Arrivée à 8h30 sur le parkinge de Pipay, -10, ciel clair, on est dans les premiers mais nul doute il va y avoir foule... On est dimanche.
Le soleil commence à arroser la Chartreuse en face :
Dès 9 h, télésièges Grand Cerf et Eterlou ouverts, la bonne poudre hivernale et froide est bien là, on touche un peu de temps en temps mais quel régal
Vers 11h ils ouvrent le télésiège de l'Oursière de l'autre côté de la montagne, il y a plus de neige sur ce versant, les pistes rouges et noires ne sont damées (donc officiellement fermées), il y a 30/40 sur un fond dur mais pas béton, c'est l'orgie
...
La foule attendue est bien là, les pistes damées prises d'assaut, la bonne accroche du matin est loin, les grandes plaques dures de neige à canon apparaissent irrémédiablement.
En début d'aprem je rencontre Alexis et Mylan, jeune novice en monoski
J'en profite pour lancer un appel, je suis souvent sur ce terrain de jeu, j’accueille et je guide avec plaisir tous les monoskieurs qui veulent découvrir les "sicret" spots de ce domaine aux hors pistes nombreux et intéressants. Juste me prévenir quelques jours avant... histoire d'être sûr que je sois bien là
Quel début de saison !!!