Sortie à la Meije

steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2305
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 66

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

Ben voui,, juste serrer les fesses au début ,groups...
-dom1 :~kipis
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Sortie à la Meije

Message par court jus »

:~sup :~sup
pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est un itinéraire vraiment sympa… la cordée, on y bouffe bien (vaut mieux réservé)
A chaques fois, on a résevé un taxi au départ de St Christophe et on arrive toujours à partager avec d'autres qui n'ont pas prévu. Suivant l'horaire, retour par le télésiége de venosc ou taxi jusqu'à La Grave
De supers souvenirs %-) :~mono2 :~mono1 :~sup
un mono sinon rien
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2305
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 66

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

A refaire avec toi cet hiver,mon :cling :cling :cling
Les bises....courage
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Sortie à la Meije

Message par jbx »

Comme le dit Zébro, pas de nouveaux itinéraires mais un accès plus aisé à certains.

La parcours vers St Christophe via le col de la Lauze est facile, il faut juste faire gaffe aux 200 premiers mètres du passage du col qui peuvent rester gelés... après c’est du classique.... bon on est quand même sur le glacier de la Selle donc on reste vigilant.
HP sympa mais pas fantastique non plus car bcp de plat et souvent une journée pour le faire alors qu’arrivé a la Cordée, la virée est terminée, surtout si on ne repasse pas par les 2 Alpes pour rejoindre LG... d’ailleurs il ne faut pas trop traîner au restau si on veut pouvoir atteindre le sommet avant la fermeture des 2A.... après si la météo est ok, c’est sympa de partir du sommet à 17h pour la der ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 744

Re: Sortie à la Meije

Message par Zèbr »

Le pays mâââgique %-) Pitin que j'aime ce spot :~rain

Première sortie de la saison sous la bienveillance de dame Meije aujourd’hui. Passé la journée avec Pierre de Nantes pour ceux qui connaissent (à La Grave une bonne partie de l'hiver) sur une Flake 178. J'étais sur l'Incal de Steve, ben vouais, faut bien la roder mdr

Vent fort de secteur sud ouest en altitude. 3200 fermé mais pas un pet de vent à 2400.
De quoi exploiter correctement toutes les possibilités entre 2400 et P1 et il y en a ! Globalement très bonne neige, un peu de croûte rarement, pas de glace. On a même trouvé des bons secteurs de vierge dans la forêt qui est bien remplie en épaisseur. Descente jusqu'à la Romanche sans problème et sans glace, sur de la vieille neige bien sûr.

(!) Les nouvelles cabines sont en place sur le premier tronçon %-) Sensation bizarre après avoir posé mon Q pendant plus de 30 ans dans les anciennes.

Sont sur le parkeinge les anciennes :
La Grave 02 01 20 1.JPG
Et voilà les nouvelles :
La Grave 02 01 20 7.JPG
Assise douillette, 6 pers max
La Grave 02 01 20 4.JPG
La Grave 02 01 20 3.JPG
La Grave 02 01 20 2.JPG
La Grave 02 01 20 6.JPG
La Grave 02 01 20 5.JPG
En face, bon enneigement au village du Chazelet et sa petite station dans l'ombre du plateau d'Emparis :
La Grave 02 01 20.JPG
Outre les nouvelles cabines, gros coup de peinture, un marron très lumineux, gare de départ, PI (gare intermédiaire) P2, P3, P4, gare de 2400. Un grand coup de neuf qui fait propre... presque civilisé lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1702
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Sortie à la Meije

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : jeu. 2 janv. 2020 22:16 Outre les nouvelles cabines, gros coup de peinture, un marron très lumineux, gare de départ, PI (gare intermédiaire) P2, P3, P4, gare de 2400. Un grand coup de neuf qui fait propre... presque civilisé lol lol
Ben ouais...tout change :~rain


Merci pour les photos et le rodage de la planche à Steve…. mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Sortie à la Meije

Message par Grin.Cheux »

Il va vraiment falloir que je me décide un jour à venir présenter mes hommages à Dame Meije... Parce que franchement, à chaque fois que vous en parlez vous avez les yeux qui brillent jusqu'ici ! :clap:
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1702
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Sortie à la Meije

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : ven. 3 janv. 2020 08:45 Il va vraiment falloir que je me décide un jour à venir présenter mes hommages à Dame Meije... Parce que franchement, à chaque fois que vous en parlez vous avez les yeux qui brillent jusqu'ici ! :clap:
L'idée me tenterait bien...mais je pense qu'il faut vraiment être un rider afin d'honorer la dame convenablement...sinon, cela serait un sacrilège...à 60 barreaux, 30 ans d'interruption du mono, monoskieur très moyen, je me vois mal profaner ce site majestueux :-H :-H
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Sortie à la Meije

Message par vb77 »

Zèbr a écrit : jeu. 2 janv. 2020 22:16 (!) Les nouvelles cabines sont en place sur le premier tronçon %-)
[...]
Un grand coup de neuf qui fait propre... presque civilisé lol lol
Rodo, sors de ce corps!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Sortie à la Meije

Message par mammuth »

Mr Jingles a écrit : ven. 3 janv. 2020 10:13 L'idée me tenterait bien...mais je pense qu'il faut vraiment être un rider afin d'honorer la dame convenablement...sinon, cela serait un sacrilège...à 60 barreaux, 30 ans d'interruption du mono, monoskieur très moyen, je me vois mal profaner ce site majestueux :-H :-H
Next year you come and i show you the roots of HH :-H

Retourner vers « Alpes Françaises »