 1 mm sous prétexte que sinon il faut refarter plus vite.
Et question réparation, l'expert c'est pas eux. Normalement c'est le "fabricant" ou concepteur de la planche qui sait comment son noyau est fait. Alors si le "représentant de la marque" dit c'est insert traversant, c'est insert traversant et il faut pas me prendre de haut avec une pseudo-expérience de vieux loup de mer de mono des années 80 pour dire qu'il ne faut pas faire ça juste pour cacher le fait qu'on est pas cap )oui insert traversant, ça veut dire qu'il faut faire un trou dans la semelle et donc un rebouchage de qualité (oh, c'est dur, c'est du boulot...).

Désolé pour ce coup de gueule, mais marre que les shops jouent avec le porte-monnaie et la sécurité des monoskieurs !

Bon courage pour te faite entendre Goldoz et avoir une réparation de qualité.

Franchement dans ces shops, j'ai parfois l'impression que les gars ils causent comme mon oncle qui vendait des voitures d'occasion... Et c'est pas peu dire...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Salut Nick :~eo

Je ne sais pas ce que pense jphi à propos des inserts, je lui poserai la question. Pour ce qui est de la réparation précédente, c'était recommandé par Casa, ce qui vaut un label de qualité. Mais je n'ai plus de doute, ça a été mal fait. On n'est jamais à l'abri...

Le "vieux loup de mer" mdr a fait sécher 24h avant de valider une solution, puis une fois les nouveaux inserts posés proprement, a attendu encore 24h avant d'y reposer les fix (l'année dernière, le tout n'a pas duré une journée...). Il a l'air confiant et m'a demandé de le tenir au courant tout de même.
Pour le prix de la réparation, c'est le même que l'an dernier, il m'a farté la planche gratos et m'a fait un prix sur ce que je lui ai loué pendant 2 jours (des skis tests de slalom et un surf). Il a été vraiment correct.

Demain matin, j'envoie le pâté, et demain soir, je retourne lui faire la bise... ou lui casser les dents. :-E
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Pour l'instant RAS. J'ai avoiné comme il faut et rien ne bouge. :~mono1
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~sup
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Rien n'a bougé sur les 3 jours. On verra à la prochaine sortie ou l'année prochaine. :-H

Retourner vers « Pyrénées »