Bedina en monoski : entrée haute

Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par Lehardis »

A partir du moment qu'on a lu un avertissement de zone dangereuse (et non pas une interdiction absolue de passer sous peine de poursuites et divers emmerdements non souhaitables), qu'on est majeur, vacciné et qu'on connait son niveau on est d'accord pour assumer la prise de risque qui découle de l'engagement sur cette zone.
C'est vraiment une mise en garde à l'entrée sur un domaine hostile et dangereux, la société de la station ne pouvant y assumer aucun accident puisqu'il n'y a ni gestion de la neige ni aménagements (voire même il y a des dispositifs éventuellement dangereux comme Gazex, Catex, vires-vents, etc. installés pour faire face au risque avalancheux). Même l'intervention de ses équipes de secours n'y est en principe pas prévue puisqu'on se trouve hors domaine skiable aménagé.

Comme on vit dans un monde où tout ce qui n'est pas obligatoire est à peu près interdit, il faut profiter tant qu'on ne nous met pas des bâtons dans les roues. Si certains sont conscients de se mettre en danger, et eux seuls, s'ils l'assument alors ils sont responsables de leurs actes. Pour moi c'est OK comme ça.
Après comme dit Tempête, ce genre de vidéos peut donner des idées à des petits malins, mais pour empêcher ça c'est très difficile.
Les petits jeunes savent très bien se débrouiller pour trouver ce qu'ils veulent sur le net, même la recette de la nitro glycérine dans la salle de bain... :-O

Voilà un débat bien intéressant aux points de vue pour le moins... divergents!
:~mono2
Bon ride et take care! 8-)
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par Zèbr »

Pouahhhhhhhhhh, j'vais vous dire, c'est beaucoup moins impressionnant en vrai que dans le film, j'aurais jamais embarqué du monde la dedans si c'était vraiment dangereux...

Voilà ce que j'ai posté il y a 2 mn sur le forum 7laux:
...
Je suis désolé les gars, vous êtes un peu « à côté de la plaque »
Je me balade et je glisse en montagne parce que avant tout, j'aime et je respecte la montagne. J'accepte et je gère la dangerosité de certains itinéraire s'ils m'apportent du plaisir.
De Chamonix à la Grave, je pratique régulièrement un ski « engagé » sur des parcours nécessitant baudrier, crampons, piolet, matériel de rappel avec sac ABS sur le dos.
Sincèrement en cette fin de saison, il n'est pas plus dangereux de passer la main courante que de skier sans casque sur des pistes verglacées comme nous en avons eu souvent aux 7laux cet hiver ou de monter à pied en été à la dent de Crolles !
Le panneau en question, tout à fait d'accord sur sa présence, cela permet de limiter les passages et que n'importe qui ne se lance pas là-dedans, mais il n'y a pas de notion d'interdiction, c'est marqué « danger de mort, barres rocheuse »...
J'ai 52 ans et la sécurité est omniprésente dans ma manière de pratiquer de nombreux sports. Chacun a son niveau d'engagement personnel et il faut respecter l'engagement d'autrui sans crier au loup.

Antidote, etoiledesneiges, titoulet2, vincen, obob.... vous mettez un casque quand vous skiez sur piste? Parce que si la réponse est négative, ben je pense que vous mettez grandement votre vie en jeu, le nombre de trauma crânien par collision sur piste a explosé cet hiver...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11654
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par Zèbr »

J'ajouterai que j'ai eu d’excellents retours sur ce p'tit film qui me plait bien à moi..... :~ico
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par vb77 »

A moi aussi, il me plaît bien beaucoup, et même en plus, il me fait envie...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par pel »

:~eo
Ahh mais sinon , bien sûr qu'il est top ce movie,
avec des plans plus longs ou on voit bien les glisseurs et l'environement .
:~sup
C'était bôôôn hein ?!?
Dès que possible ,un ptit cadeau pour VB.....!
:?(

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par vb77 »

Zèbr a écrit :Pouahhhhhhhhhh
M'enfin, on dirait du Gaston ! lol
pel a écrit :Dès que possible ,un ptit cadeau pour VB.....!
:?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par Dom »

les assurances remboursent en cas d' accident dans ces zones ? ...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par pel »

:~eo
vb77 a écrit :
Zèbr a écrit :Pouahhhhhhhhhh
M'enfin, on dirait du Gaston ! lol
pel a écrit :Dès que possible ,un ptit cadeau pour VB.....!
:?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?( ^ :?(
:~nono du calme , du calme .....ça va viendre !
lol

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Jean-Phi
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:43
Réputation : 0

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par Jean-Phi »

Salut à tous,
J'avais bien vu les images ailleurs mais pas encore réagi.
Un petit carton rouge tous de même pour les images de 11’ à 32’, ce n’est pas cool de faire voir ça au public, on s’est déjà fait pourrir il y a 20 ans en ayant fait paraitre un article dans les pages centrale de Verticale à l’époque, ou on parlait de la même entrée.
Je vous explique; un petit gars de quinze ans à l’époque, croyant avoir le niveau, avait suivie nos traces dans cette main-courante qui était encore plus expo à ce moment là, s’est mis une micro boite sur la corniche d’accès, à pris la barre, sans plus de board et a ricocher dans les barres qui sont dessous sur 40m et qui ne sont pas vraiment verticaux.
C’était de la charpie et le premier pisteur sur place qui était un vieux pote ne s’en est jamais remis.
Voilà pourquoi depuis cette date, je me refuse à communiquer quelque image que ce soit qui inciterait quiconque à prendre des risques qu’il ne mesure pas.
La montagne reste un domaine dont les dangers ne sont pas connus de tous.
Faites attention à cette comm.
Jean-Phi, les 7 Laux.
user

Re: Bedina en monoski : entrée haute

Message par user »

:~eo Jphi

Ok avec toi, seulement à partir du moment ou la montagne est un espace de liberté, c'est ingérable...
Regardes juste avec le mont blanc, plus de 60 décès par saison et je ne te parle pas de blessés, les rotations par jours d'hélicoptères c'est parfois plus de 20 par jours été comme d'hiver ( j'habite pas très loin de l'hopital),
Fais juste un tour sur Youtube et regardes toutes les vidéos qui sont présentes sur le site du Mont Blanc relatant de toutes les voies possibles et inimaginables sur ces secteurs.... ça fait froid dans le dos...,Perso : je préfère éduquer plutôt que d'interdire ... la montagne c'est comme en plongée on n'y va pas tout seul, ça permet de mieux estimer les risques parfois....
...

:~mono2

Retourner vers « Alpes Françaises »