Le vent a beaucoup soufflé la première semaine de janvier (jusqu'à 190 km/h à 3000m) et les remontées mécaniques ont souffert, notamment le téléphérique des Grandes Rousses qui a été endommagé.
Semaine à l'Alpe d'Huez
- Bilou
- Adhérent 2026

Semaine à l'Alpe d'Huez
J'ai passé toute la semaine dernière à l'Alpe d'Huez et nous avons pu profiter de conditions exceptionnelles que nous n'avions pas eues depuis plusieurs années: un temps magnifique, une neige fabuleuse et personne ou pas grand monde sur les pistes. J'ai pu parcourir la piste du derby sur le signal de l'homme à Auris et elle était fantastique. Espérons qu'il en soit de même pour le Mondial. Par contre, j'ai croisé très très peu de monos: un par jour au grand maximum mais c'étaient des jeunes avec du matériel récent. Par contre, toujours beaucoup de personnes qui m'ont parlé pour me demander des renseignements sur cet engin... d'extraterrestre.
Le vent a beaucoup soufflé la première semaine de janvier (jusqu'à 190 km/h à 3000m) et les remontées mécaniques ont souffert, notamment le téléphérique des Grandes Rousses qui a été endommagé.

- pel
- Adhérent 2026

Re: Semaine à l'Alpe d'Huez
Salut Bilou, merci pour ce pti compte rendu ,
En espérant que ce versant soit encore bon pour le Mondial !
As-tu pu faire le tunnel ?
Et la noire qui descend du signal vers la Sarene?
Je ne me rappele plus son nom, en bas ya un col et on passe à gauche,
Je trouve cette pente super belle pour les grosses courbasses.
Je dois avoir un bout de film .....
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- Bilou
- Adhérent 2026

Pour répondre à Pel, oui, j'ai pu faire le tunnel le lendemain de son ouverture et il était fabuleux. 2 jours après, c'était un champ de bosses et il était à nouveau dangereux... Quant à la noire dont tu parles, que l'on prend en partant du signal d'Auris, c'est le Col de Cuy. Elle était excellente ne restant au soleil que fort peu de temps dans la matinée à cette époque de l'année. Quelques nouvelles que vous n'avez peut-être pas à votre connaissance, sur le signal de l'homme d'Auris, le télésiège et les 2 téléskis de Fontfroide ont été enlevés et remplacés par un TSD de 6 places qui monte très vite au sommet. Un projet à court terme, il va y avoir des canons dans la partie inférieure de Sarenne pour qu'elle puisse être empruntée durant toute la saison. Là, il n'y avait aucun problème, au contraire, c'était un délice du haut jusqu'en bas (16km), je ne l'avais pas vu e ainsi depuis plus de 10 ans.pel a écrit :![]()
Salut Bilou, merci pour ce pti compte rendu ,
En espérant que ce versant soit encore bon pour le Mondial !
As-tu pu faire le tunnel ?
Et la noire qui descend du signal vers la Sarene?
Je ne me rappele plus son nom, en bas ya un col et on passe à gauche,
Je trouve cette pente super belle pour les grosses courbasses.
Je dois avoir un bout de film .....
Un vrai bonheur. Ces derniers jours, il a encore neigé et pour l'instant, la sortie de la gare d'arrivée de Marmotte 3 à 3000m est ensevelie par la neige qui s'est accumulée avec le vent... Ils vont devoir faire chauffer la pelle.
Lors de la semaine que j'ai passée à l'Alpe, j'ai pu assister à une épreuve de la coupe du monde de ski cross et c'était très spectaculaire...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Oh, tu déconnes Bilou !, mais tu l'avais annoncé que tu montais à l'alpe?
J'y étais mardi et jeudi avec un programme engagé, multiples hors pistes dont entre autre, combe du loup, plusieurs fois les perrins avec des sorties différentes, combe de l'agnelin où j'ai trouvé de la poudreuse à tracer, canyon de la Fare que je faisais pour la première fois en mono... sans oublier le passage dans le "ice bar"...
Bon, si tu remontes...
J'y étais mardi et jeudi avec un programme engagé, multiples hors pistes dont entre autre, combe du loup, plusieurs fois les perrins avec des sorties différentes, combe de l'agnelin où j'ai trouvé de la poudreuse à tracer, canyon de la Fare que je faisais pour la première fois en mono... sans oublier le passage dans le "ice bar"...
Bon, si tu remontes...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Bilou
- Adhérent 2026

Actuellement au Maroc, j'ai réussi à me connecter et à lire tous les messages parus depuis le 23 janvier... ça en fait de la lecture.
Dommage, zebr, qu'on n'ait pas pu se retrouver car j'ai skié à plusieurs reprises tout seul et je ne m'aventure pas en solitaire dans les HP. Je connais très très bien les pistes du domaine de l'Alpe d'Huez, par contre, je ne me suis jamais aventuré dans les itinéraires hors pistes et j'aurais besoin d'un guide... La prochaine fois que j'irai là-bas ce sera vraisemblablement pour le Mondial...