Infos diverses

Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 10

Infos diverses

Message par Bilou »

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de skier dans plusieurs lieux différents ces derniers temps et je vous donne quelques nouvelles.
Le 7 mars, n'ayant pas pu skier à Praz sur Arly où j'étais en vacances en raison du manque de neige, je suis allé passer une journée à Breuil-Cervinia en Italie et ai pu skier sur le domaine relié à Zermatt. C'est fabuleux par la qualité de la neige présente en quantité, par l'environnement qui est exceptionnel (on est entouré par une multitude de 4000) et par l'étendue du domaine skiable où l'on monte jusqu'à 3880m. De plus, on a une vue permanente sur le Cervin sous toutes ses coutures. Pour moi, c'est le domaine skiable le plus beau que je connaisse. Quand on en repart, on a qu'une envie, c'est d'y retourner.
IMG_7722.jpg
IMG_7749.jpg
Les 13 et 14 mars, je suis allé à la Foux d'allos et j'ai passé 2 jours de pur bonheur. La neige était excellente en qualité et en quantité et il n'y avait personne sur les pistes en semaine. J'en ai bien profité mais je n'ai vu qu'un seul monoskieur en fin de journée au moment où je quittais la station et on n'a pas pu communiquer.
La semaine dernière, je suis monté à Praz sur Arly et là, oh tristesse, on peut dire que le 74 est sinistré. En effet, il n'y a pour ainsi dire plus de neige en dessous de 2000m et les stations de moyenne altitude ferment les unes après les autres... Je suis allé skier à Cham vendredi dernier sur le domaine de Flégère/Brévent. Malheureusement, la jonction entre les 2 domaines était fermée pour risque d'avalanche. J'ai donc skié sur la Flégère de 9h à 13h et c'était bien suffisant. En effet, il y a de la neige en quantité, mais elle n'est pas de bonne qualité. La veille, il a plu jusqu'à 2400m. Heureusement, on profite du magnifique panorama de la chaîne du Mt Blanc et ça compense un peu le plaisir réduit au niveau de la glisse.
J'espère pouvoir skier à nouveau la semaine prochaine soit à Orcières-Merlette soit à Montgenèvre pour terminer cette saison de ski. ce seront les dernières stations ouvertes dans les Alpes du sud.
Une question concernant l'AFM... Combien d'adhérents compte l'association cette année ???
Bonne fin de saison à tous et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Infos diverses

Message par vb77 »

235 au 15 mars... Et merci pour ces infos :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 10

Re: Infos diverses

Message par Bilou »

Merci pour ta réponse. Ce nombre est encourageant.
Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Infos diverses

Message par Zèbr »

Merci pour ces super retours, Bilou !

J'ai adoré la Suisse ;) Tu devrais encore te régaler du côté de Montgenèvre, c'est ce que je te souhaite :-H

Profites :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Alpes Françaises »