Sortie à la Meije

Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Sortie à la Meije

Message par vb77 »

Et tu viens dans le Pyrénées? %-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Sortie à la Meije

Message par mammuth »

Doesnt look so good for Pyrenees. It is too much $$$ to come just for :menthe . 2000km and 1 week staying there for no snow to ride and no snow to test :?(

Im not very happy, i was looking forward for this years pyrenean meetings

But i will not go riding in austria too, no time, lots of work and boards to do 8-((

So lets hope snow will come for Mitik....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Sortie à la Meije

Message par Zèbr »

:-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Sortie à la Meije

Message par Zèbr »

Yoooooooooo :~eo
ça bouge du côté projet piétonisation de 3600m avec un 3ième tronçon des téléphériques de La Grave. C'était dans le cahier des charges du repreneur. La SATA a bien avancé dans ses dossiers et présente même un échéancier :

https://www.montagnes-magazine.com/actu ... ve-precise
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2324
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

:~eo :~eo :~eo
Et dans 10 ans il y aura une luge 4 saisons aussi?
Ça me fait peur
J espère PÔ....
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2324
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

ZÉbro tu peut en dire plus ,sur les nouveaux itinéraires
Freeride dont ils parlent?
La bise
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Sortie à la Meije

Message par Zèbr »

Je pense qu'ils parlent des accès qui seraient plus faciles côté vallon de la Selle et glacier du même nom :-~ Pour l'instant il faut marcher un petit peu pour basculer dans cette grande vallée et cette magnifique descente jusqu'à St Christophe en Oisans %-) Cela donnerait l'accès à des lignes pas ou très peu usitées en partant du sommet du dôme de la Lauze (ou sera installé l'arrivée du téléphérique). Actuellement on bascule au plus facile par le col entre le Pic de la Grave et le dôme de la Lauze.
Si les passages dans la Selle sont plus nombreux une organisation de récupération (véhicule) à St Christophe se remettra peut-être en place (comme c'était le cas à une certaine époque) ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2324
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

Merki -dom1 :~mono1
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2324
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Sortie à la Meije

Message par steve H »

Je la ferait bien cette descente sur st Christophe.....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Sortie à la Meije

Message par Zèbr »

Je l'ai bien sûr faite plusieurs fois :-~
Du col de la lauze petite descente face sud, comme c'est le matin si c'est en fin de saison c'est bon dur :-E
Dès qu'on chope la fin du glacier ouest de la Selle, en général, c'est top de top, des grandes étendues à tracer %-) :~mono1
Puis au milieu d'une gigantesque vallée on descend tranquillou en courbassant -dom1
Après... il y a 7/8 km de plat, plutôt descendant, quelque fois montant pour changer de rive au gré des ponts de neige sur le ruisseau. La vallée se rétrécit pour déboucher sur une petite descente sur St Christophe en Oisans.
Bouffe obligatoire à La Cordée, bistrot légendaire ou le repas familial a ravi des générations de free riders et d'alpinistes.
Taxi (à l'époque minibus compris avec le repas à la cordée) pour aller à Venosc, 1000m , monter dans un premier télécabine (forfait La Grave ok) et enchainer les remontées des 2 Alpes jusqu'à 3500m
où il faut monter... je sais plus... 100 ou 150m de déniv (si on a raté la dernière navette de liaison) pour pouvoir descendre le glacier de la Girose, passer au col du lac, vallons de Chancel, P1 ou La Grave.
C'est une très belle balade au total mais très longue balade, la boucle prend pratiquement la journée. Faut être en forme et être agile sur l'éventuelle glace du début et sur les bords du ruisseau à la fin (si pas gelé).

C'est une balade qui te conviendrait bien Steve ;) :~mono1 :~rain -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Alpes Françaises »